Vends XPS2 et CDS3 [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par CAMEO172 »

BG-audio a écrit :Caméo,
si je lis bien tes propos, tu dis que le passage du CDX2 au CDS 3 n'a pas été pour toi une amélioration aussi spectaculaire que l'ajout de l'alim sur le CDX2.

Bref , comme dis l'autre (j'aime bien cette expression finalement) le CDS 3 ne semble pas t'avoir surlecuté :!:
le CDS3 n'est pas là pour mettre sur le cul. il est l'introverti de service qui ne jette pas plein la gueule mais qui s'impose avec le temps.
le CDX2 est largement plus extraverti et l'ajout d'une XPS2 est phénoménal en rendu.

au final, je ne regrette absolument pas le CDS3 et j'ai pas envie de revenir vers un CDX2, pour énormément de raison.


Quand au prix de 2000 € proposé ici, c'est un très bon prix (j'ai payé un poil moins mon alim mais j'ai eu une chance du tonnerre)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par Frederic »

La XPS2 est un upgrade important pour le CDX2, quoique les avis de ceux qui ont sauté le pas peuvent être très différents sur sont importance, dans tous les cas l'écart en terme de musicalité, entre CDX2 et CDS3 est très important, et la XPS2 ne change rien à l'affaire.
Il faut toutefois mettte au bout d'une telle source un 252 ou un 552 pour en réaliser tout le potentiel. :D
...après on peut encore faire un saut avec une 555PS :mrgreen:
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17005
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par filip63 »

Frederic a écrit :La XPS2 est un upgrade important pour le CDX2, quoique les avis de ceux qui ont sauté le pas peuvent être très différents sur sont importance, ....

Je suis d'accord, l'XPS2 tempère un peu l'exubérance du CDX2, mais ça n'a pas été, pour moi, la révolution
Frederic a écrit : ... dans tous les cas l'écart en terme de musicalité, entre CDX2 et CDS3 est très important, et la XPS2 ne change rien à l'affaire.
je suis encore plus d'accord, le CDS3 c'est un autre monde.
Frederic a écrit : Il faut toutefois mettte au bout d'une telle source un 252 ou un 552 pour en réaliser tout le potentiel. :D
heu ...! et un 52/supercap ça te semble suffisant :mrgreen:
Frederic a écrit : ...après on peut encore faire un saut avec une 555PS :mrgreen:
F.
C'est le seul upgrade éventuel pour lequel je me pose encore des questions. Mais elle est vraiment très chère, même d'occas. et j'ai du mal à mettre ça dans la catégorie "raisonnable" sauf si le saut qualitatif est réellement significatif.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par Frederic »

heu ...! et un 52/supercap ça te semble suffisant
Of course :mrgreen:
C'est le seul upgrade éventuel pour lequel je me pose encore des questions. Mais elle est vraiment très chère, même d'occas. et j'ai du mal à mettre ça dans la catégorie "raisonnable" sauf si le saut qualitatif est réellement significatif.
552 first...big time, et pour le significatif tu seras servi :mrgreen:
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par moirasc »

C'est le seul upgrade éventuel pour lequel je me pose encore des questions. Mais elle est vraiment très chère, même d'occas. et j'ai du mal à mettre ça dans la catégorie "raisonnable" sauf si le saut qualitatif est réellement significatif.

L'amélioration a été pour moi subtile... après avec la vente de la XPS, ce n'est pas la ruine, mais bon... il y a sûrement mieux à faire de son argent :oops:
Je suis en tout cas vraiment fan du CDS2 tant cet appareil est élégant dans sa reproduction sonore....
Je ne compterais pas mes euros, j'aurais peut être sauté le pas pour un lecteur CD Spectral, mais avec l'énorme risque d'avoir un suivi SAV médiocre ou hors de prix, et surtout pas du tout assuré sur le long terme... risque que je ne me sens pas du tout prêt à courir, et qui explique pourquoi je ne revendrai pas mes Nac52/Supercap/Nap135.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par Frederic »

J'ai fait la démo comparative XPS2 vs 555PS, pendant 3 jours, sur un système CDS3/552/500, et la différence est immédiatement évidente dès les premières notes, il y a sûrement une synergie avec le haut de gamme Naim.
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par moirasc »

Mince alors, j aurais acheté du haut de gamme si j avais su...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par ikoun »

Frederic a écrit :J'ai fait la démo comparative XPS2 vs 555PS, pendant 3 jours, sur un système CDS3/552/500, et la différence est immédiatement évidente dès les premières notes, il y a sûrement une synergie avec le haut de gamme Naim.
F.
Cette synergie est également présente avec CDX2/XPS/282/250 qui n'est rien d'autre qu'un des suggested system recommandé par Naim :wink:
Suite à mes récentes écoutes, j'ai pu pleinement mesurer qu'effectivement un CDX2 nu avec un couple 252 / 300 est vraiment trop court, il paraît évident que cette synergie va logiquement au CDS3 + alim
Après, les goûts, les couleurs ...et les budgets qui, comme on l'a dit, peuvent paraître relativement peu raisonnables :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jph
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 30 oct. 2009, 06:37

Re: Vends XPS2 (CDS3 vendu)

Message par jph »

Bonjour combien coute le XPS2 et de quand date-il? Merci!
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Vends XPS2 et CDS3 (vendus)

Message par NaimAbrit »

Bonjour,

Le cds3 et l'xps2 sont vendus.

filipp-63 peux t'il archiver cette vente, merci

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Verrouillé