Nait5i défectueux ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Nait5i défectueux ?

Message par driepick »

Bonjour chers Naimistes,

je me permets de créer un nouveau messge car depuis 2 jours maintenant mon Nai 5i semble avoir un petit problème technique.
Voilà, chaque matin quand je veux m'écouter un peu de musique; mon Nait répond absent alors qu'il est alimenté. Je lance donc le lecteur cd et pas de son n'est produit, les lumières du Nait ne s'affiche pas que ce soit par télécommande ou même en appuyant sur les boutons de façade ! J'ai donc besoin depuis 2 jours de couper le contact d'alimentation à l'arrière et de le rallumer et là l'ampli semble redevenu ok.

Je me dis que depuis qqs jours il fait assez froid, l'ampli peut il avoir un "coup de froid" ou alors est-ce le début d'un dysfonctionnement?
Vous avez déjà eu ce genre de problème ? ce la peut il être dû à quoi ?
L'ampli est neuf de moins d'un an et il n'a jamais été maltraité :lol:

D'avance merci.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par CAMEO172 »

as tu une télécommande dans la pièce. nombreux sont les naimistes avec un Nait5i qui ont eu des soucis d'interférence de télécommande.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par driepick »

j'ai effectivement une télécommande Logitech 885 mais j'ai tjs eu ma télécommande depuis mon Nait.
Est-ce possible que le laptop d'un ami qui veint de passer le w-e à la maison et donc surfer dans le sofa où se toruve la Nait puisse être la cause ? Et cela voudrait dire quoi, que les ondes du laptop "freezent" le Naim ??

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par CAMEO172 »

essaye de sortir de ta pièce toutes les sources d'interférence du type infra rouge ou que sais je..

regarde si l'anomalie continue. Si non, remet jour après jour tes sources d'émissions d'ondes et compagnie et regarde si ça change.

tu auras le retour de personnes ayant eu le Nait5i et ce genre de problème..en reherchant sur le forum tu trouveras un ou deux sujets en parlant
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par miam »

Salut,

j'ai eu le soucis avec mon nait5i

télécommande
ampoule à économie d'energie
retro éclairage de téléviseur LCD
console nintendo wii

sont sources d'IR
le meilleur moyen de t'affranchir d'un problème infra rouge est de cacher la cellule IR (caché derrière le logo naim). Si le phénomène persiste consulte ton revendeur. si ça marche nickel alors fait le tri dans tes sources d'émission IR.

fait une recherche avec mon pseudo tu auras encore un peu plus de commentaire et surtout les tests que j'ai réalisé.
a plus
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par driepick »

Merci pour le conseil, je recherche parmis tes posts.
J'ai un ami qui a squatté avec son laptop le w-e c'est à quasi une certitude que cela vienne de son ordinateur car je n'ai jamais eu le problème et depuis qu'il est parti, RAS.
Je ne savais pas que les ondes IR pouvait déconnecté le Nait :roll: pourquoi cette option n'est pas sur la télécommande ? Mais cela ne semble pas être un veille normale car quand je rappuie sur les boutons ou tourne le volume, le Nait ne se réactive pas.
Donc si le problème ne se reproduit plus, ormis si mon ami repasse avec son laptop, pas lieu de s'inquiéter alors ?

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par miam »

driepick a écrit :Merci pour le conseil, je recherche parmis tes posts.
J'ai un ami qui a squatté avec son laptop le w-e c'est à quasi une certitude que cela vienne de son ordinateur car je n'ai jamais eu le problème et depuis qu'il est parti, RAS.
Je ne savais pas que les ondes IR pouvait déconnecté le Nait :roll: pourquoi cette option n'est pas sur la télécommande ? Mais cela ne semble pas être un veille normale car quand je rappuie sur les boutons ou tourne le volume, le Nait ne se réactive pas.
Donc si le problème ne se reproduit plus, ormis si mon ami repasse avec son laptop, pas lieu de s'inquiéter alors ?

D.
en effet pas lieu de s'inquiéter si le problème ne se reproduit plus.
l'ampli fonctionne correctement (sur la dernière source sélectionnée) mais la sélection de source n'est plus possible ni par les boutons en façade ni par la télécommande. Le volume quant à lui n'est disponible qu'avec le potentiomètre. La télécommande est dans tous les cas inopérante.

Ce que je ne comprends pas c'est que le reste de la gamme ne soit pas sensible à ces perturbations. Je possède un CD5x et il n'a jamais bronché...
Mossieur Naim aurait il faillit à la conception du recepteur IR sur le nait5i ??? :mrgreen:

Aucun inquiétude quoiqu'il en soit ... ça n'affecte en rien le produit. C'est juste désagréable de l'éteindre puis de le rallumer pour retrouver toutes ses fonctionnalités ...

a plus
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par driepick »

Pour le moment r.a.s mais qd cela s'est produit le volume non plus ne réagissait plus et le Nait ayant été coupé sur cd, rien n'en sortait qd je mettais un disque.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par Naitssance »

Pas de clignotement de la p'tite led du bouton de volume ?
Si oui, cela signifie que ton nait5i est passé en Mute (certainement à cause d'une interférence et du coup plus rien fonctionne et c'est normal).
Tu peux peut-être approcher ton oreille d'une enceinte, car en mute le nait5i génère un léger souffle dans les enceintes... "psssssssss" :mrgreen:
:bjr:
Image Image
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par miam »

Ah oui penche toi sur le sujet car je n'avais pas eu cette coupure de son...
tiens nous au courant !
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nait 5i défectueux ?

Message par driepick »

Le problème ne s'est plus reproduit depuis ce w-e.
Si cela recommence je veille à tous ca !
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: [SOS] Nait 5i défectueux ?

Message par driepick »

Tjs aucun soucis avec mon Nait5i, je pense donc que c'est bien le laptop de mon ami qui coupait complètement mon Naim. ouf.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Répondre