et en d'autres thermes ça nous rajeunit de quelques mois
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
à+
Hervé;
J'y suis allé. Du gros matos. Gros Pass Labs, Grosse source de chez Esoteric (l'ensemble P-03 + D-03 je crois) grosses enceintes (je parle en volume) des Quellis.RV a écrit :Une invitation chez Quai du Son pour écouter entre autre les sources Esoteric (je ne sais pas laquelle ou lesquelles) vient d'arriver au courrier à l'instant.
Je suis à Lille samedi, peut-être y ferai-je un saut.
à+
Hervé;
hé hé... :roll: On y vient, on y vient... Eh oui, prix et débauche technologique ne riment pas forcément avec musicalité... Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Comme le disait l'éminent Albert, "l'idéal est de faire le plus simple possible. Mais pas plus"... A méditer...RV a écrit :
Je suis rarement aussi tranché et négatif dans mes avis d'écoute, mais mettre autant de $ pour un aussi mauvais résultat est exaspérant et relève du FDG. à+ Hervé;
ça n'est absolument pas indiscret. En terme de maillons audio, je possède quelques produits considérés comme étant des "références". A tel point que je ne les utilise pas... :shock: :roll:philippe a écrit :Bonsoir Casa Musica,
Si ce n'est pas indiscret, tu écoutes sur quel système ? et quel type de musique ?
euh tous en même temps ou ce sont différents matériels que tu as testés au fil du temps.CasaMusica a écrit :ça n'est absolument pas indiscret. En terme de maillons audio, je possède quelques produits considérés comme étant des "références". A tel point que je ne les utilise pas... :shock: :roll::idea: :arrow:
Entre autres ........
C'était il me semble le thème d'un des "papiers" de J-M Piel lorsqu'il écrivait des éditoriaux pour la chonique hi-fi du magazine. Je pense être en mesure, avec un de temps, de retrouver cet article.jeff_57 a écrit :Je crois que quand on monte dans le "très haut de gamme", la signature sonore est de + en + évidente
Ah ! c'est quand même autre chose que sur Cine&Son :lol:RV a écrit :C'était il me semble le thème d'un des "papiers" de J-M Piel lorsqu'il écrivait des éditoriaux pour la chonique hi-fi du magazine. Je pense être en mesure, avec un de temps, de retrouver cet article.jeff_57 a écrit :Je crois que quand on monte dans le "très haut de gamme", la signature sonore est de + en + évidente
de mémoire il soutenait cela.
Je le pense également, et par haut de gamme je n'entend pas forcément matériel hors de prix, mais par le développement d'une pensée et d'une esthétique de la reproduction sonore qui, qu'on le veuille ou non est différent de la musique live (je suis d'ailleurs en train de préparer un sujet pour le forum sur cela).
mais signature sonore ne doit pas être pris au sens péjoratif, enfin je le pense et pour illustrer cela je ne vois pas mieux que de citer le Baudelaire "peintre de la vie moderne"
Aucun de ses dessins n'est signé, si l'on appelle signature ces quelques lettres, faciles à contrefaire, qui figurent un nom, et que tant d'autres apposent fastueusement au bas de leurs plus insouciants croquis. Mais tous ses ouvrages sont signées de son âme éclatante, et les amateurs qui les ont vus et appréciés les reconnaîtront facilement à la description que j'en veux faire.
ou Henry James (désolé je n'ai pas le texte original mais que la traduction)
Ah! ce qu'elle peut être femme de lettre! C'est incroyable! "Je me souviens qu'il dit aussi qu'elle sentait en italiques et pensait en majuscule
à+
Hervé;
RV a écrit : euh tous en même temps ou ce sont différents matériels que tu as testés au fil du temps.
tous en même temps ! Et ma liste est loin d'être exhaustive... Il n'y a rien d'anormal là dedans en ce sens que j'ai travaillé pour de nombreux fabricants audio
Les emm-labs ont une bonne réputation et d'élogieux articles dans la presse US. Tu sembles les apprécier, et j'ai aussi entendu quelques avis coyé détracteurs qui leur faisaient exactement la même critique qu'aux DCS.
Exact. J'ai lu de nombreuses critiques à leur sujet. Mais en l'état, parmi tout ce que j'ai entendu et eu, c'est de loin ce que j'ai entendu de mieux en terme de musicalité. Ceux qui ne sont pas d'accord auront raison au même titre que moi. Les goûts et les couleurs...
Hello RV,RV a écrit :J'y suis allé. Du gros matos. Gros Pass Labs, Grosse source de chez Esoteric (l'ensemble P-03 + D-03 je crois) grosses enceintes (je parle en volume) des Quellis.RV a écrit :Une invitation chez Quai du Son pour écouter entre autre les sources Esoteric (je ne sais pas laquelle ou lesquelles) vient d'arriver au courrier à l'instant.
Je suis à Lille samedi, peut-être y ferai-je un saut.
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Hervé;
Je ne sais pas à quel maillon cela est du, mais aucune musicalité. Je suis une grosse demi heure, il y avait du monde dans la pièce, et je n'ai vu personne battre la mesure avec le pied, la main, même un doigt. peut-être à un moment sur un morceau de Ray Brown j'ai légèrement vu bouger un pied, mais faute de trouver le rythme il s'est arrêté rapidement. Pour ma part l'idée ne m'a même pas effleuré. pourtant 3 heures plus tard à l'opéra dès que l'orchestre s'est mis à jouer ma main ne pouvait s'empêcher d'accompagner la musique, c'est un réflexe chez moi. Cherchez l'erreur.
De plus, mais là je pense que c'est la faute des enceintes, aucun grave, pas d'impact mais une espèce ce bruit caoutchouteux qui semblait déconnecté de la musique : une fréquence.
Je suis rarement aussi tranché et négatif dans mes avis d'écoute, mais mettre autant de $ pour un aussi mauvais résultat est exaspérant et relève du FDG.
à+
Hervé;
Jean-Claude a écrit :Ne t'en fais pas , mon cher Eric, ce n'esrt que de la douce et amicale taquinerie...naim71 a écrit :Oh la la , quelle honte, en fait pour être honnête en ce moment de sature un peu :?
J'ai beaucoup de travail et les heures derrière le PC s'accumulent !!!
Du coup mon attention fout le camp :oops:
* Je suis d'ailleurs moins présent sur le forum :?![]()
...
A+
filip-63 a écrit :
Ah ! c'est quand même autre chose que sur Cine&Son :lol:
Cinetson est plus technique mais il y a aussi l'aspect cinéfion qui prend parfois le dessus. :lol:Sur le forum cinetson fr6 a écrit :Oui mais voilà : dans un cordon, il n'y a pas que du conducteur, il y a de l'isolant.
Et cet isolant présente une absorption diélectrique, c'est à dire qu'il va capturer certains électrons, et les restituer avec retard.
Cet effet de mémoire est très particulier, car il implique des constantes de temps parfois très longues, d'autant plus que le diélectrique présente une permittivité élevée.
Cela a été étudié pour les condensateurs, et on arrive à la conclusion que les diélectriques les plus performants à l'écoute (polypropylène, Téflon) sont aussi ceux qui ont l'absorption la plus faible.
D'autres, qui ont une absorption plus élevée, mais une résistance d'isolement faible, sont intéressants également, car les constantes de temps liées aux effets mémoires sont faibles dans ce cas. C'est par exemple les papiers huilés.
Autrement dit, si on ne s'intéresse qu'au conducteur, c'est sûr qu'on ne peut pas mettre en évidence d'effet parasite !
Alors cuivre ou argent, ça n'a pas d'importance à court terme. A long terme, l'argent s'oxyde mais son oxyde est encore meilleur conducteur !
C'est loin d'être le cas du cuivre... et comme le cuivre n'est pas à l'abri de l'air dans nos chers câbles...
Les différences audibles sont importantes entre câble construits avec des diélecriques différents. Mais la plupart des câbles en cuivre isolés au PVC sonnent presque pareil pour moi !