CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut Stephane, j'ai déjà mis tous ces CD sur mon lecteur laser et :ok:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonjour à tous,

cet album n'est pas une nouvauté mais Monsieur Rory Gallagher vaut bien quelques lignes dans ce post surtout avec l'album 'BBC Sessions' qui est un des meilleurs de l'artiste....rien que le premier morceau 'Calling Card 'vaut à lui tout seul l'achat de ce cd !!!(c'est le morceau qu'Eddy met en premier, en venant chez moi, c'est dire...)

J'ai eu la chance de voir son dernier concert avant son deces , et meme bien malade , c'etait grand!!! et dire que ce monsieur à meme refusé de faire partie des Rolling Stones apres le depart de Mick Taylor !!!!

Image

bon riff..........Fred.........
JLH
Membre senior

Message par JLH »

De toute façon, MICK TAYLOR était irremplaçable ; il était trop fort.
Regardez STONES IN THE PARK en DVD; il y a un moment où les STONES répétent avant de monter sur scène et la caméra s'attarde sur Mick TAYLOR (qui va jouer pour la 1ère fois avec les Stones) en train de triturer sa GIBSON SG avec un Bottleneck en jouant quelques accords de blues. C'est grand.

J-Luc
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonjour JLH,

et je suis tres heureux que Rory ne soit pas rentré chez les Stones, il nous aurait privé de grandes choses et je ne pense pas ( vu sa vie tranquille au fin fond de l'Irlande avec son eternelle Guiness)que le grand Stones Circus lui aurait convenu, donc pas de museliere pour Rory !!!
meme s'il est d'une autre pointure que Ron Wood !!!!!
Fred
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir à tous,

Le Tom PETTY doit passer en commande incessamment ainsi que l'E.S.T.
Par contre je ne connais pas HADOUK TRIO ?

Pour rester dans la veine Tom PETTY, le dernier Dylan devrait arriver très prochainement mais dans sa version vinyl.

Il aurait déjà du être là puisque je l'avais pré-commandé à la fnac qui a fini par annuler ma commande pour indisponibilité (c'est une habitude chez eux :evil: ). Comme il n'était pas dispo non plus chez Amazon, je l'ai ajouté à une commande US mercredi matin, et..............
mercredi am je le vois à la fnac de Lille Grrrrr !

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :....
Par contre je ne connais pas HADOUK TRIO ?
.....
j'ai leur dernier opus. Genre : jazz cool, un peu ethnique. Agréable. Ils sont trés connus pour leur opus "Live à FIP", qui n'est plus trouvable car épuisé (double CD en HDCD) et qui s'arrache sur ebay à plus de 70 euros parfois (A garder en mémoire car semble au top musicalement et techniquement). Il est question d'une réédition prochaine.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour Hervé,

si tu aimes TOM PETTY, il faut savoir qu'il a eu 2 périodes musicales; la 1ère jusqu'à 1989 où il faisait une musique à la SPRINGSTEEN, est beaucoup moins intéressante que la 2ème qui a commencé avec son 1er excellent album solo "MOON FEVER"; A partir de là, il s'est mis à pondre des albums incomparables et je pense que si tu ne les possèdes déjà, la trilogie : "INTO THE GREAT WIDE OPEN", "WILDFLOWERS" et "ECHO" est un achat indispensable.
Je me rappelerai toujours de TOM PETTY au concert organisé pour le 50 ème anniversaire de DYLAN, arrivant sur scène et interprétant avec ses HEARTBREAKERS 2 standards de BOB, dont un ahurissant "RAINY DAY WOMAN"; c'est vrai, qu'avant lui, on s'était emmer.. ferme avec des versions massacrées, mais lui, il a éclaboussé le concert de sa classe; plus tard ds la soirée, JOHNNY WINTER devait en faire de même avec sa version définitive du "HIGHWAY 61".
Je pense que TOM PETTY devrait faire un album dédié à DYLAN et je suis sûr que ses interprétations seraient magiques, tant il a compris comment il fallait l'interpréter.

J-Luc
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour, j'ai acquis le CD de Rory Gallagher: Etched In Blue

Quel talent (p.t..n c'était une bète, ce gars là...)
Modifié en dernier par m2003 le 03 oct. 2006, 21:55, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
RV
Membre émérite

Tom Petty

Message par RV »

Bonsoir Jean-Luc,

De Tom PETTY, je n'ai que le vinyl Damn The Torpedoes que j'avais acheté à sa sortie.

Lorsque je suis rentré ce soir le colis avec le dernier DYLAN était arrivé je l'écouterai demain.

à+

Hervé.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour Hervé,
le dernier DYLAN est sans surprise : ni bon... ni mauvais.
Il se laisse écouter, sans plus.
il ne vaut pas ''TIME OUT OF MIND" qui reste à mon avis son dernier grand disque avec "OH MERCY", tous les 2 produits par Daniel LANOIS.

J-Luc
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Jean-Luc,

Effectivement pas de grande surprise dans le dernier DYLAN. Un album bien produit, très pro, mais duquel j'ai du mal voir émerger tel ou tel morceau. Exception faite peut-être pour Workingman's Blues #2 à la composition musicale plus complexe et aussi peut-être pour la suivante Beyond the Horizon pour son coté décalé. Décalé dans le sens où, sur cette musique, on s'attend plus à voir se poser une voix de crooner plutôt que celle de DYLAN.

Est-ce que tu as eu l'occasion de jeter une oreille sur le dernier Jay BENNETT ?

à+

PS. un petit bémol sur le DYLAN, j'ai quand même l'impression qu'il se bonifie au fil des écoutes.

Hervé.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Hervé,

quand tu parles de JAY BENNETT, tu parles de l'ancien guitariste de WILCO, celui qui m'a enchanté sur "BEING THERE" ?

Si c'est de lui dont tu parles, je ne savais pas du tout qu'il faisait une carrière solo.
Comment est le disque?

J-Luc
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Luc,

oui je parle l'ex WILCO.

Je ne connais pas son dernier disque, ni les précédents d'ailleurs.

J'ai lu de bonnes critiques (Crossroad et Magic) et j'étais en train de me demander si je le commandais ou pas voici la pochette.

Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Hervé,

je me suis connecté sur CD-UNIVERSE.COM, et j'ai vu que JAY BENETT a fait 3 disques dont le dernier eest celui que tu cites.
J'ai pu écouter les 2 premiers (2002 et 2004) et ça n'a pas l'air à la hauteur de ce que faisait WILCO; par contre, le dernier n'était pas encore en écoute.

Par contre, j'ai 2 super disques ds le genre WILCO qui datent de 93 et 96:
il s'agit de :

JAYHAWKS : "Hollywood Town Hall"
WALLFLOWERS : "Bringing down the horse"

Le chanteur des WALLFLOWERS n'est autre que Jakob Dylan, le fils de Bob Dylan.

Ces 2 disques sont vraiment bons, mais les 2 groupes n'ont pas confirmé depuis, et j'ai d'autres CD d'eux qui m'ont décu.

J-Luc
JLH
Membre senior

Message par JLH »

J'ai reçu hier ds ma livraison de cd-universe, la réédition de CONEY ISLAND BABY de LOU REED.
Elle est somptueuse avec un article de ROLLING STONE signé PAUL NELSON datant de la sortie du disque.
Le son est magnifique, surpassant nettement le vinyle; c'est d'ailleurs de plus en plus fréquent depuis un moment.

En plus, la cerise sur le gâteau, c'est une version inédite de la chanson "Coney Island Baby" où LOU REED est à la guitare acoustique et sans doute DOUG YULE à l'électrique; et LOU REED chante encore mieux que sur l'originale, déjà exceptionnelle (sans doute sa plus belle chanson), laissant trainer sa voix pour donner plus de beauté à chaque mot et on a envie que ça ne se termine pas.

J'ai payé ça 8.39$ !

J-Luc
Verrouillé