Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

3350€ ??

27'', retina, fusion, i5, 8Go ram : 2250CHF !
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ap ... pc-3228936
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Apple

Message par rougerie2006 »

<:)

+1 pour le plug and play mais alors il faut aussi rouler en Iphone, Ipad etc.
Et tout est fait pour stocker/acheter sa musique sur iTunes et la diffuser avec Airplay.

Si comme moi vous essayez de marier d'autres techno/marques (appareil photo Androïd, Nas Synology, Upnp Naim historique...) la galère commence et devient très vite lassante, même pour un geek débutant.

Je vais garder mon super mac book pro tout tout beau tout neuf pour surfer car l'ergonomie est plaisante, pour le reste (musique stockage photo) je laisse tomber apple.
Un bon vieux PC qui me permette de copier coller tous les formats et cliquer droit ET gauche!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

j'utilise 2 mac à la maison, avec téléphone Android (l'iPhone je ne supporte pas), NAS Synology.
tout ça cohabite sans souci et avec grande facilité (je n'ai rien fait de spécial sur aucun des appareils).

comme quoi :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Ju, t'as "l'impression" que t'as rien fait de spécial ... en geek consommé ... mais c'est déjà beaucoup (trop ?) pour un VCRSAV informatico-démato allergique !! :langue:

La preuve : même sur un PC, j'ai pô été foutu de connecter correctementmon Synology ...
Mais c'est par pour cela que je l'ai revendu ... comme certaines mauvaises langues l'avaient prédit !!

:roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 juin 2015, 20:35, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

troubadour a écrit :3350€ ??

27'', retina, fusion, i5, 8Go ram : 2250CHF !
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ap ... pc-3228936
Ben oui, c'est la rançon de la vie au paradis ... la preuve !! et pour t'éviter de chercher : 1 f.cfp = 0.00838€
Et encore, ça, c'est le prix pour les produits en stock, parce que sur commande, c'est 10% de plus ...
à cause de la baisse de l'euro face au dollar depuis le début de l'année !!!
:pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Apple

Message par franck »

https://www.apple.com/fr/support/macbasics/ peut être utile, et ne crois pas tous les grincheux .. il y a bien un click droit et un click gauche sur le mac (mais pas par defaut :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Et bien oui, cela me sera sans doute utile ... car mon 18 juin a moi, cela a été de céder à l'appel ... de la Pomme ... me voici donc entré dans le monde des ... poires ! :mrgreen:
Quant à savoir si ce sera aussi un Waterloo, il faudra patienter un peu !!

Bref, iMac 2.7Ghz avec fusion drive et deux ou trois accessoires commandé, livraison annoncée sous 3 semaines ... on verra bien ensuite ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Apple

Message par BruNaim »

rougerie2006 a écrit : Si comme moi vous essayez de marier d'autres techno/marques (...Nas Synology, Upnp Naim)...la galère commence et devient très vite lassante, même pour un geek débutant.
Alors là
Je ne suis absolument pas d'accord, et pour preuve je fais les 2 et c'est très simple surtout pour les Synology



Le Fusion Drive c'est moyen moyen
rien de tel que le SSD a 100%
J'y suis passé et jamais je ne reviendrai en arrière
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Apple

Message par rougerie2006 »

Je reviens sur mes propos rapport à la pomme, la plupart des soucis que je rencontre viennent de mon réseau local "tweaké" par le propriétaire italien de mon appartement brésilien.
(grâce à lui j'ai aussi 2 réseaux électriques ! 110 et 220v cohabitent partout)
Je cumule 2 box en série (une cachée dans le sous plafond!, l'autre accessible pour raccorder des équipements) mais le wifi de cette dernière ne rayonne pas assez loin d'ou le CPL et 2 réseaux wifi...auprès desquels il faut jongler suivant la nature de ce qu'on veut faire.
Bref , je voulais surtout tirer mon chapeau au SAV online de la pomme qui vient de m'ôter une épine du pied à distance (genre épine cassée loin sous la peau ;-) avec une courtoisie et une compétence remarquables.
D'ici a ce que je leur prenne un nouvel i-truc, il n'y a pas loin... d'autant que mon engagement contractuel se termine ... demain et que je serai en France ... après demain ;-)
Parait qu'il y fait chaud ces temps ci? ça tombe bien je suis en hiver!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Apple

Message par BruNaim »

Je plussois
Les fois où j'ai constaté l'Apple Care c'est du service haut de gamme
Toujours eu affaire à des gens compétents, qualifiés et a l'écoute du problème
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Apple

Message par michel1960 »

C'est sur que c'est pas Microsoft... :mrgreen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Apple

Message par BruNaim »

Dois certainement y avoir des gens aussi bien chez MS mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas eu.
A part au boulot mais l'assistance est interne à l'entreprise
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

alors comment gégé ? :)

Moi ça fait 6 mois que j'ai un macbook pro pour le job :happy1:

mon vieux hp de 6 ans m'avait claqué dans les mains...
que faire ? il me fallait une solution rapide, 1 jour de délai max.

windows ? hors de question de passer sur windows 8 (vu et essayé sur quelques pc, j'ai l'impression de jamais avoir fait d'informatique, des menus partout, 2 bureaux, des gros carrés,....), installer un "vieux" windows 7 bof...
linux? oui très tenté, mais problématique pour les logiciels dont j'ai besoin...
mac ? pfff je hais cette boite :)

j'ai pris conseil auprès de 2-3 potes qui bossent dans le meme domaine : prends un mac.

bon j'ai cédé.

après 15 jours d'utilisation, j'avais déjà pris le pli.

je suis toujours pas fan d'apple, mais l'os est sympa, la bécane est puissante et réactive.

un logiciel indispensable pour les "migrants" windows : flexiglass !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Apple

Message par moirasc »

En réponse à Rouxousou :
viewtopic.php?p=362750#p362750
Avec l'iphone :
- plus de carte mémoire, donc plus de musique et de toute façon quelle lourdeur pour enregistrer des morceaux sur le tel
Exit la carte mémoire sur les nouveaux Samsung, donc l'argument ne tient plus.
Et rien de plus simple au contraire qu'Itunes pour mettre de la musique sur son téléphone... pour peu qu'on abandonne le principe antédiluvien du "gestionnaire de fichiers" (qui existait déjà au temps de Windows 3.1... ::d )
Safari est un enfer
Tous les web browsers sont tous à peu près équivalents... et de toute façon, il est toujours possible d'installer Chrome sur un Iphone.
obligé de taper un code de déverrouillage à chaque utilisation
Ce n'est plus vrai depuis l'Iphone 5s. (septembre 2013).
- téléphone hyper lourd
peut-être. C'est sur qu'un téléphone en metal/verre est plus lourd qu'un combiné en plastique.
- une seul touche pour tout faire = galère
Moi, ce que je trouve galère c'est de passer mon téléphone à quelqu'un pour lui montrer une photo, et qu'il appuie toujours sur une des touches invisibles au bas du Samsung... :rougefaché:
Avec le Samsung, si tu ne fais pas attention à bien le prendre sur les tranches sans toucher à la face avant, t'as perdu... exaspérant.
- sonnerie personnalisée ? le tuto de 4 pages pour y arriver
Mouaif... je n'utilise qu'une seule et même sonnerie pour tout. J'ai bien essayé d'ailleurs de changer de sonnerie sur le Samsung et ça m'a paru loin d'être intuitif...
Ma femme a plusieurs sonneries sur son Iphone 3Gs (oui, oui, le même téléphone depuis 7 ans) et je ne l'ai jamais entendu pester pour y parvenir (c'est loin d'être une geek pourtant...)
connectique spécifique, t'as pas ton câble pour charger, c'est pas un pote qui pourra te prêter le sien.
Dans mon entourage, c'est plutôt celui qui n'a pas un chargeur Iphone qui est l'intrus de la bande...
- Remplacer la batterie ? Houla !
M'étonnerait que ce soit possible sur les dernières générations de téléphone, et quand bien même, quand la batterie est à changer c'est bien souvent que le téléphone est lui aussi obsolète... (cela dit, cf plus haut, ma femme a son Iphone 3gS depuis 7 ans , avec la même batterie).


Pour ce qui est du téléphone "qui sert avant tout à téléphoner", justement, sur le Samsung, des dizaines d'applications qui ne servent à rien sont installés d'usine, et il est impossible de les désinstaller.
Au moins sur l'Iphone, tu peux choisir de n'installer que celles que tu souhaites....


Le seul avantage du Samsung est son prix. Mais une bouse à moitié prix reste une bouse.
J'ai succombé aux arguments ici (!!!!) et là me conseillant de prendre un Samsung... je ne me referai plus prendre.


J'ai fait la même chose pour la tablette avec une Nexus 7... C'est une plaisanterie cet appareil....
Quel âne j'ai fait à ne pas acheter un Ipad mini... :pleur4:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Apple

Message par francoisb »

idem avec un samsung S4 advance :
- perte de signal régulier sans m'en avertir, résultat je perds des communications/SMS qui arrivent en retard. Seul procédure qui fait que ça refonctionne, le reboot manuel,
- nombreux outils samsung dont je me demande bien quelle est l'utilité, à part pomper sur la batterie (une horreur). Et comme ça, parfois, une appli vide la batterie durant la nuit sans que le gestionnaire de batterie n'indique ce qui a consommé.
- comme tu le dis, désinstallation de ces logiciels impossible, y compris les jeux installés en démo, qui prennent une place importante, et on n'a pas le choix...
Répondre