Bon le post part un peu en c..ille !!!......Je vais donc le conclure.
Pour moi le nait1 ou le 2 sont des appareils extra ordinaires. Ils sont d'une musicalité, d'une cohérence, d'une intégrité que peu d'appareils peuvent atteindre.
Les timbres sont plus neutres pour le nait1, un peu plus colorés pour le nait2.
Le nait1 descend plus bas et monte plus haut que le nait2, la bande passante est plus large, sans agressivité.
Le nait2 est plus médium est du coup paraît plus musical car le musique vient du médium.
Le handicap de ces appareils même s'ils peuvent alimenter des enceintes exigeantes et le manque de puissance. Inutile d'espérer sonoriser une pièce trop grande, une enceinte trop exigeante mais si vous voulez vous faire plaisir un p'tit Nait dans un p'tit budget ...que du bonheur.
J'attache bcp d'importance a la fluidité, a la cohérence mais très peu a l'espace ...je m'en fout d'entendre le chanteur se déplacer sur scène ou la guitare à droite ou à gauche .... Pour moi il n'y a que la musique qui compte....soit elle est présente soit elle en l'est pas. La beauté des timbres, l'espace ne sont pas mes critères prioritaires.
Bref, essayez d'écouter au moins une fois un nait recappé ou non. Après vous vous ferez votre avis personnel.
J'oubliais ....préférez un CDi avec nait2 et un cd2 avec un nait1 ...question de cohérence.
Daniel
PS: j'ai maintenant partagé l'ensemble de mes connaissances ..... Je m'arrêterais donc là