C’est le matos de prêt au niveau QB8 et Tyr 2. Ça change beaucoup la donne?
Les Sort Kone sont neuves je crois (mais il n’y a pas de rodage là-dessus rassurez-moi? )
S1: iPhone S2: autoradio VW d’origine S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Je suis étonné de L'effet Tyr2....as tu aussi pu essayer d'autres cables Valhalla, Frey2, etc.... Meme si leur couleur risque de recevoir un véto duWAF tu pourras toujours ajouter une gaine coton de la couleur de ton choix
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑26 oct. 2020, 21:31
Je suis étonné de L'effet Tyr2....as tu aussi pu essayer d'autres cables Valhalla, Frey2, etc.... Meme si leur couleur risque de recevoir un véto duWAF tu pourras toujours ajouter une gaine coton de la couleur de ton choix
Non rien essayé d’autre à ce jour. Et pour les Sort Kone sous la QB8 ou avais-tu appris que normalement ce sont 3 bronzes qui sont recommandés et non pas 1 titane 1 alu et 1 bronze? Chez Nordost? Je me demande quoi faire à ce niveau.
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Pour les Kones, je crois que l'idée est de mélanger les différents matériaux des Kones. Je ne m'en était pas sorti avec 3 Kones différents, leur placement et place (IEC, milieu, au bout) sous la barrette changeait la donne à chaque fois, difficile de savoir qui mettre où au final. Ils ont 4 modèles de Kones, faudrait avoir 3 de chaque et essayer toutes les combinaisons possibles sans se planter au final
Selon le matériau du Kone, ça va booster tel ou tel registre, pas facile de retrouver un vrai équilibre derrière. Un full bronze risque de donner un truc bien gras type "bass boost", un full titane un rendu très clair privilégiant le haut du spectre. Faudrait y passer pas mal de temps pour arriver à retrouver un équilibre aux petits oignons. Et sur les pieds caoutchouc directement c'est pas équilibré ?
Nico
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skykid a écrit : ↑26 oct. 2020, 21:54
Et pour les Sort Kone sous la QB8 ou avais-tu appris que normalement ce sont 3 bronzes qui sont recommandés et non pas 1 titane 1 alu et 1 bronze? Chez Nordost? Je me demande quoi faire à ce niveau.
L'idée aujourd'hui est de panacher les Kones car chaque nature de matériau est censé absorber des fréquences différentes...et là, comme le dit Nico, ce sont les retours et les démonstrations Nordorst (toujours très bien faites par 1 vrai pro) qui peuvent te guider.
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Macaron a écrit : ↑27 oct. 2020, 00:23
Pour les Kones, je crois que l'idée est de mélanger les différents matériaux des Kones. Je ne m'en était pas sorti avec 3 Kones différents, leur placement et place (IEC, milieu, au bout) sous la barrette changeait la donne à chaque fois, difficile de savoir qui mettre où au final. Ils ont 4 modèles de Kones, faudrait avoir 3 de chaque et essayer toutes les combinaisons possibles sans se planter au final
Selon le matériau du Kone, ça va booster tel ou tel registre, pas facile de retrouver un vrai équilibre derrière. Un full bronze risque de donner un truc bien gras type "bass boost", un full titane un rendu très clair privilégiant le haut du spectre. Faudrait y passer pas mal de temps pour arriver à retrouver un équilibre aux petits oignons. Et sur les pieds caoutchouc directement c'est pas équilibré ?
Oui c’était équilibré je pense sans les Sort Kone mais le gain avec est néanmoins évident chez moi. Peut-être parce que mes appareils sont pour l’instant juste posés sur des Fraim Lite et même pas des vrais Frame. Donc le découplage est loin d’être actuellement au top.
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skykid a écrit : ↑26 oct. 2020, 21:54
Et pour les Sort Kone sous la QB8 ou avais-tu appris que normalement ce sont 3 bronzes qui sont recommandés et non pas 1 titane 1 alu et 1 bronze? Chez Nordost? Je me demande quoi faire à ce niveau.
L'idée aujourd'hui est de panacher les Kones car chaque nature de matériau est censé absorber des fréquences différentes...et là, comme le dit Nico, ce sont les retours et les démonstrations Nordorst (toujours très bien faites par 1 vrai pro) qui peuvent te guider.
Parfait alors me voilà un peu plus rassuré car j’en ai tant besoin Je vais juste essayer d’intervertir mes Sort Kone pour voir si mes oreilles relèvent des nuances.
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la feuille a écrit : ↑04 sept. 2016, 17:10
Apres une semaine, un petit retour de la mise en place de ces Kones sous le Hegel HD12 sur mon S2. Tout d'abord, je dois avouer que lorsqu'ils etaient sous la QB8 du S1, ca se faisait entendre...c'est comme je l'avais dit : Subtil mais assez net surtout lors du retrait.
Sur le S2 c'est beaucoup moins subtil...c'est énorme. Il faut dire que le Dac Hegel n'a pas un découplage aussi poussé que le NDS (d'ailleurs, devrais-je essayer sous le NDS?). Lorsqu'on met en place les Kones, la scène gagne beaucoup en ouverture. C'est aussi plus précis, plus "contrasté", plus stable mais c'est surtout beaucoup plus grand. Vraiment, c'est très net.
La combinaison recommandée sous la barette c'est trois Kones bronze. Sous les électroniques c'est un panachage des Kones (bronze, Alu et céramique) afin de "capter" les vibrations sur d'avantage des fréquences. Donc j'imagine que le résultat obtenu, déjà tres bon, doit encore pouvoir etre amelioré
Je viens de mettre 3 Sort Kone Nordost (AC/BC/TC) sous mon NDS et je suis sur le c..!!! Monstrueux! Qui a testé ça sous ses électroniques Naim?!
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Oh j’ai fait un placement très simplifié des Sort Kone en en mettant deux devant (chacun proche des pieds originaux) et un en arrière au centre. AC/BC/TC aléatoires en plus. C’était juste une subite envie de tester ça et oui le tout était entièrement sur FraimLite.
Gros gros apport. Du silence, du calme, pour bien plus mettre en avant la musique. On ne se rend pas compte combien on entend de trucs sur nos systèmes qui ne sont que de la pollution sonore même si infime. Et tout était nettement plus ciselé. Des détails insoupçonnés également. Après je me questionne si ça ne donnait pas un rendu un peu « dur ». Faudrait tester plus sérieusement. Mais pour être radical c’était radical comme différence.
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Il faut en centrer un des trois juste sous le transfo
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skykid a écrit : ↑08 nov. 2020, 11:18
Ah d’accord
Je me demande bien quelle serait la différence entre du tout Fraim ou du tout Sort Kone...
Le prix ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!