Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Réunion entre gones

Message par michel1960 »

En SPDIF, RCA-RCA
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Réunion entre gones

Message par FPM »

Sans remettre en cause vos impressions, je suis très étonné des qualificatifs "metalliques, durs" pour le vovox.
chez moi, que ce soit avec le DAC rega, le TotalDAC A1, le linn Numerik, le Micromega, je n'ai jamais eu ce ressenti. bien au contraire. je l'ai toujours trouvé détaillé, descendant bien bas, précis et juste .
est ce que le propriétaire du vovox reconnaissait son cable?
Vu de loin, j'ai le sentiment d'une mauvaise association.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3173
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Réunion entre gones

Message par blancdepoulet »

:1010: avec FPM. Le vovox chez moi également fonctionnait très bien : grande neutralité, aucun registre mis en avant.

Et bien, c'est comme tout, on peut toujours trouver mieux (ou qui nous convient mieux). Pour ma part, je viens de le remplacer, mais il a fallu débourser 3x son prix pour avoir un peu mieux.

Je rappelle que Vovox est avant tout une entreprise qui bosse pour les pros. Je ne pense pas qu'un guitariste un temps soit peu pointilleux, choisisse leur cordon jack par hasard (et reste tout de même moins élaboré, de par sa longueur, que la gamme audiophile).

Pour tout intéressé, je vends mon Vovox IC digital BNC/BNC (me contacter en MP).

Cdt,

Nicolas
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

Idem, j'ai aussi ce Vocalis et dans mon système,
il fait très bien le job... les MPC fonctionnent sans doute mieux
avec du Naim Black.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Réunion entre gones

Message par FPM »

ouf je ne suis pas le seul;
Sur le forum bleu, celui qui vire et verrouille, :mrgreen: , certains avaient detesté les vovox sur leurs sytèmes. mais de memoire je crois que c'était des systèmes à base de tubes et plutot les interconnects Textura.
mais bon comme vovox n'utilise que du monobrin, cela donne peut etre les mêmes tendances avec les Vocalis.

jamais facile les cables.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

ça tombe bien, j'ai du tubes, aussi !!!
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Réunion entre gones

Message par FPM »

pas en direct avec le vocalis.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

Non entre server et dac... heureusement, boudiou !!!
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

C'est vrai que sur ce système chez Athos69, le Vovox a fait l'unanimité contre lui. Peut être était-ce l'association avec le lecteur CD CEC, mais l'écoute était désagréable et ce de l'avis général alors que nous ne savions pas quel câble on était en train d'écouter. Ce qui finit d'enfoncer une porte ouverte : l'association entre les câbles et les électroniques forme un tout, et c'est ce tout qu'il faut juger. Ensuite chacun peut avoir ses préférences bien sûr.

Pour moi, ma conversion est faite et j'accepte volontiers ce qui est une évidence à l'écoute : tous ces câbles numériques sonnent tous très différemment, c'est un fait.

Autre enseignement de la matinée : le prix n'est pas forcément un critère Mon câble "Apacher" s'en est bien sorti, même si sur la dernière écoute, le DC1 creuse un écart très significatif.

Pour répondre à une question sur le câble MPC, il s'agissait du modèle "Présence".
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

Merci pour la réponse, cela commence à faire un "sérieux" modèle !!!
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Réunion entre gones

Message par FPM »

4 fois le prix du vovox en XLR.
c'est du lourd.

les critiques du suisse ont elle été dès les premières notes ou seulement apres ecoute des trois candidats?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par FDESVAUX »

FPM a écrit : du suisse
???

Si c'est le Vovox dont tu parles, c'était dès les premières notes, et confirmé par les deux écoutes (il a été éliminé à la 3ème)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 587
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Encore un bon moment passé entre gones .... ( mais on n'a rien contre les autres ;)
Merci à l'effort rédactionnel conjoint de Francis et Jean Michel.
Je suis théoriquement le moins objectif de la bande vu que c'est moins qui faisait les manips. C'est d'ailleurs plaisant de mener des écoutes en aveugle et en brouillant les pistes au fil des morceaux.
Il faut saluer la franchise de Francis qui a tout de suite abandonné ces idées préconçues et a été en outre capable (mais il n'était pas le seul) de reconnaitre les câbles entre la 1ère série ( A, B, C ) et la deuxième série (1, 2, 3) ce qui montre bien que chaque câble a sa personnalité.

Petite précision, le morceau d'Art Pepper était Tin Tin Deo, sorti à l'origine en 1957 sur le vinyle Art Pepper meets The Rythm Section avec Red Garland, Paul Chambers et Philly Joe Jones.
Ayant en tête ce que cela donne chez moi sur la LP12, c'est avec le câble Naim DC1 que je me sentais le mieux. C'est dans ce cas que la tension des peaux de la batterie et les nuances du saxo m'ont paru les plus naturels et vrais. Le MPC est très détaillé et vivant mais un peu moins naturel. L'écart global avec le Naim est assez faible alors que le Vovox m'a aussi paru nettement en dessous.

Les derniers essais ont aussi montré qu'une certaine fatigue atteint les auditeurs après plusieurs heures concentrés sur toutes ces subtilités d'où les jugements plus variables à la fin.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Réunion entre gones

Message par Gnus »

pfr69 a écrit : Les derniers essais ont aussi montré qu'une certaine fatigue atteint les auditeurs après plusieurs heures concentrés sur toutes ces subtilités d'où les jugements plus variables à la fin.
Tout comme le parfum... Au bout d'un moment trop d'essence tue l'odorat !
Quoiqu'il en soit merci pour ce partage d'expérience très enrichissant "les gones"...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Réunion entre gones

Message par FPM »

+1 avec Gnus.
Merci pour ce Créateur, c'est très intéressant et montre bien la difficulté à se faire un ensemble musical, juste et homogène.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre