Utilisez vous un smartphone ???

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Utilisez vous un smartphone ???

Message par PascalB »

stan3554 a écrit :il faut tout de même avoir un travail qui permette de le faire, parce que souvent, même quand il n'y a pas grand chose pour s'occuper sur le lieu de travail, la présence est obligatoire.
Ca sera de moins en moins vrai justement grâce aux nouvelles technologies. Le patrimoine immobilier des sociétés est quelque chose qui coûte de plus en plus cher et l'avenir est au télétravail de plus en plus facile à mettre en oeuvre et à superviser et beaucoup plus économique en infrastructure.

Rien qu'au niveau des réunions, il y a eu l'époque où tout le monde devait être présent quelque soit l'endroit, il y a eu l'époque des télé et vidéoconférence à partir des différents sites, il y a maintenant les télé et vidéo-conférence depuis chez soi !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je souhaite que tu aies de plus en plus raison, d'autant plus si ça peut à l'avenir s'appliquer à moi !
j'ai travaillé quelques temps dans le secteur bancaire, il n'est pas question d'arriver ne serait-ce que quelques minutes après l'heure d'ouverture, même si le planning de charge est léger.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

stan3554 a écrit :je souhaite que tu aies de plus en plus raison, d'autant plus si ça peut à l'avenir s'appliquer à moi !
j'ai travaillé quelques temps dans le secteur bancaire, il n'est pas question d'arriver ne serait-ce que quelques minutes après l'heure d'ouverture, même si le planning de charge est léger.
Il y aura toujours une catégorie de personnes qui seront exclus du système de part leurs fonctions mais je pense que pour le personnel administratif, ça sera effectivement de plus en plus courant :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Dans le Plat Pays, et particulièrement dans son centre, on ne dit pas :"iChose" :nonon:
On dit :"i-Brol" :ghee:
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

PascalB a écrit :C'est d'ailleurs amusant ces surnoms péjoratifs de la part des anti-Apple, je ne me souviens pas encore avoir vu quelqu'un parler de merdoid :mrgreen:
Moi, ce qui m'amuse ce sont les réactions des gens dès lors qu'on s'attaque à leurs petits appareils électroniques... :mrgreen:
En disant iChose, j'ai immédiatement été catégorisé comme un anti-apple :mrgreen: alors que je n'ai jamais insinué que ton appareil était m-rd-que et lorsque tu répliques par "merdoid", je pense que tu insinues clairement que Android est m-rdi-qu- :mrgreen:
On sent bien là que tes appareils sont une partie intégrante de toi-même et qu'il ne faut pas les critiquer :mrgreen:
Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'où ma qualification d'"i-Brol" ... en Bruxellois (enfin, du temps ou Bruxelles bruxellais ...), le brol, ce sont toutes les choses inutiles (et de piètre qualité le plus souvent) qui nous entourent et nous encombrent ... :roule:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Naitssance a écrit :
PascalB a écrit :C'est d'ailleurs amusant ces surnoms péjoratifs de la part des anti-Apple, je ne me souviens pas encore avoir vu quelqu'un parler de merdoid :mrgreen:
Moi, ce qui m'amuse ce sont les réactions des gens dès lors qu'on s'attaque à leurs petits appareils électroniques... :mrgreen:
En disant iChose, j'ai immédiatement été catégorisé comme un anti-apple :mrgreen: alors que je n'ai jamais insinué que ton appareil était m-rd-que et lorsque tu répliques par "merdoid", je pense que tu insinues clairement que Android est m-rdi-qu- :mrgreen:
On sent bien là que tes appareils sont une partie intégrante de toi-même et qu'il ne faut pas les critiquer :mrgreen:
Les critiques je les accepte très bien, la preuve ça fait deux pages que je me fais taxer d'esclave qui s'ignore tous les deux posts alors que j'ai juste répondu à la question que ce post posait. De mon côté, je ne me souviens pas avoir traité qui que ce soit de rétrograde attardé parce qu'il n'avait de smartphone, chacun faisant ce qui veut, c'est, il me semble, la base de la tolérance.

Par contre, le coup du je ne suis pas anti Apple mais j'écrit iMachin, iBidule juste pour rire, faut pas exagérer non plus :mrgreen:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Ah là là, tout ça pour une histoire de téléphone dans une Mercedes ! :happy1:

Non c'est pas ça ? :aille2:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Moi j'en rougit pas du tout suis totalement Apple Addict
À la maison: 2 iPhones, 2 iPad, 1 iPod, 1 iMac et tout les bidules compatibles
Je ne sors absolument jamais son mon iPhone
Je le dégaine 50 fois par jour

Always online

Par contre il est éteint la nuit, j'en connais qui laisse allumé...ouf!

D'ailleurs je constate la même dépendance chez mes collègues ou potes possesseurs de ce smartphone en particulier
Chez moi, il n'y a que moi d'Apple addict, j'ai aussi la totale, alors que mon fils et ma femme sont tous les deux sous Android :mrgreen:

Et je ne l'éteints jamais, je le mets juste en silence ;)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

PascalB a écrit :Par contre, le coup du je ne suis pas anti Apple mais j'écrit iMachin, iBidule juste pour rire, faut pas exagérer non plus :mrgreen:
Depuis 2009 que je traîne ici, tu n'as toujours pas cerné mon profil ? :mrgreen:
BruNaim a écrit :Il est conseille de l'éteindre parfois pour réinitialiser la mémoire
Tiens... je crois que je vais commencer à chercher un autre type de surnom pour les appareils Apple :mrgreen:
Image Image
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Il est conseille de l'éteindre parfois pour réinitialiser la mémoire
Savais pas :(
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :
C'est vrai pour tous les systemes d'exploitation. De temps en temps il faut rebooter la machine.

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Gnus a écrit :
PascalB a écrit :
C'est vrai pour tous les systemes d'exploitation. De temps en temps il faut rebooter la machine.
Tu veux dire que moi aussi, je dois dormir de temps en temps ?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

PascalB a écrit :
Gnus a écrit :
PascalB a écrit : Savais pas :(
ça dépend, tu es un exploiteur ou un exploité ? ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :
Gnus a écrit : C'est vrai pour tous les systemes d'exploitation. De temps en temps il faut rebooter la machine.
Oui mais uniquement après avoir écouté religieusement ton systeme jusqu'à 3h du mat avec ton potard à 8 ! :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre