affilgood a écrit :ZELTRON37 : vu le prix exorbitant du bestiau, encore heureux que ça fonctionne![]()
S'agissant des différents types de "traitement" du secteur, on ne peut pas mettre sur le même plan des appareils de types "onduleurs" (filtrage actif du secteur avec souvent une capacitée en courant inadaptée aux demandes de nos chaînes) et des appareils de types "conditionneurs de réseau" (filtrage mécanique du secteur et, pour certains modèles, capacité en courant surdimensionnée). Les appareils électroniques supportant très mal les variations de tension et les pollutions, un traitement permettant d'obtenir un courant propre et un débit au-delà du nécessaire ne peut qu'apporter un effet bénéfique. Un ami à moi possède ce genre d'engin sur son système très gourmand : le gain est évident.
S'agissant de la "boîte noire" qu'un autre ami à moi a un temps possédée, le problème était le déficit de capacité en courant, ce qui se traduisait par une moindre dynamique si l'on branchait l'ampli dessus. En revanche, sur les sources et préamplis, le gain était patent dans tout les domaines.
je suis d'accord avec toi, cet appareil est cher, trop cher!il est equipé de six prises dont deux"high curent" sur lesquelles j' ai branché le 250/2 et la supercap qui sont gourmands(on peut y brancher un plasma gourmand egalement) puis l'xps2, tuner, napsc... une source quoi ou une barette "naim"pour ajouter des prises si besoin Par contre , je n'ai pas essayé en les ecoutant séparement
l'investissement occasionné est plus judicieux sur une source alim... je pense malgré tout
ZELTRON37