En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
And now "the blue oyster cult" :

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- S5-Pro
- Membre vétéran
Si je vois une pochette LP de cette trempe j'achète le disque sans même l'écouter tellement elle est géniale :toutjuste
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Bigbroz
- Membre vétéran
Le disque date de 1975 : autant dire que la pochette LP existe !
Et 2nde raison de l'acheter : il est excellent
Ca se situe entre Deep Purple, Steppenwolf, MC5...
Et 2nde raison de l'acheter : il est excellent
Ca se situe entre Deep Purple, Steppenwolf, MC5...
Modifié en dernier par Bigbroz le 17 sept. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
C'est peut être un bootleg mais il offre une superbe musique... J'ai aussi le Live Basel 92 que j'avais acheté en ce temps là ...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- Emmanuel
- Membre senior
Excellente pioche cette semaine:
Le nouvel album de Céu - Vagarosa, superbe voix Brésilienne.
Elle compose et exploite tout ce qui est bon: traditionnel et moderne dans le style mais dans le choix de ses instruments aussi. Il y'a même un morceau où sont réunis 4 MELLOTRONS (petite démo ici.)
Son premier Album, Céu, était une réussite. Celui-ci plaira tout autant!

Elle compose et exploite tout ce qui est bon: traditionnel et moderne dans le style mais dans le choix de ses instruments aussi. Il y'a même un morceau où sont réunis 4 MELLOTRONS (petite démo ici.)

Emmanuel
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
J'ai mis Birelli Lagrene & Jaco Pastorios sur mon lecteur CD. C'est super mais assez déconcertant...
Marc
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je suis allé nettoyer/laver 7 de mes vinyls ce soir chez un vendeur de vinyls qui propose ce service pour 1,50€ (avec pochette neuve) par disque.
Pour l'instant je n'ai pu écouter que le disque de Supertramp ("Crime of the century" Half Speed Mastered) et la différence est assez sidérante !
Même si cela craque encore il y a vraiment plus de dynamique et la scène sonore est bien mieux représentée.
Le vendeur a un bon stock de vinyls neuf dont ... Hope de Hugh Masekela ... deux vinyls mais ce sont des 45 tours :shock:
Le morceau Steamela fait toute la face Nr. 4 ... 10 minutes !
J'avais déjà lu quelque part que les 45 tours pouvaient avoir une bien meilleur dynamique que les 33 tours mais il a quand même fallu que je l'entende !!!!
Impressionant
Voilà ... donc ce weekend la LP12 va tourner un peu plus vite et cela risque d'être un peu plus fort que d'habitude
Olivier
Pour l'instant je n'ai pu écouter que le disque de Supertramp ("Crime of the century" Half Speed Mastered) et la différence est assez sidérante !
Même si cela craque encore il y a vraiment plus de dynamique et la scène sonore est bien mieux représentée.
Le vendeur a un bon stock de vinyls neuf dont ... Hope de Hugh Masekela ... deux vinyls mais ce sont des 45 tours :shock:
Le morceau Steamela fait toute la face Nr. 4 ... 10 minutes !
J'avais déjà lu quelque part que les 45 tours pouvaient avoir une bien meilleur dynamique que les 33 tours mais il a quand même fallu que je l'entende !!!!
Impressionant
Voilà ... donc ce weekend la LP12 va tourner un peu plus vite et cela risque d'être un peu plus fort que d'habitude
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- CAMEO172
- Membre émérite
je note tout ça..Emmanuel a écrit :Excellente pioche cette semaine:
j'ai besoin de nouveaux sons en provenance de ce beau pays
Salle dédiée : CDS3/XPS2(PL) + NDX2/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb
- Marc
- Membre émérite
Katie melua sur eins plus en live au swr3 new pop festival.
Assez content de mon cable tv qui vient de passer de l'analogique au numérique et de mon nouveau recepteur tnt sagem avec disque dur, l'image est beaucoup mieux que sur le decodeur triax proposé par l'opérateur du cable.
- moirasc
- Membre émérite

Rhhaaa comme c'est bon pour se donner la patate le dimanche matin. :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- eric76
- Membre senior
Une excellente réédition (2007) d'un album de 1968 (enregistré en mai !) oublié dans l'ombre de "Stand" et de Woodstock, avec en prime 3 inédits qui ne sont pas des "alternate takes".
Le premier morceau s'appelle "Dynamite!", tout un programme ...

Le premier morceau s'appelle "Dynamite!", tout un programme ...

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
trez
- Membre cadet
Imelda May a probablement toujours pensé que les années 50 et 60 avaient le charme du rétro qui lui servait à se remettre la banane féminine et le maquillage en place, dans des fauteuils de moleskine confortables, en ajustant son fourreau histoire de montrer qu'elle savait se tenir droite et fière.
Une voix à l'image du physique, légèrement pâle et acidulée, à l'ancienne, travaillant plus sur l'émotion que sur la performance vocale; Imelda a toujours admiré Billie Holiday.
Imelda a toujours su bien s'entourer de types cools et attentionnés, l'un au piano, l'autre à la contrebasse, et d'autres à la trompette et à la batterie. Il fallait bien ça pour une virée dans des styles frères de la grande famille des musiques nocturnes et enfumées comme le blues, le jazz ou le rockabilly.
Une plongée dans la nostalgie d'un passé où l'avenir de la planète ne se jouait pas encore à couper les cheveux en quatre de la prospérité: c'est donc Imelda May, dans "Love Tattoo".
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 62&s=music" onclick="window.open(this.href);return false;
Une voix à l'image du physique, légèrement pâle et acidulée, à l'ancienne, travaillant plus sur l'émotion que sur la performance vocale; Imelda a toujours admiré Billie Holiday.
Imelda a toujours su bien s'entourer de types cools et attentionnés, l'un au piano, l'autre à la contrebasse, et d'autres à la trompette et à la batterie. Il fallait bien ça pour une virée dans des styles frères de la grande famille des musiques nocturnes et enfumées comme le blues, le jazz ou le rockabilly.
Une plongée dans la nostalgie d'un passé où l'avenir de la planète ne se jouait pas encore à couper les cheveux en quatre de la prospérité: c'est donc Imelda May, dans "Love Tattoo".
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 62&s=music" onclick="window.open(this.href);return false;
- ericaudio
- Membre junior
:bjr:trez a écrit :Imelda May a probablement toujours pensé que les années 50 et 60 avaient le charme du rétro qui lui servait à se remettre la banane féminine et le maquillage en place, dans des fauteuils de moleskine confortables, en ajustant son fourreau histoire de montrer qu'elle savait se tenir droite et fière.
Chapeaux bas, messieurs...
Quel conteur!
-
trez
- Membre cadet
:oops: Merci!
Je me contente d'aimer ce que j'écoute et d'avoir envie de le faire connaitre, surtout si c'est un artiste loin des principaux flux.
Je me contente d'aimer ce que j'écoute et d'avoir envie de le faire connaitre, surtout si c'est un artiste loin des principaux flux.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Jimi Hendrix

Blues
Que ce CD est bon et quel remastering, il y a pas mal de labels qui devrait s'en inspirer avant de faire n'importe quoi

Blues
Que ce CD est bon et quel remastering, il y a pas mal de labels qui devrait s'en inspirer avant de faire n'importe quoi
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.