Elisabeth Schwarzkopf, dans les années cinquante, toute auréolée de sa gloire, a enregistré ces Noëls.
Inégalés!
Certains m'ont argumenté "trop sophistiqué". Mais hormis la beauté de la voix et des textes, il faut écouter comment elle distille et susure les mots, comment elle construit les ambiances. Personne d'autre n'a réussi à faire ça!!
Au fur et à mesure du temps qui s'écoule cette interprétation prend, pour moi, le caractère intemporel qui est la marque des oeuvres d'art.
Ei Dieu sait que je l'ai écouté depuis la quarantaine d'années peut-être que j'ai acquis, le vinyle d'abord, puis le cd. Bien sûr, je connaissais déjà tout ce répertoire depuis ma tendre jeunesse.
Il faut aussi saluer la pertinence et la qualité de l'accompagnement par Charles Mackerras; j'ai l'impression que certaines pièces préfigurent déjà les interprétations, dites baroques, à venir (voyez mes posts dans "mes vidéos").
Du très grand art et pour nous, du pur plaisir.

S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes