Supernait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Supernait 2 ?

Message par GVTahiti »

Ah non !
Teddy, Teddy ... un SN2 DR mérite une Hicap DR ... :diable:
Et Raoul en avait une belle à vendre ... :super:
D'autant plus qu'il doit désormais financer son Leben ... tout neuf !
:happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
sep
Membre cadet

Message par sep »

Il faudrait poser la question à teddy.
Financièrement, je ne peux pas m'offrir une Hicap DR....pas pour le moment.
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Bonsoir,

Première écoute du SN2 ce soir après 24h de "chauffe".
Je ferai peut être un CR plus tard une fois rode mais je le trouve déjà bien différent du SN première mouture.

Cdlt
Bruno legast

Message par Bruno legast »

... en plus mieux ou juste en pas pareil ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, simplement ... en différent !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Bonjour,

J'ai une petite question sur les alimentations additionelles.
A priori l'interet d'utiliser une hicap 2 est tres limite, il faut s'orienter vers une hicap DR.

Ensuite, quid de la comparaison entre une hicap DR et une Teddycap MKIII qui utilise a priori des composants discrets, est-ce que certains ont deja fait le comparo ?

Merci
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu viens juste de l'écouter que déjà tu veux une alim externe ?

:mrgreen:
Système : Salon
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

love_leeloo a écrit :tu viens juste de l'écouter que déjà tu veux une alim externe ?

:mrgreen:
Ben c'est la suite logique non ? :)
... et puis la Teddycap MKIII je l'ai deja mais pas encore branchee ... je voudrais juste savoir si il y a une valeur ajoutee a plutot utiliser une hicap DR ;)

PS : Mais bon je suis pas sur que ce soit une question a poser sur ce forum si je veux une reponse objective ... ;)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah...parce qu'on n'est pas objectifs ici? :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Padawan38 a écrit : Ben c'est la suite logique non ? :)
Non pas forcemment ça dépend de ta config, de ta pièce d'écoute, eh puis ce serait plus logique d'attendre qu'il soit rodé non ?

Padawan38 a écrit : PS : Mais bon je suis pas sur que ce soit une question a poser sur ce forum si je veux une reponse objective ... ;)
C'est surtout que l'on manque de recul avec cet intégré qui vient juste de sortir.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

jeanpi a écrit :Ah...parce qu'on n'est pas objectifs ici? :diable:
Ca se saurait non ? ;)

Encore que c'est deja plus "open" dans le sens ou sur le forum officiel Naim, il y a censure des que l'on evoque le moindre composant "3rd party" ... je me suis promis de ne plus rien poster sur ce forum du coup.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Que la hicap 2 ne convienne pas ca je peux le concevoir assez facilement, le SN2 embarque des regulateurs discrets et pas une hicap 2, ce serait donc dommage de "pourrir" le SN2 avec une alim. d'une moins bonne conception.

Ensuite rajouter une hicap DR, pour moi ca tombe sous le sens, je ne vois pas pourquoi le combo SN2 + hicap DR serait moins bon que le SN2 seul, ou alors les inges (... ainsi que le service marketing) de Naim sont des billes , ce que je ne peux concevoir.

D'ou ma question : SN2 + hicap DR ou SN2 + Teddycap MKIII sachant que cette derniere embarque egalement des composants discrets.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

citronvert a écrit :Non pas forcemment ça dépend de ta config, de ta pièce d'écoute, eh puis ce serait plus logique d'attendre qu'il soit rodé non ?
.
D'accord pour le rodage, j'ai prevu de ne pas brancher la teddy avant celui-ci termine.
En revanche concernant la config et la piece, pour moi SN2+HCDR > SN2 quel que soit le reste du matos / piece.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Padawan38 a écrit : Ensuite rajouter une hicap DR, pour moi ca tombe sous le sens, je ne vois pas pourquoi le combo SN2 + hicap DR serait moins bon que le SN2 seul.
Moins bon, non, mais différent, et selon l'acoustique de ta pièce et les éléments de ta chaine l'ajout d'une alim en plus ne fera pas obligatoirement un son meilleur, le plus n'est pas toujours le mieux.
Il y a des grosses ennuyeuses et des petites très vivantes :hehe: (des chaines hifi hein !)

Et pour le moment je n'en sais rien je n'ai pas essayé, mais pour l'instant je ne sens pas le besoin de rajouter une Hicap DR.
Bon, je t'avoue que j'y ai pensé au début quand il y avait quelques duretés, plus maintenant depuis que les angles se sont arrondis.
sep
Membre cadet

Message par sep »

Padawan38 a écrit : D'ou ma question : SN2 + hicap DR ou SN2 + Teddycap MKIII sachant que cette derniere embarque egalement des composants discrets.
+1 <:)
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Répondre