Ronflette et bruit de commutation (Naim Nait XS)
- Marc
- Membre émérite
Re: Ronflette et bruit de commutation (Naim Nait XS)
Bon après verif un petit plip quand on change de source mais petit je ne l'avais même pas remarqué, je ne dis pas merci à ceux qui me l'ont signalé..
-
- Membre junior
ronronnement
Depuis quelques jours mon mon ampli xs et lecteur cd 5i ronronnent
perceptible à 2 metres legerement lorsque le matos est sous tension
Qui aurait une reponse .
Il est conseillé de laisser l'ensemble sous tension quelle incidence sur la consommation electrique.
Il m'a ete dit que le ronronnement serait les alimentations .
:x
Qui aurait une reponse .
Il est conseillé de laisser l'ensemble sous tension quelle incidence sur la consommation electrique.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-
- Membre cadet
Re: ronronnement
le souffle dans les enceintes c est normal,le ronronnement des alim peut etre,mais a 2 metres...elis a écrit :Depuis quelques jours mon mon ampli xs et lecteur cd 5i ronronnent
Qui aurait une reponse .
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ps3-axson-essential audio
- Stoik
- Membre junior
Re: ronronnement
C'est normal, et votre meuble audio transmet probablement aussi ces vibrations pour que vous réussissiez à l'entendre d'aussi loin.elis a écrit :Depuis quelques jours mon mon ampli xs et lecteur cd 5i ronronnent
Qui aurait une reponse .
Très faible. Au repos, votre ensemble consomme l'équivalent d'une ampoule d'éclairage haute efficacité (moins de 35 watts)elis a écrit : Il est conseillé de laisser l'ensemble sous tension quelle incidence sur la consommation electrique.
Le transformateur et les condensateurs de filtrage d'alimentation vibrent sous l'effet du courant alternatif. Et de la pollution et parasites sur le réseau électrique peuvent empirer le phénomène, mais sont pour la plupart interceptés par le bloc d'alimentation et ne nuisent pas aux circuits audio alimentés par ce dernier.elis a écrit : Il m'a ete dit que le ronronnement serait les alimentations .
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
les réservoirs quand ils fuient font un bourdonnement , mais voir aussi une soudure sèche qui met en boucle les masses sur le signal!
attention chez naim la terre n'est pas relié à la masse, qui est volante, donc pas de lien entre carcasse et circuit!
attention chez naim la terre n'est pas relié à la masse, qui est volante, donc pas de lien entre carcasse et circuit!
-
- Nouveau
Merci à vous pour vos conseils en tout cas. Bilan après deux semaines : c'est mieux. J'ai réussi à virer l'horrible ronflette sur l'entrée AV direct en changeant mon câble coax en un câble optique en amont (il reliait le lecteur de BR à un préamp home cinéma). En revanche, sur l'entrée CD, lorsque je tourne le bouton de volume à fond (ok, c'est débile, mais je le fais quand même), il y a un souffle résiduel (cela me semble normal) et un fond de ronflette toujours présent, mais bon... je me dis que c'est pas dramatique (mon secteur ? Le câble DIN ?)
Wallace : quand vous dites que les Naim ne sont pas relié à la masse est-ce que vous conseillez de le faire ? (genre un petit fil entre le châssis et un radiateur à l'ancienne ?).
Une autre question (ok, j'en pose beaucoup) : le Nait m'a posé problème par trois fois : il se bloque totalement (je peux plus changer les sources ni à la télécommande ni à la main en appuyant sur les boutons en façade). J'ai questionné la personne à qui je l'ai acheté qui a fait remonter le problème et la réponse serait peut-être qu'il s'agit "d'une interférence avec la promiscuité d'un halogène et/ou d'un téléviseur". On m'a demandé de "cacher le logo avec un carton" pour voir si le problème continuait... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
Merci encore.
Wallace : quand vous dites que les Naim ne sont pas relié à la masse est-ce que vous conseillez de le faire ? (genre un petit fil entre le châssis et un radiateur à l'ancienne ?).
Une autre question (ok, j'en pose beaucoup) : le Nait m'a posé problème par trois fois : il se bloque totalement (je peux plus changer les sources ni à la télécommande ni à la main en appuyant sur les boutons en façade). J'ai questionné la personne à qui je l'ai acheté qui a fait remonter le problème et la réponse serait peut-être qu'il s'agit "d'une interférence avec la promiscuité d'un halogène et/ou d'un téléviseur". On m'a demandé de "cacher le logo avec un carton" pour voir si le problème continuait... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
Merci encore.
- filip63
- Administrateur
Oui, plusieurs posts à ce sujet concernant le 5i.romcom a écrit :.... la réponse serait peut-être qu'il s'agit "d'une interférence avec la promiscuité d'un halogène et/ou d'un téléviseur". On m'a demandé de "cacher le logo avec un carton" pour voir si le problème continuait... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
Merci encore.

- miam
- Membre minime
consulte moi par MP sur le problème d'interférence, si besoin ...filip-63 a écrit :Oui, plusieurs posts à ce sujet concernant le 5i.romcom a écrit :.... la réponse serait peut-être qu'il s'agit "d'une interférence avec la promiscuité d'un halogène et/ou d'un téléviseur". On m'a demandé de "cacher le logo avec un carton" pour voir si le problème continuait... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
Merci encore.
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
- jeffou
- Membre junior
J'ai toujours la ronflette aussi même en débranchant la stageline, en rebranchant la hicap etc... Seul test a faire au retour de vacances, brancher sans hicap
-
- Nouveau
Bon, je viens juste conclure sur le sujet : j'ai caché le logo du 5i, tout allait bien, j'ai enlevé le carton qui le cachait : 3 semaines plus tard, ça c'est bloqué à nouveau... J'ai envie de me pendre... J'imagine qu'il n'y a aucune solution de toute façon... On va forcément me dire que c'est une interférence chez moi. Mais quoi ? Mystère (y'a pas d'halogène, mais il y a un téléviseur écran plat, je me vois pas du tout l'enlever "juste pour voir" si ça change quelque chose. J'aime beaucoup le son Naim, et je suis content bien sûr, mais je trouve ça franchement limite que les produits soient aussi sensibles...
- jeffou
- Membre junior
malgré un shuko tout neuf et du bon câble et isolation de la partie net + tv sur une prise et hifi sur une autre prise : ronflette aussi :evil:
ce we changement de disposition du matos et essai sur une autre prise.... to be continued :arrow:
ce we changement de disposition du matos et essai sur une autre prise.... to be continued :arrow:
-
- Membre minime
mon ampli ronfle aussi mais j'ai de la chance, ça s'entend pas à moins d'être à moins d'un mètre et dans le silence complet
- itsalovethang
- Membre junior
Bonjour à tous,
Depuis hier où j'ai branché le nait xs en bypass sur mon ampli hc, j'ai remarqué aussi une petite ronflette du transfo (bon faut avoir l'oreille collée dessus), je ne l'avais pas remarqué avant. Cependant j'ai aussi changé de place le xs qui ne se trouve plus à "l'air libre" mais sur une étagère intérieure du meuble. Je pense donc que les branchements un peu "olé-olé" ont des répercussions, que j'espère non néfastes, sur les alims naim. De même qu'un placement particulier peut faire échos et amplifier un ronronnement qu'on aurait pas remarqué autrement mais qui est normal.
Par contre j'ai bien moi aussi et ce dès le 1er branchement, les plocs et autres plip :lol: à chaque changement de source ou de mute, amplifiés par le haut rendement de mes enceintes.
Je ne m'inquiète de rien pour le moment, ai-je tort?
Depuis hier où j'ai branché le nait xs en bypass sur mon ampli hc, j'ai remarqué aussi une petite ronflette du transfo (bon faut avoir l'oreille collée dessus), je ne l'avais pas remarqué avant. Cependant j'ai aussi changé de place le xs qui ne se trouve plus à "l'air libre" mais sur une étagère intérieure du meuble. Je pense donc que les branchements un peu "olé-olé" ont des répercussions, que j'espère non néfastes, sur les alims naim. De même qu'un placement particulier peut faire échos et amplifier un ronronnement qu'on aurait pas remarqué autrement mais qui est normal.
Par contre j'ai bien moi aussi et ce dès le 1er branchement, les plocs et autres plip :lol: à chaque changement de source ou de mute, amplifiés par le haut rendement de mes enceintes.
Je ne m'inquiète de rien pour le moment, ai-je tort?
- jeffou
- Membre junior
ploc spash band zip tout à fait normaux
pour le reste .... vu le prix du matos je trouve anormale cette hyper sensibilité à l'environnement.
pour le reste .... vu le prix du matos je trouve anormale cette hyper sensibilité à l'environnement.
ça ne l'est pas Jeffou, les boitiers seulement chez naim sont en metal et reliés à la terre, les transfos n'ont aucunes raison de bourdonner si ils sont pas en surcharge !
si il y a bourdonnement sur les deux enceintes, c'est qu'il y a un composant qui fuit sur le point 0v car c'est le seul endroit commun partagés par les deux canaux!
chez naim rien ne peut passer par la masse, puisque elle est volante, si les cables passent à travers une source radiante "transfos, emeteurs etc.." alors par induction le bruit passe par le potentiel 220v!
avec mon soft start, plus aucun plick, plock plang,
si il y a bourdonnement sur les deux enceintes, c'est qu'il y a un composant qui fuit sur le point 0v car c'est le seul endroit commun partagés par les deux canaux!
chez naim rien ne peut passer par la masse, puisque elle est volante, si les cables passent à travers une source radiante "transfos, emeteurs etc.." alors par induction le bruit passe par le potentiel 220v!
avec mon soft start, plus aucun plick, plock plang,