Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Kroff
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 02 août 2009, 10:27
Localisation : Lannion (22) - Bretagne

Mise à jour de firmware Naim

Message par Kroff »

Je me demandais si des personnes avaient déjà fait des mises à jour de leur firmware. Histoire de savoir comment ça se passe.

Seulement chez le revendeur?
Quelle est la procédure (fichier à copier sur le disque dur ou clé USB/CD)?

Merci si vous avez des infos!
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
Huxley
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2009, 12:29
Localisation : Bergerac

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Huxley »

Bonjour j'ai fait la mise à jour du logiciel du HDX. Comme j'habite en Haiti où il n'y a pas de distributeur Naim, mon vendeur m'as remis deux CDs. La mise à jour s'est faite toute seule, cela dit, c'est long !!!!
Par ailleurs j'avoue ne pas voir la différence avec la version antérieure.
J'espère que les mises à jour suivantes seront plus utiles, notamment en ce qui concerne la gestion des enregistrements sur le disque dur.
Pour l'instant disons les choses simplement ils sont d'une psychorigidité stupéfiante les concepteurs de ce logiciel ! On peut pas choisir les morceaux qu'on veut enregistrer, ni ceux qu'on veut effacer. Comme la capacité du disque dur n'est pas extensible....
Bref, "rien n'est parfait, soupira le renard..." Saint Exupéry, le Petit Prince.
Maurice
Kroff
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 02 août 2009, 10:27
Localisation : Lannion (22) - Bretagne

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Kroff »

Merci pour l'info!

J'espere que ca sera aussi simple sur l'Uniti, a priori y a pas de raisons!
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par filip63 »

Huxley a écrit :....Bref, "rien n'est parfait, soupira le renard..." Saint Exupéry, le Petit Prince.
Maurice
Au choix :

1) Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice !

2) On ne peut pas vivre dans le meilleur des mondes, Huxley !

Bienvenue parmi nous ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Naitssance »

:!: Mise en garde :

S'il s'agit d'une réelle mise à jour de firmware comme vous le signalez, attention aux coupures secteurs :?.
Avec un tel problème et de mon avis, c'est retour de l'appareil direct chez le constructeur pour le réinitialiser :( .
Il faut donc que la mise à jour apporte vraiment un plus, sinon je pense que c'est une prise de risque inutile...

Bon, y'é dit ça mais y'é connais pas le Uniti ou le HDX :wink:

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit ::!: Mise en garde :

S'il s'agit d'une réelle mise à jour de firmware comme vous le signalez, attention aux coupures secteurs :?.
Avec un tel problème et de mon avis, c'est retour de l'appareil direct chez le constructeur pour le réinitialiser :( .
Il faut donc que la mise à jour apporte vraiment un plus, sinon je pense que c'est une prise de risque inutile...

Bon, y'é dit ça mais y'é connais pas le Uniti ou le HDX :wink:
:ok: :ok:
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Naitssance »

Mais si y'é dit ça c'est qué y'é connais très très bien ce qu'est un firmware... :wink:
C'est pas fini de se moquer du Marseillais non ? :mrgreen: :wink:

Tiens, vas voir le match de foot à la 6 par exemple... :ecroule:
Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit :Tiens, vas voir le match de foot à la 6 par exemple... :ecroule:
J'ai pas la télé...et j'aime pas le foot. :perdu
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :J'ai pas la télé...et j'aime pas le foot. :perdu
Mode "J'plaisante" ON
T'as l'électricité au moins ?
Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi tu as tiré deux lignes spéciales pour ta chaîne... jusqu'au transfo EDF de ton quartier je suppose :mrgreen:
:lol: Je :arrow:
Mode "J'plaisante" OFF

Mode "sérieux" ON
En tout cas, si tu n'as vraiment pas la télé... hé bé, tu as bien raison, vu les émissions de m---e qui passent, tu pers pas grand chose :?
Moi non plus j'aime pas le foot (Bizarre pour un Marseillais non :?: :lol: )
Mode "sérieux" OFF :mrgreen:

:bjr:
Image Image
Huxley
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2009, 12:29
Localisation : Bergerac

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Huxley »

Merci "Filip 63" pour ton message de bienvenue.
S'agissant du HDX, j'exagère pas une seconde ! Pour en avoir un et ne me servir que de lui comme source quotidiennement (expatriation oblige), j'ai une opinion assez peu flatteuse des ingénieurs qui ont conçu ce foutu logiciel d'exploitation. Quand on compare avec la facilité d'utilisation de n'importe quel pc de base, on est consterné par la médiocrité des possibilités d'un appareil, vendu par ailleurs à un prix... tres NAIM !
Heureusement qu'on peut exploiter aussi des disques durs externes ça permet de compenser en partie la médiocrité du logiciel de gestion des données. Mais il faut accepter de perdre un des atouts du HDX qui réside précisément dans l'excellente qualité de la copie du cd sur le disque dur.
"Rien n'est parfait" je sais bien mais franchement je demande pas la lune, pouvoir choisir la piste du cd que j'ai envie de copier ! Pouvoir l'effacer à ma guise, faire des listes de lecture qui correspondent à ma sélection quand je commande l'appareil depuis un pc... Enfin, tout ça a bien été imaginé quand ils ont pensé l'appareil mais c'est resté à l'état.... d'ambition !"
J'ajoute qu'à ma grande surprise et déception, on ne peut pas télécharger directement sur le HDX les fichiers audio à partir d'internet, notamment les fichiers audio tres haute définition du site Naim. J'avais naivement cru que cet appareil pouvait se connecter à internet en lisant un banc d'essai.
Bref on peut dire que s'agissant de son logiciel d'exploitation l'appareil a des marges de progression qui seront bienvenues.
Par ailleurs, je confirme la mise en garde de Naitssance sur les risques liés à la mise à jour du firmware : en cas de coupure de courant, retour à l'envoyeur ! Risques qui sont d'ailleurs expressément rappelés par Naim avant tout démarrage de la procédure.
Sinon, une fois acceptée ces menues contrariétés qui ont le don de me faire sortir de mes gonds, l'appareil marche plutôt bien, la qualité sonore est souvent comparée à celle du CDX2, c'est l'impression que ça m'a donné aussi lorsqu'on utilise la lecture à partir du disque dur. En revanche, je ne pense pas que ce soit vrai lorsqu'on utilise le HDX en fonction lecture de CD pure.
S'il y a des opinions sur les mérites comparés des upgrades je suis intéressé, xps2 versus DAC externe ?
Voilà, avec respect pour l'opinion contraire !
Maurice
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par filip63 »

Huxley a écrit :...
Voilà, avec respect pour l'opinion contraire !
Maurice
Arf ! en fait je n'avais pas vraiment de remarque à faire sur tes propos ni d'opinion contraire, je plaisantais juste sur le prénom (confère la pub. télé) ou le pseudo (cf le livre de Huxley).... On est un peu taquins ici :mrgreen:

Mais par contre mes voeux de bienvenue n'étaient pas une boutade ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Huxley
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2009, 12:29
Localisation : Bergerac

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Huxley »

Bon, j'ai pas marché, j'ai courru ! rire
Mais au moins je te dois des remerciements tu m'as permis d'exprimer ce que j'ai sur le coeur !
Amicalement !
Maurice
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par FlatTwin »

Huxley a écrit :Bon, j'ai pas marché, j'ai courru ! rire
Mais au moins je te dois des remerciements tu m'as permis d'exprimer ce que j'ai sur le coeur !
Amicalement !
Maurice
Bonjour Maurice et bienvenue :bjr:

J'ai suivi avec intérêt tes explications sur le HDX qui figure comme un de mes projets (à moyen terme) d'évolution ...
Commentaires d'autant plus intéressants que les propriétaires de cet élément ne sont pas vraiment nombreux et que l'une de mes interrogations concerne justement le processus de chargement des fichiers téléchargés (intégration dans un réseau local).

Bon dimanche !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par Frederic »

S'il y a des opinions sur les mérites comparés des upgrades je suis intéressé, xps2 versus DAC externe
J'ai été très surpris du plus apporté par la Powerline...en matière de bonheur à l'écoute, jusque là le HDX m'avait laissé indifférent.
Ensuite la 555PS...
Un fichier FLAC haute résolution en USB m'a fait forte impression.
La lecture CD..bof :oops:
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: NAIM mise à jour de firmware - HDX / Uniti

Message par legrand »

meme chose pour moi pour le uniti
mais pourquoi nepas envoyer vos remarque a naim
peut etre vont ils en tenir compte.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre