Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
flatcap45
Membre junior

Re: Nait XS

Message par flatcap45 »

Depuis 1996, j'ai possédé toutes sortes d'appareils NAIM ( même des blacks, c'est dire...) et je n'en ai jamais vu un seul avec une finition ne serait-ce que correcte!!!!!
L'important est ailleurs.... ( Mais c'est vrai que ça énerve parfois!) :cache
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je n'ai jamais eu un soucis de finition sur un de mes naim sauf le stageline mais c'était pas un soucis de finition à proprement parler, juste un canal qui ne fonctionnait pas pour une simple histoire de soudure mal faite qui court circuitait un peu un condensateur..... :ecroule:
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Pour le souffle c est normal tout les Naim en ont;le xs est le petit frere du supernait?
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
miam
Membre minime

Message par miam »

Le mien est branché de ce soir ... à part le courant qui passe dans les enceintes lorsqu'il n'y a pas de son ... pas de souffle à première vu ... je te conseille donc comme les autres de te retourner vers ton revendeur.

Petite question pour l'associer à une FC2x il faut 2 snaic (un 4 et un 5) ?
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

J'ai un petit "shhh" aussi, dans le tweeter.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

miam a écrit :Le mien est branché de ce soir ... à part le courant qui passe dans les enceintes lorsqu'il n'y a pas de son ... pas de souffle à première vu ... je te conseille donc comme les autres de te retourner vers ton revendeur.

Petite question pour l'associer à une FC2x il faut 2 snaic (un 4 et un 5) ?
Il faut effectivement un snaic 4 et snaic 5.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

miam a écrit : Petite question pour l'associer à une FC2x il faut 2 snaic (un 4 et un 5) ?
:ok: :toutjuste (double confirmation :mrgreen:)

Allez, maintenant faut faire péter le chéquier... +300 roros pour les 2 en neuf chez MNAI.
Je sais faut que :arrow:
:vanne
Image Image
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

bonsoir,

avant d'aller claquer le prix fort, questionner legrand qui en a encore peut-être un qui attend bien au chaud ?????
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

ilovemydr a écrit :Pour le souffle c est normal tout les Naim en ont;le xs est le petit frere du supernait?
Le petit souffle provient du faible et normal courant de fuite nécessaire à ce que l'étage d'amplification soit prêt à bondir aussitôt qu'il y a présence de signal à amplifier.

Si le bruit de souffle est très important, que vous utilisez des enceintes d'une efficacité moyenne ou basse (moins de 92dB/w/m), et que vous êtes certain que le problème n'est pas généré par aucun autre élément de la chaîne ou de la pollution de la tension secteur, contactez le SAV pour faire vérifier le courant de polarisation si le problème ne disparaît pas de lui-même une fois la période de rodage terminée.

Oui, le Nait XS est le petit frère du Supernait. Même topologie de composantes, mais évidemment simplifiée pour en arriver à offrir un engin à près de la moitié du tarif. Le Nait XS reprend le flambeau où le Nait 5 l'avait laissé en 2004.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Tous mes petits soucis sont réglés, un sympathique revendeur (JM Audio à Dijon) m'as bien renseigné. :toutjuste
Maintenant, qu'il est bien installé et a pris un peu de bouteille, je l'adore cet ampli et comme le bon vin, j'espère qu'il vas se bonifier.
En comparaison avec le NAIT 5i; il est un poil moins dynamique, mais beaucoup moins brouillon. Plus de douceur
Les basses sont plus claires et précises, le médium est plus présent ou mieux défini et l'aigu est parfait.
L'image qui me vient à l'esprit,2 chevaux de même catégorie et de performance, l'un fait sa première course et l'autre en est à sa 10ém.
Un peu tiré par les cheveux ou par le crin, mon image :ecroule:
Manque plus que la Flatcap XS............Père Noël s'il te plait
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

kalinnikta a écrit : En comparaison avec le NAIT 5i; il est un poil moins dynamique, mais beaucoup moins brouillon. Plus de douceur
Les basses sont plus claires et précises, le médium est plus présent ou mieux défini et l'aigu est parfait
C'est juste dommage pour la dynamique, c'est précisément pour ça que j'aime tellement le 5i.
Le supernait serait-il le plus exhubérant des 3?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Exubérant n'est pas le mot, je dirais plutot démonstratif. Il a le physique de l'emploi, il s'impose mais sans être une brute. Il frappe plus fort que le Nait XS, il est aussi en mesure d'alimenter des enceintes plus complexes, tout en démontrant une finesse dans la maîtrise.

Le Supernait possède à mon avis une sonorité bien à lui dans le monde Naim.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Huxley
Membre poussin

Message par Huxley »

Bonjour,
Mon expérience est un peu différente de la votre en matière de comparaison entre le supernait et le XS.
En effet, je me suis rendu chez mon vendeur pour le supernait, après l'avoir écouté j'ai eu la curiosité d'écouter le XS.
C'est pas compliqué, le supernait avait l'air "éteint", comparé au XS. Disons qu'il y a un sens du rythme sur le XS que je 'ai pas retrouvé sur le supernait.
Par acquis de conscience j'ai fait la comparaison avec du XS avec le Heed et son alim extérieure, encensés par la presse, le XS lui est tres supérieur.
Ce jour là le seul appareil qui lui tenait la dragée haute, c'était l'intégré de Brinkmann presque trois fois le prix d'un xs.
Avec respect pour l'opinion contraire !
Maurice
P.S. Pour ces comparaisons le vendeur avait mis ses deux appareil fétiches, un lecteur de CD de la marque Ensemble et des enceintes Neeper (oui,oui il fait aussi naim... sourire)
pat55

Message par pat55 »

Bonjour
personnellement, lorsque j'ai acheté mes enceintes bw 804, l'essai a été fait sur XS et Supernait. S'il est vrai que je n'ai pas été ébloui par le Supernait (mais peut-être cela vaudrait-il la peine d'effectuer une nouvelle écoute), je ne peux pas dire que je l'ai trouvé "éteint" par rapport au XS. Je lui ai trouvé plus de finesse et de précision ainsi qu' une meilleure justesse des timbres. Est ce que cette différence justifie l'écart de prix entre les deux? À chacun de l'évaluer. Personnellement, je dirais non.
cordialement
pat55
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Est ce que cette différence justifie l'écart de prix entre les deux? À chacun de l'évaluer. Personnellement, je dirais non.
cordialement
Avec des B&W 804, le Supernait devrait beaucoup mieux tenir les enceintes et le résultat devrait être plus abouti qu'avec le XS moins puissant.
F.
Répondre