Cherche Connecteurs HP Naim [Trouvés]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Cherche Connecteurs HP Naim [Trouvés]

Message par malicorne »

Bonjour,
Je recherche une paire de connecteurs HP spécifiques Naim.
Cordialement
Modifié en dernier par malicorne le 30 déc. 2009, 18:44, modifié 1 fois.
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Connecteurs HP Naim

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par malicorne »

Merci filip. Les prises sont déjà vendues, mais ce n'est pas grave : le temps que j'arrive à faire une soudure qui tienne sur mon premier jeu de connecteurs, j'ai le temps de réécouter ma CDthèque !! Je ne suis qu'un newbie dans le monde de Naim mais P... que ce câble est raide (2 * 6 m de NACA5 achetés sur la baie) et que les connecteurs sont malcommodes ! Je pensais pourtant me débrouiller avec un fer à souder mais là, je crois que je vais jeter l'éponge. Naim a déposé le brevet de la banane la plus difficile à monter ? C'est pour garder l'exclusivité mondiale ? Pour nous rappeler que les anglais ne font jamais rien comme les autres ? Sans dec, vous avez un truc ?
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par jeanpi »

Regardes sur le forum Naim GB, on y trouve toute l'explication avec photos à l'appui!
Je l'ai fait de nombreuses fois...ce n'est pas facile mais réalisable avec un peu de ténacité :mrgreen:
Après avoir dénudé, il faut serrer les brins avant de les introduire dans la fente de la banane (à 90° donc) puis chauffer le tout et faire fondre la soudure (à l'argent); pincer la banane dans un étau ou dans une fiche femelle plantée dans une planchette.
Courage donc!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par moirasc »

Les fiches bananes Naim sont hyper pratiques pour peu qu'on ait un ampli Naim ou des enceintes Naim.
Il faut aussi et surtout veiller à ce que les cables partent bien vers le bas au niveau de la fiche Naim.
Cela implique de souder les cables gauche et droite en mirroir (rouge/noir - noir/rouge), sauf si on a des blocs mono, dans ce cas, les 2 cables gauche et droit sont montés de la même façon.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par jeanpi »

Eh...il est canon notre admin, non? :lol:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par malicorne »

Merci à tous pour vos conseils. Je fais chauffer le fer et je m'y remets...
A +
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par Marc »

Il faut un bon fer et un peu de technique, sinon laisse faire la soudure par quelqu'un qui sait souder.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par moirasc »

Faut arrêter, c'est quand même pas sorcier de souder un fil sur un connecteur HP...
En plus, pour ce genre de soudure, un fer assez puissant genre camping gaz vendu chez Castorama moins de 20€ fait largement l'affaire, et un morceau de soudure à l'argent acheté chez audiophonics.

Par contre, pour faire de petites soudures, un fer "électronique" d'excellente qualité est requis (Weller ou équivalent), et cela requiert plus de dextérité.. :wink: , pour faire des soudures résistantes, fiables, et surtout, sans cramer les composants...

Attention aussi de toujours bien nettoyer son fer avant de le ranger !!! En effet, l'âme de certaines soudures contient un décapant qui bouffe la panne du fer !!! :? (mais qui est essentielle pour la tenue de la soudure).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par Marc »

Je n'ai jamais entendu que la panne du fer était bouffée par le décapant de la soudure, mais je n'ai jamais non plus acheté un fer chez castorama.....

Au travail j'ai un weller à la maison un JBC qui a au moins 30 ans et sa panne d'origine. Ce sont les deux marques que je recommanderais..... Plus un peu d'entraînement avant de s'attaquer au naca5....
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par moirasc »

Ben, c'est que tu utilises de la soudure sans ame décapante...
La pane de mon premier fer à souder (en cuivre) est toute bouffée :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par Baskerville »

moirasc a écrit : La pane de mon premier fer à souder (en cuivre) est toute bouffée :shock:
Et bien moi itou, et comme dit Marc j'ai acheté mon fer à souder "made in China", 10 balles à Bricorama. :sante
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cherche Connecteurs HP Naim

Message par moirasc »

:sante :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Cherche Connecteurs HP Naim [trouvé]

Message par malicorne »

Bon ben finalement j'en ai acheté une paire chez Tomtom. Quant à mes essais de soudure ça prend forme même si le design est à revoir ....
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Verrouillé