A défaut d'être original, autant dire tout de suite que je suis ravi de ma première participation à Besseuil.
Je suis bien d'accord avec les appréciations très positives pour tout ce qui concerne le cadre très agréable, l'accueil, le confort hôtelier et les repas gastronomiques. Pouvoir disposer à notre guise de nombreuses pièces indépendantes est vraiment appréciable pour multiplier les écoutes diverses et variées.
Tout cela ne serait rien sans la convivialité de ces rencontres. Quel plaisir de mettre un visage sur les pseudos !

Du point de vue écoute, mon but premier était de découvrir les réalisations d'Eddy, en particulier les enceintes. L'objectif est parfaitement atteint. Le niveau de réalisme de l'ensemble actif / MD3 est vraiment bluffant. On oublie largement les boites et la musique coule naturellement, sans effort et sans fatigue auditive même à des niveaux sonores très élevés. L'ensemble est donc très révélateur de la qualité de l'enregistrement, de la nature de la prise de son.
A ce propos, un mention toute particulière pour Naim21. Son travail de numérisation de vinyle est absolument remarquable. J'ai un souvenir marquant de titres de Brel et Montant le samedi après midi.
Ensuite, j'ai été épaté par les MD1, d'autant plus que leur mise en œuvre était proche des mes repères habituels: taille de la pièce plus modeste et système en amont (CDX2/282/HC/250 plus l'attirail vinyle de Gaby) assez comparable au mien même si, après comparaison, leprépré phono EAR modifié va logiquement plus loin que mon Clear Audio.
Ayant apporté quelques vinyles et CD, j'ai pu me rendre compte à quel point la restitution est vivante. Cela chante, bouge sans que l'on se pose de questions, même en discutant avec Eddy dans la pièce d'à coté sur la musique d'Archie Shepp.
Le rapport encombrement / prestations / prix de ces MD1 est à saluer. Chapeau bas monsieur Eddy

a bientôt pour la suite.....