Avec ça il va forcément falloir un 552 ...

J'ai le même ressenti de l'interconnect naim VS mon lunar. Je ne dirai pas bouchon, mais beaucoup moins ouvert, moins d'air entre les instruments, une scène sonore plus restreinte. J'ai l'impression qu'il simplifie le message musical , même s'il conserve le principal qui est la musique.rico a écrit :Que dire si ce n'est que lorsqu'on remet un interconnect Naim classique, on a vraiment l'impression d'un bouchon.
micwatch a écrit : Certains accusent les enceintes, ampli ou autres, mais toujours revenir avec les ficelles de bases pour repartir sur une base saine. A force de mettre des câbles "plus performants" on dérive sans s'en rencontre compte vers un déséquilibre.
Tu es pardonnérico a écrit :Le terme de " bouchon" est certes exagéré. Cependant, le passage au SL m'a fait penser à la différence que l'on perçoit lorsqu'on ajoute une alim sur un Nas.
Après, il faut savoir que chaque montée en gamme mettent en avant les défauts ou les qualités des sources, des ficelles, etc... Il faut que tout soit en harmonie, sinon tout défaut ressort avec évidence. C'est le revers de la transparence. Et la qualité d'enregistrements n'est pas épargnés.stringerbell a écrit :la seule deception ( personnelle) de l'après midi provient de mes Tellurium Q Black, s'ils sont peut-être un poil plus défini dans le haut du spectre, sont apparus court et bien maigres , dans l'apport matière par rapport au Naca5,sur le système de Frank. C'est un résultat un peu surprenant, je les ai pas reconnus
comme le souligne Michel, les qualités de chacun des maillons n'ont pas de valeur absolue. Ce qui est bien sur un système ne l'est pas forcement sur un autre. ceci dépendant de la marque des appareils, de la gamme des appareils et aussi de leur association...stringerbell a écrit :la seule deception ( personnelle) de l'après midi provient de mes Tellurium Q Black, s'ils sont peut-être un poil plus défini dans le haut du spectre, sont apparus court et bien maigres , dans l'apport matière par rapport au Naca5,sur le système de Frank. C'est un résultat un peu surprenant, je les ai pas reconnus