Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

tiens, un Vahalla.... :ghee:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

J’ai cru comprendre sur le Forum que sans un Vishnu au mur, point de meilleur salut pour nos boites noires.
Enfin peut-être faut-il considérer le Walhalla comme le successeur du Vishnu. :]

Chag –
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

Chag a écrit :J’ai cru comprendre sur le Forum que sans un Vishnu au mur, point de meilleur salut pour nos boites noires.
Enfin peut-être faut-il considérer le Walhalla comme le successeur du Vishnu. :]

Chag –
Point de salut avec ce câble et la barrette Nordost ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

Oui mais j'exagère sans-doute un peu. D'ailleurs Walhalla n'est pas postérieure à Vishnu. :gene3:
J'ai peur d'avoir encore fait une pulsivenerie; tonton UPS vient de m'apporter une QB8.
Je vais l'essayer en tout PL. :]

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3367
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nordost

Message par Birdy Nam Nam »

Chag a écrit : tonton UPS vient de m'apporter une QB8.
Je vais l'essayer en tout PL. :]
Ton avis sera le bien bienvenu.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

Si ça peut intéresser des personnes. Un vendeur allemand (très sérieux car j'ai fait une transaction avec lui) vend des "Frey 2" de 1m (en fait "réalisés par leur technicien" dans le sens où ils sont partis de cordons Frey 2 de 2 mètres (ou plus) qu'ils ont reconditionnés en 1m avec des plugs d'origine Nordost). Il les vend 549 euros frais de port inclus.

Je ne sais pas trop ce que cela vaut. Si c'est le même résultat qu'un Frey 2 (on peut imaginer), alors c'est plutôt "bon marché"... en sachant qu'à la revente éventuelle en occasion, ça sera peut-être plus difficile qu'un cordon d'origine.

Je peux passer les coordonnées en MP pour les personnes intéressées.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3367
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nordost

Message par Birdy Nam Nam »

Il me semble avoir lu quelque part (sur ce thread, peut-être?), que la longueur (de 2m en l'occurrence), n'avait pas été choisie au hasard, et avait une influence sur le rendu...
Mais peut-être que je confonds avec le fait que tous les cordons secteurs (Nordost) doivent avoir la même longueur, pour un résultat optimal...
C'est moche la vieillesse :pleur4:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

Birdy Nam Nam a écrit :Il me semble avoir lu quelque part (sur ce thread, peut-être?), que la longueur (de 2m en l'occurrence), n'avait pas été choisie au hasard, et avait une influence sur le rendu...
Mais peut-être que je confonds avec le fait que tous les cordons secteurs (Nordost) doivent avoir la même longueur, pour un résultat optimal...
C'est moche la vieillesse :pleur4:
De mon côté, j'avais compris qu'il était idéal d'avoir les mêmes cordons pour relier les appareils à la barrette et que visiblement les longueurs les plus importantes étaient meilleures pour ces câbles.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Ricou44 a écrit :Si ça peut intéresser des personnes. Un vendeur allemand (très sérieux car j'ai fait une transaction avec lui) vend des "Frey 2" de 1m (en fait "réalisés par leur technicien" dans le sens où ils sont partis de cordons Frey 2 de 2 mètres (ou plus) qu'ils ont reconditionnés en 1m avec des plugs d'origine Nordost). Il les vend 549 euros frais de port inclus.
Frédéric Vedel (AudioSynthèse) m'expliquait la semaine dernière que le secret des réalisations "Nordost" tenait précisément à une extrême précision dans le choix des longueurs de chacun de leurs types de câbles ...

Après, je ne fait que rapporter le point de vue ... de quelqu'un qui connaît quand même relativement bien le produit, semble-t-il ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:)
j'avais entendu la meme chose, Gérald...des multiples de 1.09m !
(et j'avais également retenu le même type de câble de la barrette a chacun des éléments)
pour ceux qui chercheraient des Red down d'occaz...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

Dans ce cas, seul un test avec ces câbles pourraient permettre de voir s'il y a des différences ou non...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Nordost

Message par Bouarb »

la feuille a écrit :<:)
j'avais entendu la meme chose, Gérald...des multiples de 1.09m !
(et j'avais également retenu le même type de câble de la barrette a chacun des éléments)
pour ceux qui chercheraient des Red down d'occaz...
C'est qu'avait affirmé le représentant de Nordost lors de sa présentation chez AudioSynthèse, mais on peut aussi le suspecter de vouloir empêcher la découpe des cordons plus longs :)

Je me rappelle aussi qu'il nous avait dit que les cordons de 2m (2.2m en réalité donc) étaient mieux que ceux de 1m...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

C'est comme pour le Naim d'origine et le PL. 2m sinon point de salut. Dimensions liées au comportement vibratoire des câbles (nœuds et amplitudes de résonance).. :]
Size matters after all.. et tant pis pour le cable dressing. ::d

Chag -
JMD
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2011, 21:05

Re: Nordost

Message par JMD »

Bonjour à tous,

Grâce aux posts de La Feuille, je fais désormais aussi partie de la secte Nordost ! On a essayé plusieurs câbles et multiprises avec mon copain Didier (moi Naim, lui Audio Note). Je confirme, avec Didier, l'extraordinaire amélioration apportée par le Frey2, équivalente à une alimentation séparée Naim (il faut les deux, bien sûr...). Ma seule gêne vient de la culbute que doit se faire le fabricant, mais bon...

Les câbles Blue Heaven apportent un peu moins, mais c'est très homogène et surtout serein, ça coule de source, bref musical. J'ai aussi pu confirmer à cette occasion que le Naim Powerchord n'était pas aussi bien (je n'en ai qu'un), de manière générale un peu agressif.

La barrette Nordost s'est aussi avérée supérieure à toutes celles du commerce qu'on a essayées le même jour (Naim, Odeyon, Actinote, etc.). Malheureusement pour elle, Didier a apporté la sienne, une DIY avec câblages en argent et filtres individuels pour chacune des prises. Et là c'était encore mieux (oui c'est possible !), l'association avec le Frey parfaite. Il va donc m'en réaliser une...

En attendant, le Frey est branché sur le préampli. Magnifique !

Cordialement, Jean-Marc
----------------------------
Métronome Technology T5 + Dac 4.1 Audio Note + NAC 252 + NAP 300 + Audio Physics Virgo + câbles Ocellia.
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

Merci pour ce retour très intéressant. <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Répondre