Dac Naim, nDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Dac Naim, nDAC

Message par FPM »

Alcine a écrit :.....Chez moi,sur mon Pc cela fonctionne à vrai dire tout de même plutôt bien, la scène est plus réaliste, il y a une présence sur les voix qui est assez exceptionnelle . Il manque juste un peu de corps , d'épaisseur (rondeur)....
Cette impression de manque d'assise de profondeur, de grave décharné vient très souvent du jitter créé par l'ordinateur.
La solution est simple. Vire l'alimentation du PC et remplace là par une vrai Audiophile, placée hors du computer. Même combat que NAIM avec ses ******CAPs.
Mets un vrai reclocker entre le nDAC et l'ordi. L'audiophilleo avec son alimentation dédiée est le mini-minimum syndical. Vise plus haut si tu peux. N'oublies pas les câbles. USB et SPdif.
Ça te coûtera moins cher qu'une 555PS et le résultat sera à la hauteur de tes espérances et du budget consacré.
Tant que tu n'as pas optimisé ta source au niveau matériel, ce n'est pas non plus la peine de t'acharner sur les scripts de tuning des OS mac ou PC, le gain ne sera que médiocre comparé à ce qui précède.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Dac Naim, nDAC

Message par FlatTwin »

FPM a écrit : Mets un vrai reclocker entre le nDAC et l'ordi. L'audiophilleo avec son alimentation dédiée est le mini-minimum syndical. Vise plus haut si tu peux.
Bonjour,

Ta remarque m'a interpellé ...
J'utilise avec satisfaction l'Audiophilleo et sa batterie indépendante PurePower, que proposerais-tu éventuellement d'encore plus efficace et musical ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Bruno legast

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Bruno legast »

J'ai bien, personnellement, une idée...
en plus que celle va te suggérer PFM mais bon,
faut pas bruler les étapes (ou bien si)
Modifié en dernier par Bruno legast le 22 avr. 2014, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Dac Naim, nDAC

Message par FPM »

FlatTwin a écrit :
FPM a écrit : Mets un vrai reclocker entre le nDAC et l'ordi. L'audiophilleo avec son alimentation dédiée est le mini-minimum syndical. Vise plus haut si tu peux.
Bonjour,

Ta remarque m'a interpellé ...
J'utilise avec satisfaction l'Audiophilleo et sa batterie indépendante PurePower, que proposerais-tu éventuellement d'encore plus efficace et musical ?
J'en vois trois.
Le reflink de Bel Canto que je possède étonnamment méconnu. J'ai lu sur de nombreux forums US que le Ulink lui faisait de l'ombre car il utilise la même carte. Sauf que le ulink est alimenté par l'USB alors que le REFlink à sa propre alimentation secteur. C'est comme passer à un SUPERCAP sur un pré Naim, ça change tout. Mais bon les croyances sont tenaces.

Le BADA alpha
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... alpha-usb/
Si il avait été distribué en France il y a un an c'est ce modèle que j'aurai acheté.

Et le reclocker TOTALDAC n'est ce pas Bruno?


FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Coriolan75
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2014, 14:13

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Coriolan75 »

Premier message ici - Salutations à tous.

Et que penser de la petite Weiss INT202 ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Dac Naim, nDAC

Message par FPM »

je crois qu'elle est passée à int203. mais je ne l'ai jamais écoutée.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Dac Naim, nDAC

Message par FlatTwin »

Coriolan75 a écrit :Premier message ici - Salutations à tous.

Et que penser de la petite Weiss INT202 ?
Il parait qu'un atout de cette interface est l'utilisation d'une liaison Firewire ...
Bienvenue ! <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Coriolan75
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2014, 14:13

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Coriolan75 »

Merci.
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur les appareils Weiss qui utiliseraient des composants non audiophiles. D'autres mettent en avant son savoir-faire professionnel...
Les INT202 ou 203 reclockent-ils ?
Une toute petite boite telle que le Weiss Int203 fait-elle même job que le TotalDac Reclocker par exemple ? On a peine à y croire tant l'encombrement est différent (et le prix...)
Coriolan75
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2014, 14:13

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Coriolan75 »

FlatTwin a écrit :
Coriolan75 a écrit :Premier message ici - Salutations à tous.

Et que penser de la petite Weiss INT202 ?
Il parait qu'un atout de cette interface est l'utilisation d'une liaison Firewire ...
Bienvenue ! <:)
Merci !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Chag »

Alcine a écrit :j'ai donc peur de faire une boulette , à cause d'une mauvaise intégration.
Est ce que le ndac avec la 555ps serait toujours supérieur au ndx avec la 555ps ?
A priori de ce que tu écris chag le ndx/555ps serait supérieur au ndx/ndac/xps2 mais avec la 555ps?
Comme l'affirme Ikoun, la très grande majorité confirmera toujours que NDX/nDAC/555PS est supérieure à NDX/555PS ou NDX/555DR, comme je l'indiquais, sauf à de très rares avis près. :)

En d’autres termes, faute de faire les écoutes comparatives nécessaires, conserve ton nDAC à moins d'être sur le point de passer au NDS. Le nDAC reste toujours et encore une pièce clé de la gamme même si il commence peut-être à dater.

De très haut niveau, très évolutif et d’un bon RQP (surtout en S/H), il permet une lecture CD haut de gamme et ouvre l’accès à la démat de très haut niveau. :ghee:
Je ne me suis toujours pas séparé du mien alors que je ne l’écoute plus depuis plusieurs mois.. :]

Chag -
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Dac Naim, nDAC

Message par FlatTwin »

Je suis du même avis que Chag, le nDac constitue également à mes yeux une pièce "centrale" ...

Il peut décevoir si utilisé seul dans certains systèmes, ou mal accompagné, mais quand on trouve la "recette" on se dit qu'heureusement qu'il ne soit pas parti !

Et comme le dit Chag, je ne me débarrasserai du nDac que si, un jour, je passe au NDS, autant dire dans une seconde vie ... et encore !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Alcine
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2014, 15:26

Re: Dac Naim, nDAC

Message par Alcine »

Merci à tous,

Je vais donc déjà essayé de tester une alimentation naim , aussi changer les câbles .
Je ne veux pas trop investir dans le Pc car j'aimerais évoluer vers un lecteur réseau du type sonos tweaké ou alors un qute..
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Dac Naim, nDAC

Message par FPM »

Alcine a écrit :Merci à tous,

Je vais donc déjà essayé de tester une alimentation naim , aussi changer les câbles .
Je ne veux pas trop investir dans le Pc car j'aimerais évoluer vers un lecteur réseau du type sonos tweaké ou alors un qute..
Paradoxalement, aucun lien entre les deux.
La qualité de l'alimentation du matériel où sera stocké tes fichiers est très très importante.
Que ce soit un PC, un MAC ou un NAS.
Dans tous les cas l'alimentation d'origine sera à remplacer
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Dac Naim, nDAC

Message par michel1960 »

Par exemple, pour un NAS Synology, ou peut on trouver une alim de meilleure qualité?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Dac Naim, nDAC

Message par FPM »

Teddy Pardo en 12v 4,5A
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre