Upgrade des alimentations Naim : DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
troubadour

Re: Upgrade des alims Naim

Message par troubadour »

J'avais même pas vu ! :grin:
Wallace

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :
Wallace a écrit :sur les conseils de Neil, j'ai monté mon STR (aprés debuggage) j'ai mis le 140 sous lm1086 pour le faire cracher 31v et le STR dans li nac..
Oui j'avais lu cela, très bonne remarque et idée de Neil :)
Wallace a écrit : j'ai commandé un belleson qui est plus un shunt reg pour tester à la place du lm1086, le drop out est le même
Ils ne sont pas donnés ces regulateurs je crois (50€ non ?)

sont pas donnés mais je crois que je vais vendre le STR maintenant que le Jung spj17 est en place et que mes noreilles de musicien deviennent toutes folles ::d :ghee: :| 8/ 8| :0 ;) :hehe: :frime: :taré1: :langue3: :gene3: :happy1:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims Naim

Message par S5-Pro »

Je te rachètes les STRs ... si c'est des "DR" évidement :mrgreen:

Tu as plus d'info sur les belleson ? par PM si tu veux.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Upgrade des alims Naim

Message par jeffou »

1500€ d'upgrade pour une SC 8|
Il y a intérêt à ce que cela s'entende ..
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Gnus »

jeffou a écrit :1500€ d'upgrade pour une SC 8|
Il y a intérêt à ce que cela s'entende ..
M'enfin avec un 252 tu n'avais pas trop le choix :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Upgrade des alims Naim

Message par jeffou »

' Je n'ai ' tu veux dire car ce ne sera fait que pour Noël :mrgreen:
Wallace

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :Je te rachètes les STRs ... si c'est des "DR" évidement :mrgreen:

Tu as plus d'info sur les belleson ? par PM si tu veux.

sur Diy ya du rififi !

http://www.diyaudio.com/forums/power-su ... lator.html
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims Naim

Message par S5-Pro »

Merci pour le lien, je crois que je connaissais mais je vais lire plus en détails ... bon tu les vends tes STRs :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :Merci pour le lien, je crois que je connaissais mais je vais lire plus en détails ... bon tu les vends tes STRs :mrgreen:
y'en a qu'un, je sais pas je vais peut être l'utiliser ailleurs , ça t’intéresse?
pourquoi pas , mais j'ai enlevé les D44h11, besoin ailleurs , te le fait à 20 roros avec FDP si ça te va!

faudra te trouver des d44h11.. :roule:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims Naim

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit :
S5-Pro a écrit :Merci pour le lien, je crois que je connaissais mais je vais lire plus en détails ... bon tu les vends tes STRs :mrgreen:
y'en a qu'un, je sais pas je vais peut être l'utiliser ailleurs , ça t’intéresse?
pourquoi pas , mais j'ai enlevé les D44h11, besoin ailleurs , te le fait à 20 roros avec FDP si ça te va!

faudra te trouver des d44h11.. :roule:
OK pour les 20€ !
Des D44s ... je dois encore en avoir quelques uns pour mes TRegs restant.
Le reste en PM ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :
Wallace a écrit :
S5-Pro a écrit :Merci pour le lien, je crois que je connaissais mais je vais lire plus en détails ... bon tu les vends tes STRs :mrgreen:
y'en a qu'un, je sais pas je vais peut être l'utiliser ailleurs , ça t’intéresse?
pourquoi pas , mais j'ai enlevé les D44h11, besoin ailleurs , te le fait à 20 roros avec FDP si ça te va!

faudra te trouver des d44h11.. :roule:
OK pour les 20€ !
Des D44s ... je dois encore en avoir quelques uns pour mes TRegs restant.
Le reste en PM ...
ok, j'ai trouvé ça si tu veux faire en stripboard
http://s17.postimage.org/no0noyvtr/Super_Teddy_Reg.jpg
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

le saviez-vous? Alim DR NAIM

Message par timusch »

bonjour tous ... sur ce lien ...
http://www.club-hifi.com/profiles/blog/ ... share_post

Nouvelles alimentations DR Naim, une petite révolution dans le marché de la hifi
Publié par Club Hifi le 23 juin 2012 à 11:16
Afficher le blog
.De grosses disparités existent entre les marques d'audio, elles tiennent essentiellement à la qualité des pièces utilisées, comme les puces ou les transformateurs. La marque Naim se distingue des autres par la fluidité de la musique qu'elle recrée : en effet, en privilégiant certains caractères comme la cohérence musicale, la fluidité ou le rythme, mais aussi la transparence du son ou la neutralité du timbre, la marque propose des produits d'une qualité de son irréprochable.
C'est ainsi qu'en s'imposant des priorités et en alliant des produits d'une qualité supérieure, Naim a su se faire un nom et une place dans le monde de l'audio.

Un de ses mots d'ordre est de jouer sur la connectique pour optimiser le son en utilisant des prises XLR, DIN ou en boudant les prises RCA au profit des connecteurs BNC.
Depuis le 14 mai 2012, révolution pour la marque : en installant des alimentations séparées dans un nouveau DR (régulateur discret), créé et développé par Naim, la marque réalise un tournant décisif dans son histoire. Les modèles actuels sont donc remplacés par les nouvelles alimentations séparées. Les alimentations 555 PS, 552 PS, XPS, SuperCap et HiCap ont été mises à jour pour y inclure un nouveau DR (régulateur discret). Au final, on constate une nette amélioration des performances. On pourra identifier cette nouveauté par le signe DR qui est apposé derrière de l'appareil.

Côté prix, on peut déjà vous indiquer les tarifs en fonction de l'appareil : les nouveaux prix sont donc les suivants : pour la 555 PS : 7 695 €, NAC 552 ( 552 PS inclue ) : 23 595 €, XPS : 4 515 €, SuperCap : 5 105 €, HiCap : 1 595 €
Si vous disposez déjà d'une alimentation existante, il est possible de la mettre à jour même si quelques difficultés peuvent apparaître. Premièrement, la mise à jour ne pourra être réalisée que par un technicien qualifié, et autant être prévenu tout de suite, seule une poignée d'entre eux pourra réaliser cette tâche du fait de la complexité de l'installation.
La mise à jour des installations existantes est à ce jour en étude par la marque. Elle n'hésitera pas à réaliser un geste commercial en proposant un prix réduit pour les clients et revendeurs ayant fait l'achat d'une alimentation séparée récemment (après le 1er février 2012) et souhaitant sa mise à jour. Les nouveaux clients auront donc la possibilité d'installer une alimentation externe à moindre coût. Tous ces clients doivent attendent donc impatiemment de connaître le résultat de l'étude.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: le saviez-vous? Alim DR NAIM

Message par S5-Pro »

Cela doit faire la troisième ou quatrième fois qu'on le sait maintenant :]

Le problème c'est qu'à part le blabla marketing il n'y a pas de nouvelles infos ...

Les TeddyCap III utilisent des régulateurs DR depuis belle lurette !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: le saviez-vous? Alim DR NAIM

Message par timusch »

ce qui m'intéresse c'est le prix des maj des alims et surtout qui peut s'en occuper en Belgique ou Nord de la France....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Frederic »

Le problème c'est qu'à part le blabla marketing il n'y a pas de nouvelles infos ...
Il y a eu un Open day avec des démo des nouvelles alim chez Signal Hifi à Ipswich, il y a un sujet avec des CR des écoutes sur le forum Naim.
Ci-dessous, un des CR :

Yes - a very enjoyable session at Signals; my thanks to all involved and to the hospitality shown to us.

The main event for me was to listen to the effects of the 552PS and 555PS with DR upgade.
When the 552PS was replaced with the DR version, the overall effect, for me, was to add a greater layering of detail resolution and portrayal of the tone-colours in instruments and voice. The sound-stage was deeper and with more space information being resolved. In my view the 552 upgrade was everywhere better - more of everything I like and nothing bad inserted.

In many respects it sounded like a completly different (and better) rendition of the music was being played - impressive! Naim have improved the 552.

Then we come to the 555PS - here I had more problems with the results. I shall point out that in a room with about six people listening, I was the only person to have a problem with one aspect of the 555 DR supply. This was used on a 'source', the NDS. Although the DR added more detail and authority, it also made the music loose its connection to me - I found it irritating and was a bit perplexed that as everyone was cheering 'bravo' I was preferring the non DR 555.

We put the non 555 back and instantly it was a releif, with one or two others mentioning that they also preferred the musical rendition. What seems to have happened, in part, was that, in my opinion, the system balence was altered by a greater HF emphasis. This is a personal system-balence thing which I am particularly sensitive too.

But we then added a second 555PS to the NDS, so that it was using two 555PS - and all problems dissappeared and I had no reservations at all.The sound lost the annoying edge and became more fluid and enabled me to relax into the music again.

The system then continued to pour out beautiful music for an extended music listening session thereafter.

So - my verdict:
Try to audition the 555PS with DR with your system and speaker, as it may emphasise the HF balence on the source with some systems and speaker combinations. Balence is critical for long term musical satisfaction.

On the 552 it was just better - and a sensible upgrade to plan into your system at some point.

I will get a home demo of the 555PS with DR at some point to check the system interaction with my 555, but since Naim have essentially optimised the DR design with my system and speakers in mind it will probably have more overall symmetry.
DB.


http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 3352466787
F.
Modifié en dernier par Frederic le 23 juin 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Répondre