Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME

Re: Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Message par CME »

djembaurel a écrit :pas pu m'empecher de venir voir si vous aviez dit de nouvelles choses... ;) et j'ai bien fait...je vois que ça "chambre" à bloc...
c'est bien...l'humour fait du bien mais en attendant je vois qu'il n'y en a pas un seul qui a pu répondre :langue: ...et personne ne balance d'arguments...dommage...pourtant il n'ya que 2 amplis et 2 enceintes...pas si compliqué au vu de ce que vous dites d'habitude... :malin1:
allez un petit effort les "audiophiles haute fidélélité"...
Super sympa ton message, les autres depuis du même tonneau, vraiment bonne année !
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello
Peux-tu analyser ce lien et nous en dire plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

:mdr3:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Rouxousou a écrit :C'est pas que je sois un grand adepte du rangement, mais pour les conseils de musique il y a une rubrique "musique".

et merci de mettre en commun ta culture et d'avoir dénicher pour nous ce disque.
oui j'ai vu...pardon...pas simple de commencer sur les forums...la preuve...(cf les 2 derniers posts de CME et micwatch...) entre les interpretations des messages des uns et des autres, les incompréhensions et tout le reste...pfff...pas simple... 8| dommage d'ailleurs...
Sinon de rien pour le disque...j'en aurai des centaines d'autres mais comme ce n'est pas le lieu... ;)
mais sérieusement ça m’intéresse de savoir ce que les audiophiles ont pu ressentir en écoutant attentivement ce CD avec du super matos (que je n'ai malheureusement pas...)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

CME a écrit : Super sympa ton message, les autres depuis du même tonneau, vraiment bonne année !
au fait, Je ne sais pas si c'est ironique ou si tu as un problème avec moi mais moi non avec toi...
je pense que ça serait bien que tu me dises directement ce que tu as à me dire si c'est le cas...sinon ben ça serait cool qu'il n'y ait pas de mal entendus entre nous (toi, moi et tous les autres de façon + général d'ailleurs)...
si il ya des incomprehensions ou de l'humour qui ne passe pas toujours...j'en suis le 1ier déçu...
voila bien les limites du "monde virtuel" d'ailleurs... :diable:
mais je crois qu'il ne faut pas trop vite jeter la 1ière première...
Je ne suis pas venu là pour chercher à m'embrouiller avec des inconnus...mais juste échanger avec des passionnés de musique (comme moi à priori, d'ailleurs c'est mon métier) et de hifi...de demander des avis et conseils, experiences et autres...
voila ! donc si un jour quelqu'un m'a mal compris : encore une fois pardon...sinon ben je ne suis pas là pour ça <:)
et re re re bonne année à TOUS...
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

est ce que vous pourriez parler moins fort s'il vous plait .
ou alors prenez un salon privé , on n'entend plus la musique .
merci , philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

djembaurel a écrit : voila bien les limites du "monde virtuel" d'ailleurs... :diable:
il y a la rencontre réelle annuelle vers octobre. Tu peux te joindre à nous pour écouter les super's Matos. c'est cool , non ?
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Bon, avant que ça ne prenne une tournure que la grande majorité ne souhaite pas, ce serait sympa de votre part que ces escarmouches cessâssent. Nous ne sommes pas dans un remake du film 'Ridicule', nous sommes sur un forum pour parler musiques et matériels. Merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

stan3554 a écrit :... que ces escarmouches cessâssent.
Comment, Sylvain, ne pas obtempérer derechef à une demande aussi joliment formulée !! :1010:
Nous voilà tous tout marris de nous être laissé aller à des échanges inconséquents ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour,

Bonne année à toi également. Je vais apporter ma maigre pierre. Si j'étais toi j'irai écouter par moi même avec le beau père en question.
Une fois cette écoute realisee et si tu es sur Paris, tu peux éventuellement passer à la maison écouter un système compose de :
Nac 32.5 : 400€
Nap 250 : 1000€
Enceintes linn Sara : 550€.

Soit à peu de choses près ton budget en occase histoire de voir et d'éventuellement convaincre ton beau père (qui est le bienvenu évidemment). Sauf que mes deux sources lp12 et cds2 triplent le budget...mais bon ça te donnera une idée du potentiel.

Bonne journée à tous.
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

merci les gars pour vos attentions...et surtout merci pour les invit... <:) ça fait plaisir...
malheureusement je suis sur Bordeaux et ne pourrais venir... :pleur4:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je sais que je vais radoter mais ça vaut vraiment le coup, quitte à mettre 2000€ d'investir par exemple dans 82/180/linn kan (2000€) plutôt que dans un truc neuf qui sera très cettainement moins bon. Je n'ai pas écouté mais l'écart de gamme est tel que la question ne se
pose quasiment pas.

Ca vaut vraiment le coup de convaincre ton beau père et c'est ce que les autres essayent plus ou moins adroitement de te faire passer comme message...
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Doum a écrit :Je sais que je vais radoter mais ça vaut vraiment le coup, quitte à mettre 2000€ d'investir par exemple dans 82/180/linn kan (2000€) plutôt que dans un truc neuf qui sera très cettainement moins bon. Je n'ai pas écouté mais l'écart de gamme est tel que la question ne se
pose quasiment pas.

Ca vaut vraiment le coup de convaincre ton beau père et c'est ce que les autres essayent plus ou moins adroitement de te faire passer comme message...
oui c'est ce que je vois...
mais bon il veut du neuf...alors voila...et jpense qu'on est proche de ce qu'il veut et aimera donc voila voila voila :rouge:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Et il faut bien des gens qui achètent neuf pour nous qui achetons d'occase !!
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Doum
Membre senior

Message par Doum »

J'ai déjà écouté des électroniques atoll (cd80 et serie 100 pour ampli preampli de la première generation) et c'est effectivement très très bien je trouve !

Et les enceintes proposées ont une excellente critique.
Répondre