On Naime mais pourquoi ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

On Naime mais pourquoi ?

Message par Leto Woundedknee »

Encore un question que je me pose... Naim traduit la musique d'une manière très particulière et très vivante. Mais techniquement, en dehors d'articles lus dans les revues, et les conseils de mon revendeur préféré, j'aimerais bien savoir d'où vient la différence ? Qu'est-ce qui fait la spécifité du son Naim ??? Tellement spécifique d'ailleurs que même Naim ne parvient pas toujours à la préserver... paraît-il...

Ceci dit au passage, entre un Nait 5 neuf, et un Nait 3 d'occaz mon choix avait été vite fait puisque même avec une Flatcap je n'atteignais pas le prix du Nait 5... Et là, ce n'était plus différent, c'était juste une branlée... Seul regret la télécommande, mais bon, je n'avais qu'à attendre de trouver un Nait3R. Et puis, je n'ai toujours pas la Flatcap sur l'ampli, et j'aurais mieux fait de faire cet investissement plus tôt... Je suis le gars avec un Nait 3 en fusion... :evil:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je suis le gars avec un Nait 3 en fusion...
Oui, oui, t"en fais pas , on t'a repéré!

C'est une des première fois que j'entends parler d'un ampli Naim; alors tu parles quelq'un qui cumule à lui seul une panne sur son Nait 3 et son CD3.5... :shock: :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

moirasc a écrit :
Je suis le gars avec un Nait 3 en fusion...
Oui, oui, t"en fais pas , on t'a repéré!
Chez Naim aussi ! ils ouvrent un nouveau département SONO (incassable) rien que pour toi :lol:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :
moirasc a écrit :
Je suis le gars avec un Nait 3 en fusion...
Oui, oui, t"en fais pas , on t'a repéré!
.....département SONO .....
ça par contre il faut le garder en mémoire. Beaucoup de marques hifi précisent dans leur doc. que leur matériel n'est pas destiner à faire de la sonorisation....
C'est peut-être l'origine du "surmenage" de ce nait3 ? :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

La puissance du Naim

Message par Leto Woundedknee »

.....département SONO .....[/quote]

ça par contre il faut le garder en mémoire. Beaucoup de marques hifi précisent dans leur doc. que leur matériel n'est pas destiner à faire de la sonorisation....
C'est peut-être l'origine du "surmenage" de ce nait3 ? :wink:

:cool:[/quote]


Un département sono chez Naim ? C'est une blague de naimiste ? En tout cas, je me demande bien à quel niveau sonore les utilisateurs de Naim écoutent leur chaîne. C'est vrai que je me suis lâché certains soirs, mais je me dis que ce matériel a de la réserve. Je reconnais que pour un Nait 3 avec des BW 805, avoir du son dans une pièce de 40 m2 avec 30 personnes c'est peut-être un peu too much mais bon je n'ai pas fait ça tous les soirs (une dizaine de fois à tout casser) Je me disais qu'il y avait de quoi se brouiller avec ses voisins mais pas de quoi fusiller l'ampli... J'étais optimiste :wink:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: La puissance du Naim

Message par naim71 »

Leto Woundedknee a écrit : Un département sono chez Naim ? C'est une blague de naimiste ?

NON NON :mrgreen:

C'est vrai que je me suis lâché certains soirs, mais je me dis que ce matériel a de la réserve. Je reconnais que pour un Nait 3 avec des BW 805, avoir du son dans une pièce de 40 m2 avec 30 personnes c'est peut-être un peu too much mais bon je n'ai pas fait ça tous les soirs (une dizaine de fois à tout casser) Je me disais qu'il y avait de quoi se brouiller avec ses voisins mais pas de quoi fusiller l'ampli... J'étais optimiste :wink:
C'est pas sur du tout que le problème vienne de ces quelques soirées !
En plus ton Nait à peut être eu une autre vie sans son acquisition !

En plus une électronique 100 % fiable cela n'existe pas :shock:

C'est pas de chance :wink:

Donc c'est soit une opération SAV ou alors tu peux aussi le vendre pour pièces détachées , il y a toujours des amateurs pour ce type d'achat :D
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Si tu changes sans vouloir changer d'esthétique sonore, prends un pré 72/62 et un amp 140/180 d'occas, tu devrais avoir pas mal de marge sur le plan tenue en puissance et surtout encore plus de plaisir musical. :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Répondre