Quelle enceinte biblio pour Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Padawan38
Membre minime

Re: Quelle enceinte biblio pour Naim ?

Message par Padawan38 »

D'apres ce que l'on a pu ecouter avec mes amis, la PM1 et la LS50 sont assez similaires en fait avec une approche "monitor" identique.

Concernant les differences, la B&W sonne plus "mat" alors que la Kef est plus "brillante". La Kef semble egalement plus difficile a driver que la B&W.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ChriS.P.L a écrit :
Padawan38 a écrit:
Sinon z'avez vu ca ? 8|

http://cgi.ebay.fr/B-W-Nautilus?item=13 ... 500wt_1033
Mouais, à mon avis c'est le même vendeur que celui du 552 à 6000 euros!! :frime:
Qu'est- ce qui te faire dire ça, des Nautilus ce n'est que 45 000€, il fait juste une bonne remise :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Question look , les Ls sont sympa , mais a l'écoute ma préférence est allé vers les R300 , moins belles , mais beaucoup plus musicale pour mes vieilles oreilles ... :rouge:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Padawan38 a écrit :Concernant les differences, la B&W sonne plus "mat" alors que la Kef est plus "brillante". La Kef semble egalement plus difficile a driver que la B&W.
Ce qui est étrange, c'est qu'en entrée de gamme (jusqu'aux XQ incluses) les Kefs sont plus expressives et disons rock'n roll par rapport aux B&W plus sages et controlées.
Par contre quand on compare les gammes références et 800, les kefs deviennent plus douces et posées.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
guiweb
Nouveau

Message par guiweb »

Bonjour,

La Kef LS50 n'est pas si compliquée que cela à driver. Son rendement la trahit un peu certes, mais ça ne fait pas tout.

Après comme vous l'avez dit, il ne faut pas perdre de vue son prix, au regard des prestations proposées.

Et comme toujours : point de critique quand on n'a pas écouté un matériel (dans de bonnes conditions qui plus est).

Sinon à ceux qui l'ont écoutée en association avec Naim, vous confirmez que c'est un mariage heureux ??

merci

Guiweb
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

Jacc a écrit :N'empèche que c'est une enceinte que je testerais bien, maitenant que j'ai un point de comparaison dans la catégorie.Dès que j'ai l'occasion d'en emprunter une paire aux Artisans du son, je n'hésiterais pas à faire le comparatif Proac / Kef
Bonsoir Jacc,

étant voisins, je vous invite cordialement à venir écouter des ATC SCM 7 par rapport à vos Réf8S. Emmenez vos disques de référence. Vos oreilles n'en reviendront pas. Les 8S seront catapultées dans la foulée... C'est encore pire pour les LS50...
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

ferryboat13 a écrit :<:) Question look , les Ls sont sympa , mais a l'écoute ma préférence est allé vers les R300 , moins belles , mais beaucoup plus musicale pour mes vieilles oreilles ... :rouge:
pour moi aussi, les R300 sont bien plus musicales que les LS50. Et pas moins belle. Plus classiques mais pas moins belles
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Strat' a écrit : étant voisins, je vous invite cordialement à venir écouter des ATC SCM 7 par rapport à vos Réf8S. Emmenez vos disques de référence. Vos oreilles n'en reviendront pas. Les 8S seront catapultées dans la foulée... C'est encore pire pour les LS50...
Oh que c'est bon ça :super: même super bon :malin1:
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Par curiosité, vous les faites marcher avec quoi les ATC ?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

92R/90.3 :taré1:

Et des résultats également très intéressants avec un petit Atoll IN30 avec mes 7 :mrgreen:
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

naim71 a écrit :92R/90.3 :taré1:

Et des résultats également très intéressants avec un petit Atoll IN30 avec mes 7 :mrgreen:
Sans dec ! t'as pas peur d'un surplus de puissance ? :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Non non peur de rien :nono:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Demain, je fais une écoute des LS50....... avec mon matos :)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A en croire Fredfish d'Elfbi, il faut mettre au moins 10 fois le prix de ces enceintes (Ls50) dans leur amplification pour que cela rende bien ... :|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Dans ce cas, cela devrait le faire.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre