En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
trez
Membre cadet

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

Puisqu'on est dans le lointain dépaysant j'ai trouvé ce disque qui permet de faire un voyage au Mali, comme le suggère la pochette de "Kora & Balafon", par Yakhoba Sissokho.
Deux instruments traditionnels africains pour rythmer la descente du Niger et laisser glisser les paysages ruraux, en écoutant cette musique à la fois rapide et contemplative. Le bois charnel du balafon (sorte de xilophone) et les pincements de harpe de la kora font un mariage de complémentarité sereine. Cinq morceaux qui prennent tout leur temps pour nous conter la beauté de ce continent aux valeurs si éloignées des occidents avides de vitesse et de technologie.
Il fait chaud, l'horizon vibre, les femmes ondulent en travaillant, les enfants ont les yeux écarquillés, tout va bien.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 703&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
victoronan

Message par victoronan »

j'ai remis suite à divers post du forum

Fun house de THE STOOGES dans le lecteur CD , j'aime toujours autant cet album

je parle de la réedition avec un 2 eme cd . rien à jeter tout à écouter

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Archie Shepp et Horace Parlan, Trouble in Mind

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

filip-63 a écrit :Archie Shepp et Horace Parlan, Trouble in Mind

Image

Il y a longtemps que je n'ai plus écouté cet album... Il faudra que je trouve un moment pour le réécouter...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

filip-63 a écrit :Archie Shepp et Horace Parlan, Trouble in Mind

Image

Le vinyle est somptueux et ne pas oublier l'opus 1 ; Goin' Home

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oula un disque de plus sous le sapin
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Ouais, alors celui là, il est terrible! Ca fait vingt ans que j'essaie de l'user, mais bon, je l'ai en CD! :lol:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

PascalB a écrit :Bashung
Image
Tout simplement magnifique et pour ceux, comme moi, qui ont eu l'occasion d'assister à un des concerts de cette dernière tournée, c'est un souvenir émouvant :!:

J'ai commandé le DVD au père noël :wink:
Magnifique, émouvant, sa voix vous emporte ........sa voix l'emporte.....sa voix restera!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

gipath a écrit :
PascalB a écrit :Bashung
Image
Tout simplement magnifique et pour ceux, comme moi, qui ont eu l'occasion d'assister à un des concerts de cette dernière tournée, c'est un souvenir émouvant :!:

J'ai commandé le DVD au père noël :wink:
Magnifique, émouvant, sa voix vous emporte ........sa voix l'emporte.....sa voix restera!
je l'ai acheté mais pas encore écouté..je connais peu bashung mais j'ai envie de le découvrir
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
trez
Membre cadet

Message par trez »

Amanda Palmer la Bostonienne intelligente, manifestement admiratrice de David Lynch (version "Twin Peaks") et forte en caractère nous avait fait en 2008 un retour en solo et en toute discrétion. Pas très connue la volcanique adepte du "cabaret-punk-breschtchien", tête et voix du duo Dresden Dolls.
Pour la présenter il faut s'imaginer un croisement entre Tori Amos pour le piano profond (magnifique!) et Courtney Love pour l'organe vocal (un souffle de tempête du grave à l'aiguë). Des morceaux justement expressionnistes, hauts en couleurs et en engagement verbal, qu'on imagine volontiers peints de couleurs violentes, rouge, noir.
Elle frappe les touches de son instrument avec passion tandis que les inflexions paraissent faites pour capter l'attention et séduire l'espace d'un cabaret aux clients trop distraits.
Des mélodies aux accents bien marqués de la force ("Astronaut", "Leeds United") à l'extrême douceur ("What's the use of wondrin"), de la fébrilité ("Runs in the family") à l'apaisement ("The point of it all"), c'est un spectacle total rien que pour nous... bon rien que pour chacun.

Elle gagne à être connue donc, mais difficile de se faire partageur tant elle livre l'intimité de son jardin secret, à y risquer son être entier, d'où probablement le titre de cet album fabuleux loin des eaux tièdes: "Who killed Amanda Palmer".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 116&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Image

Petite préférence pour Big Love
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Burgerland a écrit :Image

Petite préférence pour Big Love
"Big love" est un morceau exceptionnel de Lindsay BUCKINGHAM qu'il reprend sur son album live, sorti l'année dernière.
Son jeu de guitare y est démoniaque.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:hello: Install: S1, S2, S3
trez
Membre cadet

Message par trez »

Il est Australien, a autant de ressort qu'un walaby, manie les platines et la batterie avec un enthousiasme dynamique communicatif, ajoute du funk à ce qui était déjà ultra-groove, c'est Dave Mc Kinney alias le leader de Flow Dynamics qui avait sorti son album éponyme en 2007.
Prenez ou inspirez-vous donc, sans les renier ou les masquer, des compositions de James Brown, Quincy Jones ou autre Herbie Hancock, scratchez, hip-hoplisez, rebattez, adjoiniez un assortiment de vrais musiciens, mettez une grosse louche de danse frénétique des pieds, laissez porter à ébullition (>100 db recommandés) et appréééééééééééciez!! On doit évidemment avoir quelques accointances avec les voix soul, la flûte traversière façon acid-jazz, la basse sèche et nerveuse, le latino déchaîné, les cuivres fulgurants et être d'humeur énergique.
Défaut de l'album: fort peu recommandé lors d'un transport de tasse de café ou de tout autre liquide nécessitant calme et circonspection.
L'antipode a produit et conçu deux autres oeuvres toujours avec le label Freestyle mais sous deux autres noms de groupe différents (il mixe manifestement aussi les personnels): Rhibosome en 2005 (vraiment très bon galop d'essai bien que je lui préfère l'orfèvrerie joyeuse de Flow Dynamics), Soul Harmonics en 2009 (trop "house" à mon goût).

Préparez donc les fêtes de fin d'année, puis de début d'année, puis du reste de l'année, puis des années à venir.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 683&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 718&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé