Supernait + MD1, qui à écouté et quel est le résultat ?
-
- Membre vétéran
Supernait + MD1, qui à écouté et quel est le résultat ?
BOnjour à tous,
je m'intéresse de plus en plus au supernait, car il est évident que la reproduction musicale évolue vers une dématérialisation (irrémédiable ?) du support.
Je pense, qu' avec le supernait, naim propose, actuellement, le meilleur produit
répondant à cette évolution tout en conservant les caractéristiques musicales de la marque.
Après ce préambule, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a pu écouter les MD1 d'Eddy avec le supernait. Je me demande, si ce dernier ne maîtriserait pas mieux les MD1 que mon nait xs, étant donné qu'il délivre plus de courant.
A vous lire, Dominique.
je m'intéresse de plus en plus au supernait, car il est évident que la reproduction musicale évolue vers une dématérialisation (irrémédiable ?) du support.
Je pense, qu' avec le supernait, naim propose, actuellement, le meilleur produit
répondant à cette évolution tout en conservant les caractéristiques musicales de la marque.
Après ce préambule, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a pu écouter les MD1 d'Eddy avec le supernait. Je me demande, si ce dernier ne maîtriserait pas mieux les MD1 que mon nait xs, étant donné qu'il délivre plus de courant.
A vous lire, Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre émérite
Re: Supernait + MD1, qui à écouté et quel est le résultat ?
je pense que tu peux y aller les yeux fermés
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Frederic
- Membre émérite
Avec le Supernait, une écoute avec les MD2 s'impose je crois...
F.
F.
- jeanpi
- Membre émérite
MD2??? Il faut savoir raison garder...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre vétéran
MD2 sûrement mieux, mais c'est le..... double de mon budget
et cela ne plaîrait pas à ma.....moitié :cache
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- jeanpi
- Membre émérite
Je ne pense pas au budget...mais il faut un autre ampli pour en tirer la quintescence :?
La qualité d'une chaîne ne dépasse pas son maillon le plus faible...
La qualité d'une chaîne ne dépasse pas son maillon le plus faible...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre vétéran
Mon intention est de m'en tenir aux MD1 et d'entendre le résultat avec le supernait.
D'après Eddy, mon nait xs devrait donner un bon résultat, j'en conclus qu'avec le supernait le résultat doit être encore meilleur tout en tenant compte, comme je l'ai déjà dis plus haut, de l'évolution en matière de musique.
On peut toujours trouver mieux, mais sage est l'homme qui connaît ses limites et qui, surtout, ne cherche pas à les franchir à tout prix, car dure risque d'être la chute.
D'après Eddy, mon nait xs devrait donner un bon résultat, j'en conclus qu'avec le supernait le résultat doit être encore meilleur tout en tenant compte, comme je l'ai déjà dis plus haut, de l'évolution en matière de musique.
On peut toujours trouver mieux, mais sage est l'homme qui connaît ses limites et qui, surtout, ne cherche pas à les franchir à tout prix, car dure risque d'être la chute.
- Stoik
- Membre junior
Sage, très sage. Mais tant qu'à perdre dans une transaction d'échange, j'opterais pour y aller avec la Flatcap XS, qui devrait donner un sérieux lifting à la sonorité de ton Nait XS en améliorant l'alimentation de sa partie préampli. Et attend de pouvoir écouter le DAC Naim ou autre quand tu sentiras vraiment que le temps est venu.
Le Nait XS et le Supernait possèdent les mêmes transistors de sortie, mais ceux du Supernait fonctionnent à un voltage légèrement plus haut, d'où la différence de puissance de sortie et ce petit côté plus nerveux de sa sonorité. Mais dans les deux cas, la limite physique des transistors de sortie est fixée à 17 ampères selon la fiche technique des transistors utilisés, donc en théorie la possibilité de livrer du courant est la même pour les deux amplis.
Bye.
Le Nait XS et le Supernait possèdent les mêmes transistors de sortie, mais ceux du Supernait fonctionnent à un voltage légèrement plus haut, d'où la différence de puissance de sortie et ce petit côté plus nerveux de sa sonorité. Mais dans les deux cas, la limite physique des transistors de sortie est fixée à 17 ampères selon la fiche technique des transistors utilisés, donc en théorie la possibilité de livrer du courant est la même pour les deux amplis.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre vétéran
Bonjour stoik,
je possède déjà une flatcap 2x, nul doute que le xs fonctionne mieux avec celle-ci, mais associée au supernait, je pense que ce dernier verra sa section ampli soulagée et que les MD1 n'en seront que mieux "drivées".
Ma compo se rapprocherait de la tienne (avec quelques watts en plus), à savoir: cd5xs-hiline-supernait-flatcap2x-MD1.
Je me demande, si la hiline n'amènerait pas une certaine dureté avec le supernait qui, comparé au xs, est plus nerveux ?
Autre question: as-tu essayé d'autres câbles hp que les naca5 ?
Bien à toi, Dominique
je possède déjà une flatcap 2x, nul doute que le xs fonctionne mieux avec celle-ci, mais associée au supernait, je pense que ce dernier verra sa section ampli soulagée et que les MD1 n'en seront que mieux "drivées".
Ma compo se rapprocherait de la tienne (avec quelques watts en plus), à savoir: cd5xs-hiline-supernait-flatcap2x-MD1.
Je me demande, si la hiline n'amènerait pas une certaine dureté avec le supernait qui, comparé au xs, est plus nerveux ?
Autre question: as-tu essayé d'autres câbles hp que les naca5 ?
Bien à toi, Dominique
-
- Membre vétéran
Je ne connais pas la taille de ta pièce mais je pense que les MD1 ne sont pas très exigeantes dans l'absolu quand à la puissance de l'ampli . Déjà des amplis de haute musicalité comme les Nait2 et Nait3 avec leurs restitutions vivante et communicatrice pourrait bien en surprendre plus d'un moi le premierpour peu que le volume d'écoute reste dans une bonne proportion . Il peut être intéressant de rappeler que selon certains cas; la puissance n'est pas toujours une garantie systématique d'une meilleur musicalité;si c'est toutefois la priorité. Des "petits" amplis peuvent "chanter" plus allègrement que des plus "gros, si l'espace, les enceintes ne sont pas dévoreuses d'énergie.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Marc
- Membre émérite
Mes écoutes de hier chez eddy me font dire que le passage de l'ampli kjette à l'ampli kjo sur les md1 a tout de même apporté une amélioration sensible. Pourtant les md1 fonctionnait déjà bien avec mon nait5i et mon naitxs, (écoutes faites un autre jour) mais faut pas comparer aux amplis Kjette KJO. De même faut pas comparer les md1 aux md2 si on veut vivre heureux avec le petit systême.
-
- Membre vétéran
bonjour Marc,
enfin quelqu'un qui a écouté les MD1 avec un xs, quelles sont tes impressions, crois-tu qu'un supernait ira plus loin que le xs avec la flatcap2x ?
enfin quelqu'un qui a écouté les MD1 avec un xs, quelles sont tes impressions, crois-tu qu'un supernait ira plus loin que le xs avec la flatcap2x ?
- Marc
- Membre émérite
J'ai écouté un peu le nait xs avec les md1 le résultat était plutot bon, mais je n'ai jamais écouté le supernait
Donc je ne peux pas répondre à ta question. :oops:

-
- Membre vétéran
Quand tu dis plutôt bon, c'était musical, timbres et scène sonore réalistes ?
- Marc
- Membre émérite
Oui, même si un gros ensemble md2, cd superkjo, ampli kjo, va encore beaucoup plus loin.gipath a écrit :Quand tu dis plutôt bon, c'était musical, timbres et scène sonore réalistes ?
Quel est ton systeme actuel, as-tu déjà un nait xs et des md1 ou tu envisage juste l'achat des md1?