Dans le cadre de la préparation d'un investissement "plaisir" pour 2010

J'aimerai bien draguer Mademoiselle LP12 et passer le restant de ma vie avec elle

Depuis que Naim71 m'a dit qu'il manquait une lapédouze sur le dessus de mon Fraimssance, ça me travaille un peu tout de même....

Ma question, je vais la poser à l'envers :
Quel modèle à éviter, quel bras à éviter, quelle cellule à éviter ?
Quel est le coût minimum d'investissement avec un préampli à la hauteur de Mademoiselle ? En restant sur un financement raisonnable il va de soit

Évidemment, je ne possède pas 10 milliards de vinyles, je souhaite juste pouvoir remettre en service les quelques uns que je possède et certains autres que je vais piquer à mon frère car il ne les écoutes plus (Héhé, il a des vinyles, mais il n'a pas de platine enfin j'espère

Je voudrais évidemment ne pas me ruiner. Peut-être qu'un bras entrée de gamme est déjà suffisant. Faut-il privilégier les bras LINN ?
Je lorgne la LP12, mais je suis ouvert à d'autres suggestions, d'autres marques. J'avais déjà repéré Project, mais je pense que ça ne joue pas dans la même cours...
Et puis je me pose une question : Au vue de la simplicité du système, n'est-il pas possible d'assembler une LP12 en achetant d'occasion les éléments séparément ? Quitte à refaire le châssis en bois. Plus économique peut-être ? Évidemment, si je pose cette question c'est que je me sens de faire quelque chose de très propre

Merci pour vos avis...
:bjr: