Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
JLH
Membre senior

Re: Concerts

Message par JLH »

CAMEO172 a écrit :j'ai vécu hier mon troisième concert en quelques jours d'Archive.

ce groupe, qui a pourtant 13 ans d'existence, est anormalement peu populaire (il n'a réussi hier qu'à remplir le rockstore de Montpellier après 4 mois d'ouverture de la billetterie..le rockstore c'est grosso modo 500 personnes pour un potentiel de 100 000 étudiants dans la ville !!).

J'ai pourtant pris une sacrée claque hier soir et je n'étais pas le seul.
A voir s'ils passent vers chez vous.
perso je vais les revoir en 2010 à Paris.
Bonsoir à tous,

j'ai entendu ce groupe sur FIP récemment, et ça m'a vraiment plu.
Il faut que je m'interesse à leur discographie, car je ne connaissais pas ce groupe auparavant.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :
CAMEO172 a écrit :j'ai vécu hier mon troisième concert en quelques jours d'Archive.

ce groupe, qui a pourtant 13 ans d'existence, est anormalement peu populaire (il n'a réussi hier qu'à remplir le rockstore de Montpellier après 4 mois d'ouverture de la billetterie..le rockstore c'est grosso modo 500 personnes pour un potentiel de 100 000 étudiants dans la ville !!).

Bonsoir à tous,

Il faut que je m'interesse à leur discographie, car je ne connaissais pas ce groupe auparavant.

J-Luc
commence par le dernier album "Controlling Crowds".
ensuite je conseillerai "Light" ou "You all look the same to me".
Et il te faut aussi "Londinium", leur premier album.

partant de ces 4 perles, tu auras déjà une bonne idée de leur talent. Rajoute à ça leur album live et tu comprendras qu'il te faut rattraper ton retard !

Il y a du Pink Floyd, du massive Attack et une dose de Portishead en eux.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit : Il y a du Pink Floyd, du massive Attack et une dose de Portishead en eux.
Exact, ce qui rend l'ensemble bien inspiré :bravo
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
troubadour

Message par troubadour »

extraits du Controling Crowds, Part IV, à paraitre le 16 octobre, ici :

http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/ ... um/1435616
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :extraits du Controling Crowds, Part IV, à paraitre le 16 octobre, ici :

http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/ ... um/1435616
j'attends avec impatience ce Cd déjà commandé sur le site officiel ! deux titres d'ailleurs sont d'ors et déjà joués live
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :

Bonsoir à tous,

J-Luc
petit extrait de mon cru capté lors de leur live à Montpellier. Il s'agit du titre Again, probablement le titre le plus connu et majestueux du groupe.

le titre complet fait un peu plus de 15 min. La vidéo ne montre que les 3 dernières minutes :
http://www.youtube.com/watch?v=Wa6QtmLeDCM" onclick="window.open(this.href);return false;

si ça ne donne pas envie de les voir en concert !!

Ce titre se trouve sur le Cd "You all look the same to me"
une version live est disponible sur le Cd "Live At The Zenith" (live qui retransmet très bien la puissance du groupe même si les titres joués sont assez dans la période pop du groupe.
Image

flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

TRIO SMETANA cette semaine, lors d'un déplacement à CHALON/ SAONE ( auditorium du conservatoire, très belle salle...) Où la rencontre de la virtuosité et de la musicalité...Un MARTINU explosif, le reste ( MOZART, SMETANA, DVORAK, HAYDN) de très haute tenue.
Un seul regret, mon système NAIM ne rendra jamais la gestuelle incroyable de Jitka CECHOVA.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
JLH
Membre senior

Message par JLH »

J'ai été à un concert cette semaine.
Seulement, on n'était que 2 dans la salle !!
Eddy et moi.

On a notamment écouté cette merveille que j'avais amenée acec moi :
Le 1er album de KAREN DALTON (il n'y en a que 2).
Sa voix ressemble, paraît-il, fortement à celle de Billy HOLYDAY.

J'ai pu me faire une idée de la nouvelle gamme de produit d'Eddy, et je dois avouer que c'est impressionnant de cohésion et de réalisme.

On était vraiment à un concert.
Hormis, K.DALTON, Ray LAMONTAGNE faisait également partie de l'affiche. Et là, c'était grandiose.

En tout cas, si vous ne connaissez pas Karen DALTON, penchez-vous sur ce disque, vous verrez, c'est étonnant.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Message par troubadour »

JLH a écrit :J'ai été à un concert cette semaine.
Seulement, on n'était que 2 dans la salle !!
Eddy et moi.
Bien vu ! :D
S5-Pro
Membre vétéran

Concert Porcupine Tree

Message par S5-Pro »

Je me réjouis pour leur concert demain soir.
Je suis curieux de voir si le son est meilleur que celui des SyBiLes avec le 140 au derrière et la L'pédouze :lol:
Plus sérieusement j'aimerais savoir si quelqu'un les a vu en concert à Lyon hier soir (Jeudi le 26. Novembre) ?

En Angleterre leur concert était en deux parties:
1. l'album "The Incident" (promo-tour, normal !)
2. les anciens morceaux et des inédits !
Et à Lyon ???

Merci d'avance ...
Bon je retourne réviser pour demain :cool:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CAMEO172
Membre émérite

Re: Concert Porcupine Tree

Message par CAMEO172 »

j'ai vu par deux fois Porcupine cette année : à Paris début Octobre puis hier à Lyon.

Effectivement, 1er partie avec the incident en complet et dans l'ordre. A noter un show vidéo de sublime qualité !!

Seconde partie du concert plus ouvert !

Le rendu sonore et visuel des deux shows sont tout simplement renversants !!!

je ne t'en dévoilerai pas plus !
ils passeraient une troisième fois pas trop loin de chez moi, j'y retournerai volontiers
Image

S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Arrgghhhh ... vais pas tenir la nuit :lol:

Était-ce la vidéo du morceau "Time flies" ?
http://www.amazon.de/Incident-Porcupine ... 687&sr=1-1

Merci beaucoup Caméo :bjr:

As tu l'album (The incident) et eventuellement d'autres ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

les vidéos diffusées sont d'un tout autre calibre que ce clip ! à paris j'étais en gradin ce qui m'a permis d'admirer le travail.

à lyon j'étais aux premiers rangs, ce qui a aidé pour de belles photos et prises vidéos (même si c'est interdit, un speaker le précise en début de concert).

j'ai tout Porcupine. il ne me manque que quelques Cds très rares.
Image

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Samedi soir à Pleyel : Orchestre Du Festival De Budapest avec Ivan Fischer, son fondateur. Cet orchestre est, décidément, sans conteste, l'un des trois meilleurs orchestre au monde du moment. Son Petrouchka était un chef d'oeuvre. Nous avons tous pensé : si Stravinsky avait été là, il aurait certainement dit : oui, c'est exactement ça !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
victoronan

Message par victoronan »

jamais eu l'occasion d'aller à l'opéra , par manque de temps, manque de connaissance de l'opéra
mais, il y a bien un soir ou j'aimerais bien y aller c'est celui la
pour entendre Mme bartoli et Andréas Scholl ( j'aime beaucoup sa voix ) et j'aime beaucoup la Musique de Vivaldi

http://www.sallepleyel.fr/francais/even ... px?id=6508" onclick="window.open(this.href);return false;

apparement il n'y aurait plus de place :(
sniff
Répondre