Vos animaux de compagnie

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

C'était il y un mois et demi environ, donc actuellement il fait un peu moins chaton, et il semble très intéressé par les vinyls tournant .... Ce qui m'inquiète un peu....

Mon fils l'a appelé Léon

Image



Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Clement1609 a écrit :Bonjour à tous,

Ci joint ma petite contribution à ce forum, voici Java ma petite femelle Maine Coon Brown Blotched Tabby qui a fêté ses deux ans hier :) à côté des enceintes Linn qu'elle ne touche pas ::d
Wahou, quelle merveille cette Main Cooon!!! Sacrée tête, typique du Coon.

2 photos de Bibi prises hier, mon Coon de 1 an et un mois, qui mesure du museau au bout de la queue déjà 1,06 m. Belle bête! Et bonne patte ;) :

Image

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par groucho78 »

En espérant ne blesser personne, j'avoue que je préfère les photos de chat sur La Pléïade que celles d'urinoirs :mrgreen:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Salut Pierre! Comme dirait les canadiens : "l'a pô compris". Je pige pas ta blague :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Clement1609 »

Ces chats sont de toute beauté FredM.
J'ai aussi une autre minette norvégienne très différent moins longiligne plus trapu (5,4kg la mémère ! )mais de toute beauté aussi. Je vais essayer de trouver une photo.

Magnifique RV ton chartreux. Ces chats en grandissant ont de très belles têtes bien rondes !
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos animaux de compagnie

Message par groucho78 »

FredM a écrit :Salut Pierre! Comme dirait les canadiens : "l'a pô compris". Je pige pas ta blague :hehe:
Salut Fred <:)
Ce n'est pas une blague ; cherche un peu et tu comprendras :mrgreen: (sinon demande à Gaston :mrgreen: )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

Clement1609 a écrit :Ces chats sont de toute beauté FredM.
J'ai aussi une autre minette norvégienne très différent moins longiligne plus trapu (5,4kg la mémère ! )mais de toute beauté aussi. Je vais essayer de trouver une photo.

Magnifique RV ton chartreux. Ces chats en grandissant ont de très belles têtes bien rondes !

Merci Clément.

Oui sa tête s'est déjà arrondie un peu depuis ces dernières photos ;) Il parait qu'il n'aura sa taille et sa morphologie adulte que vers 13-14 mois. Là il vient d'en avoir 5

vos chats cool sont superbes :) par contre sont-ils de la même race car Java qui a 2 ans parait plus petite que Bibi qui en a un peu plus de un. mais c'est peut-être simplement du aux angles de prise de vues.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Clement1609 »

Rv, un peu comme pour nous les femelles sont plus petites. Java mesure en effet 90cm du bout du nez au bout de la queue pour presque 5kg. Elle est donc dans la moyenne pour une femelle Maine coon ce sont les mâles qui atteignent des tailles et poids bcp plus importants. Mais il n'est pas impossible trouver des femelles qui flirtent avec les 6kg.
Pour la taille adulte a 14 mois rien d'étonnant que cela pour certaines races cela dépasse les 2 ans.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

:1010:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Bruno legast »

Clement1609 a écrit :Ces chats sont de toute beauté FredM.
J'ai aussi une autre minette norvégienne très différent moins longiligne plus trapu (5,4kg la mémère ! )mais de toute beauté aussi. Je vais essayer de trouver une photo.

Magnifique RV ton chartreux. Ces chats en grandissant ont de très belles têtes bien rondes !
Tiens, nous avons aussi une princesse des forêts norvégiennes à la maison.
en petiote au milieu avec son frère et sa soeur, qq semaines plus tard, puis qq mois...
cela fait maintenant 5ans 1/2 qu'elle partage sa maison avec nous.
les-3-6.jpg
enya29.jpg
Enya.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Magnifique Norvégienne Bruno!! Et Clément, raboule aussi une photo de la tienne si tu peux trouver cela. Je raffole des chats Norvégiens, un peu plus petits que les Coons mais tout aussi beaux, assez différents de certains points de vues mais globalement les béotiens peuvent les confondre.

Hervé, ton Chartreux me donne envie de faire une virée à Malo pour le dérober en cachette dès que tu auras le dos tourné :mrgreen: . Ce sont des chats magnifiques quoiqu'assez caractériels dit-on? Niveau caractère, je suis servi avec ma Bengal (1 an et demi passés), hallucinant ces chats croisés entre femelles Maux Egyptiennes et mâles léopards sauvages du Bengale (petits léopard n'excédant jamais les 8 kg). Voici trois quatre photos typiques de l'attitude et de la morphologie des Bengals: oreilles petites et rondes, lèvres supérieures tombants sur les lèvres inférieures, yeux en amandes, arrière du corps très musclé et attitude de tête soit en mode "je chasse" soit en mode "je surveille tout ce qui se passe alors ne venez pas chercher noises!". Sur la dernière photo elle fait la tronche car Bibi a mangé ses croquettes alors elle le regarde avec mépris et... beaucoup d'agressivité. Les Bengals ne sont pas à mettre entre toutes les mains, chats complexes à domestiquer, mais "que du bonheur" comme disent les d'jeuns si on leur file des choses illicites à fumer et de l'essence pour leur scooter.

Image

Image

Image

Image

(Tant que j'y suis: Bibi à 5 mois aidant ma fille à faire ses devoirs.... :hehe: :

Image

Image

)
Modifié en dernier par FredM le 25 avr. 2016, 21:35, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Vos animaux de compagnie

Message par phil 35 »

super les photos fred! :super:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Clement1609 »

Excellentes photos effectivement mieux vaut ne pas piquer dans sa tassiette à la madame l'a pas l'air contente quand on lui fait. :roule:
Bruno superbes norvégiennes. Effectivement assez dur à distinguer le coon du norvégien quand on s'y connaît pas trop et encore plus si l'on a que la tête mais en regardant bien le nez du norvégien est très droit et la bouche du coon très carrée.

Voila les photos de la grosse memere qui aura 3 ans en août :-) désolé pour la qualité je galèré à compressé pour que ça passe que le forum...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Clement1609 le 25 avr. 2016, 22:34, modifié 1 fois.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos animaux de compagnie

Message par CME »

Tiens Bruno, elle a un peu de ton regard sur la première et la dernière photo... :happy1:

Euh Fred, tu voulais pas déjà faire la même pour mes MD3 avec tes potes quand je suis pas chez moi :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Ah non Christian!!!! Depuis j'ai connu Richard et je suis allé chez lui écouter les MD3. Mes potes gitans préfèrent bosser sur Dunkerque car c'est moins loin! Du coup ils vont bientôt passer chez Richard, une nuit sans lune, et après avoir récupéré les MD3 et le PCT ils font un petit détour juste à côté chez Hervé pour récupérer Léon. Ils me prennent que 1000€ pour le tout, une affaire. Paris ça leur dit rien pasque la dernière fois qu'ils sont allé cambrioler à Paris pour moi un pré et un deux blocs mono McIntosch ils se sont tapés un PV de stationnement à 17€ et ça leur a pas trop plu... Dommage car je préfère voler un Parigo qu'un copain du Nord :mrgreen: mais force fait loi.
Modifié en dernier par FredM le 27 avr. 2016, 08:43, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre