CD5 XS, Retour à la source ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: CD5 XS, Retour à la source ?

Message par gipath »

Peux-tu nous dire à quel endroit de leur anatomie ils l'ont placé pour qu'ils s'en rendent compte?[/quote]

J'ose espérer le cerveau...[/quote]

Comme tu le dis, espérons-le ! ( une colonoscopie même réalisée à l'aide d'un hi-line ne pourrait apporter une réponse ).[/quote]

Tout bien réfléchit, une colonoscopie réalisée dans ces conditions peut être contributive. En effet, le résultat devrait être ANAL ogique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

on est passé en dessous de HC-FR, on arrive à cin&son :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

gipath a écrit :Peux-tu nous dire à quel endroit de leur anatomie ils l'ont placé pour qu'ils s'en rendent compte?
J'ose espérer le cerveau...[/quote]

Comme tu le dis, espérons-le ! ( une colonoscopie même réalisée à l'aide d'un hi-line ne pourrait apporter une réponse ).[/quote]

Tout bien réfléchit, une colonoscopie réalisée dans ces conditions peut être contributive. En effet, le résultat devrait être ANAL ogique.[/quote]

:mrgreen: elle est pas mal celle-là! :ok:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Si jeune et faire parler autant de sois je suis vraiment fier de toi (CD5XS)! :ecroule:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

On va finir par comprendre que tu l'apprécies ton lecteur CD... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Bonsoir à tous :bjr:

Aux heureux possesseurs de CD5XS, pourriez vous me dire si l'ouverture du tiroir pivotant fonctionne bien, car j'en suis à mon 2éme lecteur cassé en 4 mois (l'écrou qui maintient le tiroir à CD se desserre de l'axe de pivotement et celui ci prends du jeu et frotte dans sa partie inférieure sur le châssis du lecteur !) :mrgreen:
L'audiodistribution m'a changé le lecteur la première fois, pour cette fois j'attends car j'ai pas encore eu le temps de ramener le lecteur à mon revendeur pour la prise en garantie du problème.
Pour infos aux possesseurs. Les symptômes avant que le tiroir "tombe" c'est qu'il devient de plus en plus dur à ouvrir et à fermer.

C'est mon premier lecteur Naim et en dehors de ce défaut, je suis très satisfait du rendu sonore du lecteur :D je compte aussi lui adjoindre, dés sa sortie, le DAC Naim.

Merci d'avance pour vos retours :D
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

filip-63 a écrit :P'tain les filles ! Par moment on se croirait sur les mauvais posts de HC-FR :roll:

:cool:
Les mauvais posts de HCFR sont les seuls qui ont un peu d'interet.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Geojazz a écrit :Aux heureux possesseurs de CD5XS, pourriez vous me dire si l'ouverture du tiroir pivotant fonctionne bien, car j'en suis à mon 2éme lecteur cassé en 4 mois (l'écrou qui maintient le tiroir à CD se desserre de l'axe de pivotement et celui ci prends du jeu et frotte dans sa partie inférieure sur le châssis du lecteur !) :mrgreen:
L'audiodistribution m'a changé le lecteur la première fois, pour cette fois j'attends car j'ai pas encore eu le temps de ramener le lecteur à mon revendeur pour la prise en garantie du problème.
Pour infos aux possesseurs. Les symptômes avant que le tiroir "tombe" c'est qu'il devient de plus en plus dur à ouvrir et à fermer.
Etonnant, car ce tiroir existe depuis de nombreuses années chez Naim, peut-être un défaut sur une série de pièces.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Geojazz a écrit :Bonsoir à tous :bjr:

Aux heureux possesseurs de CD5XS, pourriez vous me dire si l'ouverture du tiroir pivotant fonctionne bien, car j'en suis à mon 2éme lecteur cassé en 4 mois (l'écrou qui maintient le tiroir à CD se desserre de l'axe de pivotement et celui ci prends du jeu et frotte dans sa partie inférieure sur le châssis du lecteur !) :mrgreen:

C'est mon premier lecteur Naim et en dehors de ce défaut, je suis très satisfait du rendu sonore du lecteur :D je compte aussi lui adjoindre, dés sa sortie, le DAC Naim.

Merci d'avance pour vos retours :D
Aucun problème jusqu'à présent. Je resterais attentif au moindre signe me faisant penser à ce que tu viens de décrire.
Pour info à DDD, je viens d'installer les naca5. Parfait, image sonore légèrement plus reserrée, timbres plus justes, l'aigu est encore meilleur, basses plus tendues, plus nettes et descendant plus bas. Je dirais qu'avec le cd5xs, le hi-line apporte l'ouveture de la scène sonore par les détails qu'il révèle, le naca5 apporte le liant, la cohérence, par la justesse des timbres, le placement exact des divers intervenants les uns par rapport aux autres. Le plus impressionnant c'est d'une part la qualité de l'aigu, superbe filé, d'autre part la véracité obtenue sur les voix, je parlerais d'une incarnation
prappante qui provoque inmanquablement de l'émotion.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Merci pour vos retours et vous tiendrais informés du diagnostic de réparation :D
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
pocus
Membre junior

Message par pocus »

moi non plus jamais de probleme
avec mon ex cd5i non plus c est pas le meme tiroir et faut surtout pas le fermer avec le pied :idea: :lol:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

pocus a écrit :moi non plus jamais de probleme
avec mon ex cd5i non plus c est pas le meme tiroir et faut surtout pas le fermer avec le pied :idea: :lol:
Merci pocus, j'avais pas compris :D :D :D
j'arrête les coup de lattes :ecroule:

Après ouverture du lecteur pas le revendeur, Naim utilise un nouveau système de pivot pour le tiroir qui n'a rien à voir avec les lecteurs précédents et ce nouveau système lui semble fragile. D'ailleurs il n'a pas voulu y toucher pour réglage il a préféré renvoyer le lecteur à l'importateur. :mrgreen:

:bjr:

Image
Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

Voici le ystème que je compte m'offrir pour rentrer de façon musicale dans la monde Naim : CD5 XS + FlatCap XS + NAC 152 XS + NAP 155 XS
je choisis le mode ampli -préampli séparé en souvenir de mes anciennes acquisitions (Quad et Cyrus) Celles ci en éléments séparées apportaient plus de courant et de tenu sur l'ensemble des registres qu'avec les intégrés.
Pensez vous que pour Naim il en soit de même? en ce qui me concerne je serais pratiquement certain mais bon vous êtes expérimentés en la matière donc n'hésitez pas à m'apporter vos remarques:wink:
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bel ensemble mais sans enceinte tu vas pas ecouter de ziq
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

oui effecivement j'ai omis de marquer mes enceintes ce sont des Jamo Classiques 10 (2 grave de 200/mm,un medium de 130/mm et un aigu à dome hemisphérique de 25/mm)
ces enceintes d'origine Danoise procurent un son étonnement pur trés naturel et plein .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
Répondre