Je ne veux absolument pas faire dire à tes mots, autre chose que ce que tu veux dire, même si c'est dur d'exprimer ses ressentis sur un forum.PascalB a écrit :En isolant des mots de leur contexte et enlevant les smilies, on leur fait dire ce qu'on veut :roll:Baskerville a écrit :J'ai peur qu'on ai du mal à se comprendre sur ce fil!!PascalB a écrit :Personnellement, j'ai trois ligne dédiées et je ne l'ai absolument pas fait pour améliorer le son mais pour protéger mon installation hifi de tous les parasites ménagers extérieurs et éviter l'usage d'une multiprise, ce qui finalement améliore le son quand même mais pas dans le sens où on l'entend habituellement
Alors je résume, ça n'améliore pas la qualité du son, pas plus d'aigus, pas plus de graves, pas plus de bande passante, pas plus de détails, pas plus de profondeur de scène... bref rien d'audiophilement remarquable mais par contre, ça élimine les bruits parasites, ce qui rend le confort d'écoute plus agréable![]()
C'est mieux
Plus haut Bigbroz me dit ne pas comprendre ce que je veux dire lorsque j'écris que j'ai dupliqué son installation. J'ai sûrement dû mal m'expliquer en pensant qu'il ferait le lien avec ce que contient ma signature.(2x legrand 16a, etc...)
Pour dire autrement, j'ai fait comme il à dit: 2 disjoncteurs 16a, câble en 2,5mm2, prises legrand standard.
Pour moi, arrivé à ce point la différence est énorme. Peut être est-ce dû aussi aux autres appareils qui étaient raccordés sur cette ligne: live box, téléphone, imprimante, etc qui apportent plus ou moins de perturbations, je ne sais.
Toujours est-il, chez moi: + de scène, + de dynamique, - d'agressivité dans les aigus, - de flou dans l'ensemble de la musique, comme si en photo on avait réglé la netteté.
:bjr: