Kit Télécommande pour Nait 3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Kit Télécommande pour Nait 3

Message par Leto Woundedknee »

Peut-on transformer un Nait 3 en Nait 3R ???? L'importateur de Naim en France m'a parlé d'un kit pour transformer un Nait 3 en Nait 3R. A savoir fonctionnant avec une télécommande. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip ??? Et surtout en connait-on le prix ou sa faisabilité aujourd'hui ?

Autre question : Mon Nait 3 peine à alimenter mes BW 805. Alors je me demande (ayant un budget très limité) s'il vaut mieux pour moi, acheter une Flatcap pour l'ampli ou un bloc de puissance séparé en gardant mon Nait 3 comme préampli. Laquelle de ce deux solutions sonne le mieux ??? J'hésite à me séparer de mon Nait 3 (s'il est réparable cf un autre post) car il contient des cartes phono, et il faudrait que je trouve un préampli Naim acceptant ces cartes ou qui les aurait déjà. Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos réponses éventuelles. javascript:emoticon(':)')





Eric
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eric,

Perso j'ai jamais entendu parlé de cette modif du Nait 3 en 3R !!!

Poses la question à Eddy !!!

Par contre si tu souhaites évoluer vers un pré + ampli de puissance, tu trouves pour pas très cher des Nac 92R et Nap 90.3 !

Concernant tes cartes phono, tu peux bien sur les remettre dans un 92 !

A mon avis, et pour avoir comparer un couple 92 ( nait 3 modifieé ) + 90.3 c'est proche d'un nait !!! mais je trouve les HP mieux "tenus" :shock:

Mais tu peux aussi bien sur modifier ton Nait 3 en pré et juste mettre un ampli de puissance !

La Flatcap c'est toujours un plus :wink:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Kit Nait3 en Nait3R

Message par Leto Woundedknee »

Merci pour ta réponse. Sincèrement, je pencherais plutôt vers l'achat d'un ampli de puissance plus costaud en gardant pour l'instant mon Nait 3 si je le sauve (voir mon autre post). Malgré l'énergie et la dynamique du Nait 3, il a du mal à tenir les BW dans le grave. L'aigu se crispe également dès que je pousse le volume, je veux dire, franchement le volume. D'ailleurs, la platine vinyle me réclame un bon quart de puissance en plus par rapport au CD. Je suis donc obligé de pousser l'ampli au risque de ne pas l'utiliser dans la bonne plage de puissance. Je crois qu'un gain en puissance ne lui fera pas de mal. Je penchais même vers une bi amplification passive, mais d'après ce que j'ai lu, le gain ne serait pas substanciel. j'ai vraiment hésité avec des intros, mais ce qui m'a retenu, c'est qu'elles ne fonctionnent vraiment bien qu'en actif. Et je savais qu'il allait me falloir du temps pour constituer cette succession de maillons. Je voulais avoir du son à la maison sans penser en permanence, 'tu vas voir dans quelques temps tu pourras ajouter ce qui manque." Mais juste me faire plaisir et écouter tout de suite de la musique et pas des éléments hifi.

Bye
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Kit Nait3 en Nait3R

Message par naim71 »

Leto Woundedknee a écrit :D'ailleurs, la platine vinyle me réclame un bon quart de puissance en plus par rapport au CD.

Ca c'est NORMAL, je suis pas en mesure te t'expliquer simplement , mais les hommes de l'art sont là :shock:


j'ai vraiment hésité avec des intros, mais ce qui m'a retenu, c'est qu'elles ne fonctionnent vraiment bien qu'en actif.

:shock: Les intros fonctionnent déjà super bien en passif, tu as écouté ???

Après c'est une affaire de goûts :wink:

Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Passif Actif y a pas d'ébats...

Message par Leto Woundedknee »

En fait, je trouvais que les Intro étaient de bonnes enceintes, mais en passif, je trouvais que les 805 sonnaient mieux à tous les niveaux. En revanche en actif, les Intro devenaient intouchables. Je ne me voyais pas avoir la patience d'accumuler les amplis de puissance pour arriver à l'actif. Mais bon, j'y pense, et dans quelques temps, je sauterai peut-être la pas...
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Leto,

Tu as fait ton choix après écoute !!! c'est parfait :wink:

Mais ou as tu écouté les Intro ( en actif en plus ) , cette écoute n'est pas franchement courante !!!

Et comme tu sembles ne pas connaître Eddy , je suis très surpris :shock:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Je m'en vais de ce pas répondre à ta question. Je suis originaire de Rennes, et il y a une boutique de hifi "historique" qui s'appelle HIFI 35, désolé pour la pub, qui fait Naim depuis longtemps. C'est là que j'ai acheté ma première chaîne, une LINN, avant de switcher. Quand je découvre une nouvelle ville, j'aime bien aller jeter une oeil dans les boutiques voir ce qui se fait, et dans quelles conditions sont proposées les écoutes. Et puis c'est toujours l'occasion de découvrir les nouvelles sorties. Et franchement, HIFI 35 est pour moi, l'une des boutiques les plus agréables. Ils ne poussent pas l'achat, ils ne cherchent pas à vous vendre tel ou tel matériel, ils sont juste de très bon conseil. C'est donc là, que j'ai pu entendre il y a quelques années les Intro en actif et j'ai finalement opté pour les BW 805 faute d'un budget pour avoir l'actif tout de suite. En tout cas si vous êtes dans l'Ouest, faites le détour... Ici, le King c'est Eddy, là bas, ce serait plutôt Franck... Chacun son maître Jedi ! :wink
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Petit bemol sur HIFI 35....
Quand j'y suis passé il ya environ un an...le gourou Franck m'a "vendu" B&W et rien que B&W, me disant qu'il n'y a que cela qui marche vraiment bien avec du NAIM......

Ceci dit , il est fort sympathique.... :) .et bien plus gentil qu'un certain nombre de "stuck up / hochnäsig" Parisiens. :evil:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Kit Nait3 en Nait3R

Message par Marc »

Leto Woundedknee a écrit : D'ailleurs, la platine vinyle me réclame un bon quart de puissance en plus par rapport au CD. Je suis donc obligé de pousser l'ampli au risque de ne pas l'utiliser dans la bonne plage de puissance.

Bye
Non la puissance n'est pas plus grande avec la platine vinyle, mais comme le signal au départ est plus faible, il faut augmenter le volume pour avoir la même puissance.

Voir deuxieme message du sujet. ici
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Rapport poids puissance

Message par Leto Woundedknee »

Merci pour cette petite explication de texte sur le potar. Je croyais vraiment que l'ampli devait puiser plus dans ses réserves avec la platine vinyle... Et je m'ai trompé !javascript:emoticon(':oops:')

Sinon, je reconnais que Franck aime bien B &W en même temps, c'est une boutique, et il faut bien qu'elle défende sa ou ses marques phares. Ce que j'aime dans l'approche d'HIFI 35, et je m'arrêterai là-dessus puisque je ne suis sans doute pas totalement objectif, c'est que je ne les ai jamais entendu être méprisant à l'égard de marques qu'ils ne feraient pas. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la HIFI, c'est limite si on ne me riait pas au nez lorsque je disais que j'avais un ampli Proton. Et j'ai toujours trouvé ce genre de réaction, vexante, idiote et sectaire. Comme le goût pour quelqu'un qui aime le bon vin, l'oreille se forme petit à petit, sans compter les moyens financiers dont on dispose. Comme beaucoup, j'étais totalement ignare la première fois que je suis entré dans un magasin de hifi, et pire, je croyais savoir certaines choses auxquelles je m'accrochais bêtement. Et pour ça HIFI 35 a été très utilie, ils m'ont d'abord permis d'écouter, et m'ont appris à écouter, pour finalement me dire : après ça se passe entre vous et la musique. Je ne dis pas que c'est le meilleur magasin du monde, je ne cherche pas à les défendre. Quand on sait le bonheur que procure une bonne chaîne hifi, je crois qu'il est juste normal de garder une attache presque "affective" avec le premier magasin qui vous a donné le déclic. Remarque, on peut le détester aussi, le jour où on reçoit son relevé de compte !!! javascript:emoticon(':wink:')
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Rapport poids puissance

Message par Jean-Claude »

Sinon, je reconnais que Franck aime bien B &W en même temps, c'est une boutique, et il faut bien qu'elle défende sa ou ses marques phares. Ce que j'aime dans l'approche d'HIFI 35, et je m'arrêterai là-dessus puisque je ne suis sans doute pas totalement objectif, c'est que je ne les ai jamais entendu être méprisant à l'égard de marques qu'ils ne feraient pas. Je suis tout à fait d'accord avec toi...et tu n'as pas besoin de justifier que HIFI 35 est uneentreprise qui a besoin de faire de l'argent, comme toute affaire...J'evoque que la passion doit aussi permettre de s'ouvrir à d'autres produits, technologies..etc

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la HIFI, c'est limite si on ne me riait pas au nez lorsque je disais que j'avais un ampli Proton. Et j'ai toujours trouvé ce genre de réaction, vexante, idiote et sectaire.
C'est , encore souvent le cas....mais tant mieux car l'important est d'avoir du plaisir à ceque l'on ecoute..et tant pis pour ceux dont les oreilles s'assimilent à un lavabo ..(just joking!!)
Comme le goût pour quelqu'un qui aime le bon vin, l'oreille se forme petit à petit, sans compter les moyens financiers dont on dispose. Comme beaucoup, j'étais totalement ignare la première fois que je suis entré dans un magasin de hifi, et pire, je croyais savoir certaines choses auxquelles je m'accrochais bêtement. Et pour ça HIFI 35 a été très utilie, ils m'ont d'abord permis d'écouter, et m'ont appris à écouter, pour finalement me dire : après ça se passe entre vous et la musique. Je ne dis pas que c'est le meilleur magasin du monde, je ne cherche pas à les défendre. Quand on sait le bonheur que procure une bonne chaîne hifi, je crois qu'il est juste normal de garder une attache presque "affective" avec le premier magasin qui vous a donné le déclic. Remarque, on peut le détester aussi, le jour où on reçoit son relevé de compte !!! javascript:emoticon(':wink:')[/quote]
Jean-Claude


Répondre