Et puis allez savoir si cette interprétation bien spécifique ne plaira pas à Wafette (... ou à moi...) ?
Tu peux même t'amuser à inviter un ou deux chanteurs (si possible des rôles principaux) et le chef à prendre un ou deux cocktails chez toi pendant l'entracte! Ce serait super drôle, car un chef d'orchestre et des chanteurs beurrés ça doit être hilarant comme expérience!CME a écrit :Oui... je peux même rentrer chez moi manger un truc puis y retourner
+1Esden a écrit :Don Giovanni reste toutefois un opéra facilement transposable à différentes époques comme celui de Baden-Baden en 2013 que j'ai vu en live (le DVD vient d'ailleurs de sortir ou celui du Liceu de Barcelone en 2002 et vu sur Mezzo live.
L'important est que le metteur en scène respecte les chanteurs [....]
La vache! Tu vas te régaler mon cochon!fabienr a écrit :Niveau concert, j'ai pris mes places pour l'année.
C'est de mieux en mieux à Tours !
Concerto pour violon de Tchaikovsky, 2ème concerto pour piano de Brahms, 5ème de Chostakovich, tout un monde lointain de Dutilleux, 3 5 et 6 de Beethoven...
Il y a 6 opéras en plus , mais je ne suis pas tenté car ce n'est pas mon truc du tout.
Mais c'est une superbe saison de concerts.
Oui, plutôt très bon.FredM a écrit :La vache! Tu vas te régaler mon cochon!fabienr a écrit :Niveau concert, j'ai pris mes places pour l'année.
C'est de mieux en mieux à Tours !
Concerto pour violon de Tchaikovsky, 2ème concerto pour piano de Brahms, 5ème de Chostakovich, tout un monde lointain de Dutilleux, 3 5 et 6 de Beethoven...
Il y a 6 opéras en plus , mais je ne suis pas tenté car ce n'est pas mon truc du tout.
Mais c'est une superbe saison de concerts.
Cette année à Lille, pas grand chose d'attirant (à part la 9ème de Mahler par E. Inbal, et quelques autres trucs, mais c'est clair que cette année j'irai deux fois moins que l'an dernier, le programme me plait pas trop)
les "catalyseurs" semblent etre : St Nicolas de Bourgueuil, Chinon, ChampignyFredM a écrit :J'ai tout essayé.....et je n'ai jamais réussi à accrocher
FredM a écrit :A la fin du concerto, J.C. Casadesus me montre de la baguette, puis du doigt. Tout le monde m'applaudit très très fort. Je pige quedalle, je m'assure qu'il me regarde bien, oui, ca a l'air d'être celadonc pour déconner je fais avec ma main le même mouvement que fait le reine d'Angleterre quand elle salue son petit peuple. Ma femme arrête tout de suite mon mouvement (moi ca me faisait marrer, mais bon). Finalement le gentil vieux monsieur assis à côté de moi, à ma droite, se lève. Vous aurez compris... je ne connaissais pas son visage à cette époque.