Filtre Ethernet Etalon Isolator

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai constaté la même chose que RV et la feuille, et j'irais même plus loin: le résultat obtenu avec un NAS non optimisé sur un NDS est, à mes oreilles, sensiblement inférieur au résultat obtenu avec un CD5xs utilisé comme drive sur le même NDS (avec un câble DC1 entre les deux).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

FDESVAUX a écrit :
Que représentent 4To en nombre d'albums même dans un format HD non compressé comme le WAV ou le AIFF ?

Est-ce raisonnable, ou tout au moins utile.
3,5tb représentent à peu près 5.000 albums avec une bonne volée en HD - Raisonnable, utile ? Difficile réponse car il est vrai que le temps n'est pas élastique. Ceci dit, cela permet quand même d'avoir à tout moment à portée de doigts de quoi découvrir, réexplorer des oeuvres ou encore de s'amuser avec les amis. La musique, c'est aussi un outils de convivialité ;)
Mon WAF ne supportait pas les tours remplies de CD dans le salon et à présent, c'est on ne peut plus convivial.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Birdy Nam Nam a écrit :J'ai constaté la même chose que RV et la feuille, et j'irais même plus loin: le résultat obtenu avec un NAS non optimisé sur un NDS est, à mes oreilles, sensiblement inférieur au résultat obtenu avec un CD5xs utilisé comme drive sur le même NDS (avec un câble DC1 entre les deux).
Oui, quand on est à un niveau certain, il ne faut rien négliger, l'histoire n'est pas nouvelle ;) Bonne construction du réseau, bon choix de matériaux et installation puis on peut upgrader certains câbles ... audioquest,...etc qui apportent leur petits + respectifs
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
marée
Membre cadet

Message par marée »

Alors cet Isolator qui le prend finalement ?
Remplace-t-il un pont optique ?
A priori ce n'est pas équivalent mais quid chez soi.
Je crois que personne n'est capable d'apporter une réponse technique fondée.

Le point certain c'est qu'il n'a pas besoin d'alimentation.
On branche et c'est tout. C'est sans doute le facteur déclenchant.

C'est sans doute trop cher mais pas plus qu'un bon cable.
loom
Membre minime

Message par loom »

marée a écrit :Alors cet Isolator qui le prend finalement ?
J'y songe activement. Conscient que l'alim du Nas à une réelle importance mais il faut aussi penser à celle du switch ... Et comme mon switch est en 220v direct au remplacement du switch...
Bref l'engrenage! Et pas le budget pour tout faire d'un coup.

Le point certain c'est qu'il n'a pas besoin d'alimentation.
On branche et c'est tout. C'est sans doute le facteur déclenchant.
Là c'est sûr que c'est le petit plus qui peut être déclencheur. On est au moins sûr de pas se prendre la tête à savoir si une alim linéaire serait préférable à une batterie.

C'est sans doute trop cher mais pas plus qu'un bon cable.
Voilà le seul petit hic. À moitié prix je me poserais sûrement moins de questions!
Mais mon PL m'a coûté plus cher que cela.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
RV
Membre émérite

Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par RV »

ikoun a écrit : Mon WAF ne supportait pas les tours remplies de CD dans le salon et à présent, c'est on ne peut plus convivial.
Certes mais ça n'était pas le sens de ma remarque ;)

Avec les médias physiques, les collections déraisonnables (je parle simplement du facteur temps à vivre rapporté au nombre d'heure d'écoute) se sont en grande partie constituées pour pouvoir simplement découvrir et parfois zapper rapidement le disque. Les plus malins fréquentaient les médiathèques.

Par contre alors que le stockage personnel se justifie moins avec la demat du fait du streaming et on assiste à une boulimie d'albums encore plus rapide, là où il fallait de nombreuses années pour arriver à 5000 albums, c'est atteint en quelques mois.
Un effet genre "buffet à volonté"

Effectivement ça ne prend pas trop de place, et ça ne coûte pas trop cher ( au prix çependant d'un périphériques de stockage pas top) mais comme toutes grosses bases de données le volume finit par entraîner quelques soucis ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Tu as raison mais dans mon cas, j'ai prévu les choses en "grand" et ce n'est vraiment pas un soucis. Le streaming en ligne n'est pas une solution qui m'attire - question d'indépendance peut-être.

Après, la boulimie, c'est au début, cela se calme ensuite et on prend le temps - mais tu as raison, une telle quantité d'albums demande une telle quantité d'heures d'écoute que l'on peut se poser la question. D'un autre côté, on a souvent acheté un CD et en être "déçu" ou y revenir peu souvent. La démat accélère les choses, c'est tout.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Birdy Nam Nam a écrit :J'ai constaté la même chose que RV et la feuille, et j'irais même plus loin: le résultat obtenu avec un NAS non optimisé sur un NDS est, à mes oreilles, sensiblement inférieur au résultat obtenu avec un CD5xs utilisé comme drive sur le même NDS (avec un câble DC1 entre les deux).
je confirme. et plus le système est "haut de gamme" ou "optimisé", plus la qualité du sous-ensemble NAS-alimentation-câbles aura de l'importance.
le NDS ne fait pas exception à la règle.

en poussant le raisonnement, je ne serais pas surpris qu'un NAS hyper optimisé en amont d'un Qute puisse être jugé plus musical qu'un ensemble NDS-552-300 nourrit par un NAS budget mal fichu.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Je vois ce que tu veux dire. Un Qute pourrait rendre , une meilleure copie dans certaines conditions bien crades d'alimentation : plus fluide, que l'ensemble HDG plus détaillé et transparent, qui sonnerait plus numérique.

Après un NDS est comme même bien mieux équipé en standard pour lutter contre les pollutions externes. je suis pas sur que Naim
se la donne la peine d'optimiser le Nas dans la conception de sa source haut de gamme.

Mais mieux vaux ne pas avoir de pollutions comme tu dis. on peut jamais les éliminer complètement
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Merci pour l'information de la commande groupée Philhifi :super:

Ce petit gadget surpasse apparemment le pont optique pour un encombrement moindre, je vais me laisser tenter. J'ai contacté l'Objet Musical et je suis apparemment le 5ème passager pour cette CG :)
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
benur
Membre poussin

Message par benur »

Ah be enfin un 5ème... J'ai cru qu'on n'y arriverai pas... :happy1:

Du coup ça m'inquiète... Si peu de monde intéressé...
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Dans un des bistrot d'en face, la commande groupée de février a rassemblé une vingtaine de commandes (même prix qu'ici) :cool:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Bruno legast

Message par Bruno legast »

benur a écrit :Ah be enfin un 5ème... J'ai cru qu'on n'y arriverai pas... :happy1:

Du coup ça m'inquiète... Si peu de monde intéressé...
Tu as le droit d'avoir raison même tout seul...
je vais sans doute y aller aussi, avant le 18 si je ne m'abuse ?
faut juste que je (re) compte un peu les sous !
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) J'irai certainement aussi à un moment donné. Mais là j'ai dépensé significativement plus que le prix
de ce petit bidule à un autre endroit. donc on va attendre :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

La commande est passée de mon côté, du coup pas motivé à réinstaller le pont optique :hehe:

Oui a CG est jusqu'au vendredi 18 mars inclus.
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre