Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stan3554
Modérateur

Re: Naim UnitiQute

Message par stan3554 »

J'ai cru comprendre que pour rendre les Qute 1 compatibles avec Spotify, il est nécessaire de faire une modification matérielle (carte ?) en plus de logicielle. C'est ce qui est indiqué sur leur site, à mes erreurs de compréhension de la langue anglaise près. Je suis intéressé pour savoir ce que ça représente en termes de coût, j'ai également un Qute 1.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est vrai que ce fut une commande à délai variable :)
C'est le moins qu'on puisse dire Cyril!!!
De ton coté, tu as déja fait des mise à jour logicielle sur tes Qute ?
Aucune, mais si on pouvait me renseigner sur l'utilité?
Sais tu la "compatibilité" Spotify peut se faire de cette façon où s'il faut retourner l'appareil chez Naim ?
Aucune idée, mais d'autres ici vont sûrement nous informer correctement :)
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Après recherche sur le site Naim, je comprends justement qu'une mise à jour logicielle suffit :

As part of our commitment to support existing customers and continually improve their experience of Naim products, we will be making Spotify Connect available as a free software download for existing 24bit/192kHz capable Uniti and network player owners

A moins que ton Qute ne soit un 24/96, là effectivement il faut peut être remplacer la carte pour avoir une version 24/192 ?!?

Me reste plus qu'à comprendre comment faire une MAJ logicelle sur mon Qute ...
J'espere que ça peut se faire autrement qu'en passant par le port série à l'arrière du Qute 8|

ps : Frederic tu auras compris : mon objectif est de mettre à jour mon Qute pour le rendre compatible avec le streaming Spotify.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Comme pour les autres streamers, c'est un téléchargement du logiciel puis une décompression sur le PC et enfin une connection du streamer au PC pour un flashage du Firmware du streamer.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

la feuille a écrit :Comme pour les autres streamers, c'est un téléchargement du logiciel puis une décompression sur le PC et enfin une connection du streamer au PC pour un flashage du Firmware du streamer.

ça on est d'accord...

Mais la liaison entre le PC et le Qute pour cette maj, c'est par le port série exclusivement ?
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

_cyr_ a écrit :
la feuille a écrit :Comme pour les autres streamers, c'est un téléchargement du logiciel puis une décompression sur le PC et enfin une connection du streamer au PC pour un flashage du Firmware du streamer.

ça on est d'accord...

Mais la liaison entre le PC et le Qute pour cette maj, c'est par le port série exclusivement ?

Autre question : les maj à jours sont incrémentales ou la dernière version contient toutes les autres mise à jour déja proposées ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

ps : Frederic tu auras compris : mon objectif est de mettre à jour mon Qute pour le rendre compatible avec le streaming Spotify.
Mon fils stream Pandora à partir de son Ipad, après avoir installé le logiciel adoc dessus, il suffit juste d'avoir le bluetooth sur le streamer, le Qute1 ne l'a pas contrairement au 2, mais on peut mettre un adaptateur bluetooth, sur le Qute, le coût va de 25 à 50 euros.Cela devrait être possible pour Spotify je pense...
Après on peut aussi streamer Pandora en UpNp, mais à partir dun PC!
F.
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

_cyr_ a écrit :Mais la liaison entre le PC et le Qute pour cette maj, c'est par le port série exclusivement ?
Non, ça marche aussi avec le port USB (mini-USB à l'arrière).
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

j'ai mes réponses sur le site de Naim, vous y trouverez d'ailleurs comment vérifier si votre appareil est compatible ou non avec cette mise à jour.

NaimUniti, UnitiQute and NDX models are only compatible if they are 24bit/192kHz capable. This hardware was brought into production on all Naim streamers in 2011. To check if your player is compatible, use the remote control to press ‘Tools’ and scroll to ‘Factory Settings > System Status > BC SW’. If the version number displayed begins with ‘3D’ the product is compatible.

If it does not, your product can be upgraded to 24bit/192kHz standard via a hardware change. Please contact your Naim retailer if you wish to upgrade your unit to the latest specification. Please note: this hardware upgrade will involve a charge.

To update you will need a PC or Mac and a USB to mini-b or USB to RS232 cable, depending on the age of your product

Précision : pour les Qute1 c'est par le port série ! bon courage ! va falloir trouver un cable USB-RS232 ...
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Selmer a écrit :
_cyr_ a écrit :Mais la liaison entre le PC et le Qute pour cette maj, c'est par le port série exclusivement ?
Non, ça marche aussi avec le port USB (mini-USB à l'arrière).

pas de port mini usb à l'arrière sur les Qute1 ...
Modifié en dernier par _cyr_ le 24 déc. 2014, 18:39, modifié 1 fois.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
Mon fils stream Pandora à partir de son Ipad, après avoir installé le logiciel adoc dessus, il suffit juste d'avoir le bluetooth sur le streamer, le Qute1 ne l'a pas contrairement au 2, mais on peut mettre un adaptateur bluetooth, sur le Qute, le coût va de 25 à 50 euros.Cela devrait être possible pour Spotify je pense...
Après on peut aussi streamer Pandora en UpNp, mais à partir dun PC!
F.

oui en fait tu récupères le flux avec l'ipad .
On doit pouvoir brancher l'ipad sur le Qute directement sur la prise USB en façade, ça doit permettre d'éviter le bluetooth, non ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je ne crois pas
Le port USB en façade permet uniquement de récupérer les morceaux présents sur le DD de l'iPad, l'iPhone,....
Donc la capsule airport express peut t'aider...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

On a pas accès à Pandora en France, il faut faire une manip pour que l'ordi soit reconnu comme étant from the States pour y acceder.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 24 déc. 2014, 19:20, modifié 1 fois.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ben...nous on a Qobuz, les gars...réveillez vous ! :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pandora is free :)
F.
Répondre