Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4607
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

Salut cap10, <:)

C'est vrai que c'est une configuration qui élimine un certain nombre d'éléments prises de tête dans la mise au place. C'est le lyngdorf tdai que tu as pris?
On dirait que tu as trouvé la machine qui fait la synthèse de tes tests de ces dernières mois et du concept tout en un du uniti2: FDA , ampli dac USB pilotable par pc/mac. Et avec la correction acoustique comme cerise sur le gateau.
Enjoy. :)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Qobuz et Naim

Message par cap10 »

C'est ça ! :super:

La prise de tête maintenant c'est de trouver de bons enregistrements, découvrir ...
Un autre compartiment qui me titille c'est la vidéo, écouter un concert c'est déjà super, mais le voir en même temps je trouve que cela donne un "plus" incroyable.
Un Youtube audiophile serait le top
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11811
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

<:)

j'ai bien l'impression que Naim ne va pas inclure Qobuz.

Sans nouvelle, après nos interventions à ce sujet, depuis quelques temps je les ai "relancé" cette semaine. Et voici leur réponse ... "laconique" :

"Bonjour,
Qobuz n'a aucune communication à faire concernant Naim.
Nous vous invitons à contacter cette enseigne.
En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement"

:pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4607
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

<:) J'ai l'impression que c'est Naim qui bloque un peu à ce sujet...Naim se dit peut être qu'avec les solutions existantes pour amener Qobuz
sur ses streamers. L'investissement n'en vaut pas le coup :rouge:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11811
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :<:) J'ai l'impression que c'est Naim qui bloque un peu à ce sujet...
j'sais pas....mais pour nous, ce n'est pas top :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Qobuz et Naim

Message par JFM75 »

Une réponse tellement laconique qu'elle en devient très antipathique. Les rois de la com', chez Qobuz. 8|
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Qobuz et Naim

Message par denfox »

Pourquoi mettre en place ce genre d'outil si c'est pour couper court à tout dialogue avec ce genre de réponse à la limite de la désobligeance...
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Qobuz et Naim

Message par Bigbroz »

Faut pas s' emballer.
Nous n'avons que très peu d'éléments sur cette question. Nous ne connaissons pas la position de Naim.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1946
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz et Naim

Message par REGISTLSE »

Et sinon Tidal c'est bien? :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11811
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Bigbroz a écrit :Nous ne connaissons pas la position de Naim.
c'est vrai que de leur coté, les réponses ont été tout autant laconiques...et sur le forum anglais pas une intervention des gens de Naim lorsque l'intégration de Qobuz (hautement souhaitée, là-bas aussi) est évoquée :rougefaché: :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4607
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

<:) Il faut peut être se résoudre à faire son deuil de cette intégration
Naim souffre énormément pour faire fonctionner Tidal sur ses streamers. La mise à jour promise ( depuis des mois) pour régler les problèmes de coupures streaming n'est toujours pas là.
http://forums.naimaudio.com/topic/why-n ... oes-matter
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

Je le répète depuis octobre dernier : lors du dernier salon, j'ai entendu à plusieurs reprises la question de l'intégration de Qobuz sur de divers matériels, et chaque fois la réponse des importateurs interrogés pointait le fait que Qobuz intéressait essentiellement une clientèle française et donc une intégration peu rentable pour la majorité des fabricants étrangers.
Si en plus, selon ce que vient d'écrire Stringerbell, ces intégrations peuvent être sources de soucis, il y a peu de chance que cela se modifie.
Il suffit de regarder le nombre de marques supplémentaires qui depuis un an ont intégré Qobuz pour avoir une idée de son expansion.

Je suis abonné Qobuz sublime depuis déjà un moment et il est évident que j'ai envie qu'ils arrivent à développer leur plate-forme de stream vers le plus de fabricants possibles. Mais entre ce dont j'ai envie et la réalité des marchés, il est possible qu'il y ait un décalage.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Deb

Re: Qobuz et Naim

Message par Deb »

J'ai l'impression que la réponse très laconique de Qobuz est celle d'une société qui espère et demande depuis longtemps cette intégration, mais qui est impuissante à obtenir gain de cause auprès de Naim, qui faut-il le rappeler est totalement responsable de l'intégration (ou non) de Qobuz sur le matériel de marque .
Il ne faut donc pas se tromper de cible, c'est Naim et son dédain des utilisateurs de Qobuz qui est à blâmer, pas Qobuz qui a probablement fait le maximum pour que Naim intègre Qobuz sur ses streamers, sans être entendu jusqu'à présent .

Dommage cependant que du coté de chez Qobuz on se contente de ce genre de réponse, au lieu d'expliquer clairement la situation .
Je crois que leur réponse est signe d'une certaine irritation par rapport à l'attitude de Naim ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11811
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Pourtant, sur le forum anglais, les utilisateurs de Qobuz (sont ils assez nombreux) ne tarissent pas d'éloge pour ce service Francais...et ce n'est pas ni le cas pour Tidal, ni pour Spotify...faut il manifester notre intérêt à Naim ? Directement par mail ? Sur le Forum anglais ? Ou les deux :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Qobuz et Naim

Message par nicolas »

Si je le mets à la place de naim : j'ai une solution en place qui fonctionne avec les principales solutions de streaming. Je lance des produits qui se vendent sur le site Apple. J'ai encore des problèmes de logiciel à régler.

Est ce que j'investis pour une solution uniquement française, qui a été 2 fois au bord de la faillite ? Même si elle correspond à une partie de ma clientèle, j'attendrais encore un peu.
Répondre