Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT
Re: Comparaison NDS - TOTALDAC - CD XULYDE PCT
Salut, cela ne m'étonne pas, finalement, d'après ce que je crois "comprendre" du comparo
et au regard du besoin du NDS sur le système de Christian... et 1000X tant mieux
si cela joue bien ainsi, c'est super !
et au regard du besoin du NDS sur le système de Christian... et 1000X tant mieux
si cela joue bien ainsi, c'est super !
- la feuille
- Membre émérite
c'est, en effet, toujours une histoire d'associations, plus ou moins heureuses, selon les systèmes. C'est pour cela que les vérités des uns ne sont pas celles des autres et que notre forum est alimenté en CR aussi divers.
Le prix du Vodka, (340€ en 1.5m équivalent au TotalDac ?) n'est pas trop dissuasif au regard du prix des systèmes qu'il alimente. En revanche celui du Diamond pique nettement plus, mais l'apport est bien là.

Le prix du Vodka, (340€ en 1.5m équivalent au TotalDac ?) n'est pas trop dissuasif au regard du prix des systèmes qu'il alimente. En revanche celui du Diamond pique nettement plus, mais l'apport est bien là.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Entre temps, j'ai également (enfin) réussi à faire jouer mon NDS en streaming, et je commence à comprendre ce que cela signifie. C'est effectivement mieux qu'un CD, lu sur un CD5XS raccordé en numérique au NDS dans mon cas (mais cela ne signifie pas forcément que ça joue mieux qu'un lecteur PCT, que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter à Bischwiller, et dont je garde un souvenir ému...)
Comment suis-je arrivé à ce petit miracle, après avoir investi dans des câbles RJ 45 Vodka (entre la Livebox et le NAS et entre "WiFi Range Extender" et le NDS) et dans une alim. Teddy Pardo sur le NAS, tout ça pour une légère amélioration, mais pour un résultat finalement encore décevant?
Eh bien c'est presque par hasard en remplaçant mon "WiFi Range Extender" (Extension pour points d'accès sans fil, in French) qui est une alternative au courant porteur, lorsque la box/routeur est éloignée du streamer, et que l'on n'a pas la possibilité de les relier par câble RJ45.
J'ai donc juste remplacé un petit boitier Netgear (WN3000RP) par un modèle plus performant (EX6200), modèle avec une alim. externe (donc upgradable
) et le résultat est assez incroyable:
le son est plus "propre" qu'avec un CD, il y a plus de détail, mais surtout le PRAT qui était absent au paravant, est maintenant bien présent, ça joue.
Comment suis-je arrivé à ce petit miracle, après avoir investi dans des câbles RJ 45 Vodka (entre la Livebox et le NAS et entre "WiFi Range Extender" et le NDS) et dans une alim. Teddy Pardo sur le NAS, tout ça pour une légère amélioration, mais pour un résultat finalement encore décevant?
Eh bien c'est presque par hasard en remplaçant mon "WiFi Range Extender" (Extension pour points d'accès sans fil, in French) qui est une alternative au courant porteur, lorsque la box/routeur est éloignée du streamer, et que l'on n'a pas la possibilité de les relier par câble RJ45.
J'ai donc juste remplacé un petit boitier Netgear (WN3000RP) par un modèle plus performant (EX6200), modèle avec une alim. externe (donc upgradable

le son est plus "propre" qu'avec un CD, il y a plus de détail, mais surtout le PRAT qui était absent au paravant, est maintenant bien présent, ça joue.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- la feuille
- Membre émérite
Je crois que la prochaine solution (cf post adequats) sera de faire :
NAS -> switch -> NDS avec les cordons Vodka (et alim sur le switch pour les puristes) et de faire
Switch->ton Netgear avec un cordon standard
NAS -> switch -> NDS avec les cordons Vodka (et alim sur le switch pour les puristes) et de faire
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Tu crois que le NAS branché directement sur le Netgear (qui est aussi un switch, je crois), donnerait de meilleurs résultats que branché sur la box? Ou alors faut-il encore rajouter un switch supplémentaire sur le Netgear?la feuille a écrit :Je crois que la prochaine solution (cf post adequats) sera de faire :
Parce que sur mon installation, je sors du Netgear (qui est proche physiquement du NDS) en RJ45 (Vodka) vers le NDS.
Pour le moment, ça se passe ainsi:
Box -> NAS (en Vodka) puis WiFi vers le Netgear -> NDS (en vodka). C'est le Netgear qui reçoit la WiFi de la box, pas le NDS.
Et là, ça fait déjà de la musique!
- Mougenot
- Membre junior
Bonjour;
+1 avec la feuille,
Ton netgear est seulement un répéteur wifi avec un port réseau ou est branché surement ton NDS
Il te faudra donc un petit switch supplémentaire pour brancher ton Nas, et le gap devrait être intéressant

+1 avec la feuille,
Ton netgear est seulement un répéteur wifi avec un port réseau ou est branché surement ton NDS
Il te faudra donc un petit switch supplémentaire pour brancher ton Nas, et le gap devrait être intéressant

Modifié en dernier par Mougenot le 09 sept. 2015, 17:44, modifié 1 fois.
Marc
- la feuille
- Membre émérite
Alors essayes, je pense que ca peut apporter encore!Birdy Nam Nam a écrit :Et là, ça fait déjà de la musique!
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Merci les gars, c'est très sympa de votre part!
Vous oubliez juste un petit détail, qui en l'occurrence a son importance: je ne suis pas un geek, mais un VCRSAV qui comprend vite à condition qu'on lui explique longtemps!
Il faudrait donc que je branche un switch (un genre de multiprise RJ45, c'est ça?), sur mon Netgear qui lui comporte déjà 5 sorties RJ45 (mais qui ne serait pas un switch pour autant, juste un répétiteur WiFi?).
C'est bien ça?
En tout cas si c'est bien ce qu'il faut faire, je n'ai plus qu'à faire une commande groupée (pour moi tout seul
) à Teddy Pardo car il va finalement me falloir 3 alims TD (en plus de celle que j'ai déjà sur le NAS): une pour la box, une pour le répétiteur WiFi et une de plus pour le switch!
Et puis, il va aussi me falloir un Vodka de plus pour aller du switch au NDS...
Eh beh, vive l'optimisation de la démat.!

Vous oubliez juste un petit détail, qui en l'occurrence a son importance: je ne suis pas un geek, mais un VCRSAV qui comprend vite à condition qu'on lui explique longtemps!

Il faudrait donc que je branche un switch (un genre de multiprise RJ45, c'est ça?), sur mon Netgear qui lui comporte déjà 5 sorties RJ45 (mais qui ne serait pas un switch pour autant, juste un répétiteur WiFi?).
C'est bien ça?
En tout cas si c'est bien ce qu'il faut faire, je n'ai plus qu'à faire une commande groupée (pour moi tout seul

Et puis, il va aussi me falloir un Vodka de plus pour aller du switch au NDS...
Eh beh, vive l'optimisation de la démat.!

- Mougenot
- Membre junior
Bon, y a un bug quelque part,
Suivant la référence que tu as donné un peu plus haut(Netgear (WN3000RP) ), ce modèle ne comporte qu'un port RJ45
Deux solutions: ou ce n'est pas le bon modèle( alors lequel??) auquel cas si tu as plusieurs ports réseaux , tu n'as absolument pas besoin d'un switch supplémentaire et il te suffit de brancher ton nas sur le netgear
Ou c'est le bon modèle, et tu vois tout en double et en triple, et donc arrêtes tout de suite la boisson ou les champignons rigolos, ou les deux

Suivant la référence que tu as donné un peu plus haut(Netgear (WN3000RP) ), ce modèle ne comporte qu'un port RJ45
Deux solutions: ou ce n'est pas le bon modèle( alors lequel??) auquel cas si tu as plusieurs ports réseaux , tu n'as absolument pas besoin d'un switch supplémentaire et il te suffit de brancher ton nas sur le netgear
Ou c'est le bon modèle, et tu vois tout en double et en triple, et donc arrêtes tout de suite la boisson ou les champignons rigolos, ou les deux

Marc
- la feuille
- Membre émérite
AB-SO-LU-MENT !Birdy Nam Nam a écrit :je ...suis........un VCRSAV
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Mougenot a écrit :Bon, y a un bug quelque part,

Birdy Nam Nam a écrit :J'ai donc juste remplacé un petit boitier Netgear (WN3000RP) par un modèle plus performant (EX6200), modèle avec une alim. externe (donc upgradable) et le résultat est assez incroyable
Y a t-il une chance pour que cela fonctionne du premier coup ou faudra t-il faire une réinstallation complète?Mougenot a écrit :si tu as plusieurs ports réseaux , tu n'as absolument pas besoin d'un switch supplémentaire et il te suffit de brancher ton nas sur le netgear
- Mougenot
- Membre junior
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite........
normalement pas de problème pour déplacer ton Nas, ton netgear étant un répéteur, il fait parti du même réseau que ta box, et c'est elle qui donne les adresses à tes appareils si tu es en dhcp.
Au pire tu peut revenir en arrière sans soucis
Et faire venir quelqu'un, par la suite, pour reconfigurer le tout pour mettre ton nas sur le netgear

normalement pas de problème pour déplacer ton Nas, ton netgear étant un répéteur, il fait parti du même réseau que ta box, et c'est elle qui donne les adresses à tes appareils si tu es en dhcp.
Au pire tu peut revenir en arrière sans soucis
Et faire venir quelqu'un, par la suite, pour reconfigurer le tout pour mettre ton nas sur le netgear

Marc
- CME
- Membre émérite
J'ai "entendu dire" que les TP c'était pas top pour la demat...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Pour en revenir à cette écoute mardi soir, c'est effectivement impressionnant l'impact des VODKA en remplacement des RJ45 Hama Cat.6 "de base".
Ensuite le RJ45 TotalDac était moins bon, sachant qu'il n'y avait qu' 1 TotalDac et 2 Vodka.
Le reste du système n'a pas changé durant la soirée, câbles modul "de base" (à la Eddy !) et Naca5 of course car on n'a pas touché aux amplis ! La seule autre variable c'est le gramme des auditeurs et leur fatigue (auditive ou autre) éventuelle .
Les RJ45 seraient-ils l'équivalent du bras d'une LP ?
Christian
Ensuite le RJ45 TotalDac était moins bon, sachant qu'il n'y avait qu' 1 TotalDac et 2 Vodka.
Le reste du système n'a pas changé durant la soirée, câbles modul "de base" (à la Eddy !) et Naca5 of course car on n'a pas touché aux amplis ! La seule autre variable c'est le gramme des auditeurs et leur fatigue (auditive ou autre) éventuelle .
Les RJ45 seraient-ils l'équivalent du bras d'une LP ?
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- ikoun
- Membre vétéran
C'est vrai qu'il faut s'attaquer à tous les maillons du réseau mais une fois que c'est fait, on accède à quelque chose de "magique". J'ai mis des audioquest à toutes les étapes chez moi et après beaucoup d'essais "forest", "cinnamon" et "vodka", le cocktail gagnant chez moi était sans vodka... peut-être qu'avec le NDS ce serait mieux... du temps HDX/Ndac le Vodka ne passait pas ... je ne serais pas étonné qu'il passe à présent mais bon, je dois dire que je n'ai rien à redire au rendu actuel et je ne compte pas changer quoi que ce soit dans l'immédiat.
Je l'ai entendu de multiples fois de la bouche des personnes de chez Naim ou des distributeurs "future is streaming"...

Je l'ai entendu de multiples fois de la bouche des personnes de chez Naim ou des distributeurs "future is streaming"...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa