En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par PascalB »

m2003 a écrit :Bonsoir tout le monde, alors aujourd'hui j'ai écouté le dernier album de The Cure... Pas mal, dans le style des précédents...
Oui, dans le style des 4 ou 5 derniers :!:

J'ai bien aimé aussi :!:

Il y a eu un changement de style chez les Cure, on est passé de la cold Wave/new Wave au rock, c'est ce qui décontenance les fans mais en ramène de nouveaux :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
m2003 a écrit :Bonsoir tout le monde, alors aujourd'hui j'ai écouté le dernier album de The Cure... Pas mal, dans le style des précédents...
Oui, dans le style des 4 ou 5 derniers :!:

J'ai bien aimé aussi :!:

Il y a eu un changement de style chez les Cure, on est passé de la cold Wave/new Wave au rock, c'est ce qui décontenance les fans mais en ramène de nouveaux :!:
sauf qu'en concert ils ne jouaient rarement les nouvelles compositions (aujourd'hui je ne sais pas) ..

je continue à ne pas aimer cet album. En effet de la même trempe que le précédent. mais très différent de Bloodflowers (même s'il en vole certains effets)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Reglisse
Nouveau

Message par Reglisse »

A l'opposé du Purcell / Deller

Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ah tiens Vaughan....

Moi ce matin c'était son premier:

Image

Et puis après autre style:

Image

Album avec beaucoup de dynamique et de superbes musicos...
Les compos ne sont pas de reste non plus.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
trez
Membre cadet

Message par trez »

Pour rester chez les gratteux, mais dans une veine plus folk aux intonations occasionnellement country, on peut aussi aller essayer d'écouter Richard Buckner. Voix légèrement ébréchée, ambiance mélancolique voire contemplative, vibrato parfois (à la Tracy Chapman), seul à la guitare (dans ses premiers albums surtout) ou entouré. C'est le genre de bande-son idéale pour les fins de journées difficiles, lorsque l'on a besoin d'être apaisé, ou que l'on cuve une solitude devant un coucher de soleil. Ce n'est pas le genre de Richard Buckner d'aller se complaire en démonstrations époustouflantes et ébouriffantes, il préfère manifestement les instruments et émotions natures, beaux et tristes à la fois.
Pour les albums épurés et avec une guitare seulement on pourra écouter un de ses premiers comme le très fervent "Devotion + doubt" (titre très éloquent), pour les compositions aux accents plus rocks ce sera plutôt un de ses derniers, comme "Meadow". Mais à titre personnel c'est un de ses albums à la charnière de ces styles que je préfère, "Dents and shells" de 2004 notamment, où il varie subtilement les influences sans rien céder de sa sincérité.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 41-9761439" onclick="window.open(this.href);return false;?
:arrow: http://www.amazon.com/gp/product/images ... 836&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow:http://www.amazon.com/gp/product/images ... 1&s=dmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
trez
Membre cadet

Message par trez »

Dans la catégorie "electro" voisinent des formations à la croisée des genres et des technologies, c'est entre autres le cas de Belleruche, trio londonien que l'on imagine plutôt basé sur le nord-est des States lorsqu'on l'écoute.
Voix féminine charnelle tendance soul (je sais c'est à la mode), mais échappée d'une jolie blonde, alors que l'on aurait imaginé une jolie noire. Rythmes parfois hip hop, jazzy souples, guitare basse agile, discrètes sonorités électroniques, saveur sonore confortable consommable lors d'un coktail classe ou d'un repas en tête-à-tête.
Cela fait penser parfois à du Morcheeba qui se serait fait des injections de groove et de blues, pas désagréable du tout, très agréable en fait, distingué et chaloupé, sensuel.
J'ai autant apprécié le dernier album "The express", que le précédent, le bien-nommé "Turntable soul music".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 41-9761439" onclick="window.open(this.href);return false;?
ie=UTF8&s=music&img=1&qid=1227203689&sr=8-2
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 347&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hello,

Image

Et

Image

A+
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En ce moment je me passe pas mal de musique.
Le dernier album d'Anais "The Love Album" est assez surprenant...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

trez a écrit :Dans la catégorie "electro" voisinent des formations à la croisée des genres et des technologies, c'est entre autres le cas de Belleruche, trio londonien que l'on imagine plutôt basé sur le nord-est des States lorsqu'on l'écoute.
Voix féminine charnelle tendance soul (je sais c'est à la mode), mais échappée d'une jolie blonde, alors que l'on aurait imaginé une jolie noire. Rythmes parfois hip hop, jazzy souples, guitare basse agile, discrètes sonorités électroniques, saveur sonore confortable consommable lors d'un coktail classe ou d'un repas en tête-à-tête.
Cela fait penser parfois à du Morcheeba qui se serait fait des injections de groove et de blues, pas désagréable du tout, très agréable en fait, distingué et chaloupé, sensuel.
J'ai autant apprécié le dernier album "The express", que le précédent, le bien-nommé "Turntable soul music".

ie=UTF8&s=music&img=1&qid=1227203689&sr=8-2
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 347&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Trés trés bon choix.
On devrait d'ailleurs ouvrir un post dédié à l'électro et le trip-hop...
Emmanuel

Message par trez »

Emmanuel a écrit :On devrait d'ailleurs ouvrir un post dédié à l'électro et le trip-hop...
D'un côté oui: il y a parfois une inventivité surprenante chez les bidouilleurs de manettes, et un éclectisme insoupçonné dans les sous-divisions de ce genre. Il faut juste passer par-dessus les préjugés sur les musiques "artificielles".

D'un autre côté non: je me méfie des mises en case qui finissent par ressembler à des ghettos ou des tribus fermées. C'est pour cela que je poste un peu de tout finalement ici... mais ça ne m'empêche pas de trouver les liens et des discussions intéressantes dans des sujets plus ciblés!
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Tiens... de la brit-pop !!

Image

Kula Shaker... un groupe intéressant de la scène anglo-saxonne avec des sonorités indiennes...

Difficile de croire que le guitariste est seul... et en plus il chante.

Attention c'est un peu déjanté.

:wink:

Image Image
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

En ce moment,
je profite de ce superbe album.......
Image
rico
Membre émérite

Message par rico »

J'ai découvert tardivement Ali Farka Toure (en fait quelques temps avant sa mort), mais c'est du très bon, de la musique qui fait du bien
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Salut Rico,
Content de te lire....
Moi non plus cela ne fait pas très longtemps que j'écoute ce genre de mélange musical africain et occidental.
On m'avais prêté jadis ce CD.....et j'ai du batailler pour retrouver les noms des interprétes de cet album magique .
La fusion des 2 genres est saisissante de chaleur et de complicité avec l'inimitable Ry Cooder.
Que du bonheur.....avec un enregistrement de haute volée....
Fred
Verrouillé