Mariage envoûtant de Flamenco et jazz cubain (Chucho Valdes au piano).
Une voix éraillée (BUIKA) qui rappelle les meilleures chanteuses tziganes.
Frissons assurés.
groucho78 a écrit :Mariage envoûtant de Flamenco et jazz cubain (Chucho Valdes au piano).
Frissons assurés.
Commandé, merci
Perso j'avais celui-ci.
Je l'ai reçu assez longtemps après l'avoir cdé et en voyant la pochette je m'attendais à de la musique africaine.
Surpris certes...mais très bon CD si on aime le flamenco
Modifié en dernier par Rouxousou le 25 nov. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Je l'ai eu lassez longtemps après l'avoir cdé et en voyant la pochette je m'attendais à de la musique africaine.
Surpris certe...mais très bon CD si on aime le flamenco
groucho78 a écrit :
Je vais le commander. Merci Sacha
Attention c'est vraiment flamenco pas jazz du tout.
Pour revenir au thème de la rubrique deux guitaristes de jazz moins connu que les très en vu, mais néanmoins excellents, Wes Montgomery, Jim Hall, Joe Pass et autre Django ou Bireli, M. Grant Green
Simplement du bon jazz. Rien à redire c'est propre et s'écoute avec beaucoup de plaisir, ceci dit rien de neuf non plus.
Et plus swing et européen. M. René Thomas
Attention enregistrement un peu "vieillot" pour le 1er cd (1953-54). Le deuxième de 1963 va mieux.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :]Attention c'est vraiment flamenco pas jazz du tout.
Non... ce n'est pas "vraiment" flamenco... ce n'est pas 100% jazz non plus... C'est exactement ce que groucho a écrit:
Mariage envoûtant de Flamenco et jazz cubain (Chucho Valdes au piano).
Frissons assurés.
Mais Buika reprend de très très grands classiques qui font partie du subconscient de n'importe quel espagnol (mi nina lola, Ojos verdes par ex.), s qui font partie de la "copla" ou du "cancionero" espagnol.
Voici par exemple l'original de "Ojos Verdes": http://www.youtube.com/watch?v=6payhuHbsvg (c'est ca la "Copla")
Les "Buleria", les "soleas" sont aussi du Flamenco, mais de nombreux artistes espagnols ont aimé
les adapter au jazz (écouter par exemple le groupe KETAMA ), ou bien de façon plus contemporaine (superbe groupe "Ojos de brujo").
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Rouxousou a écrit :
Pour revenir au thème de la rubrique deux guitaristes de jazz moins connu que les très en vu, mais néanmoins excellents, Wes Montgomery, Jim Hall, Joe Pass et autre Django ou Bireli, M. Grant Green