RV,
bubbleupnpserver est dispo sur windows , mac os. donc si tu as un ordi dans la garçonnière. Avec une tablette android , tu as pas besoin de l'installer.
non non je ne suis que sur mac et ibidules; pas d'android.
Effectivement le mac est normalement présent, c'est un Mac Book Pro, donc je le trimballe la plupart du temps, mais j'aurais aimé dissocier si possible l'ordi du Qute.
Dans ma tete je voyais au plus simple : Qute en relation avec la box soit wifi soit filaire, les 2 sont possible j'ai prévu une rj45 murale derrière le meuble et commandé par une tablette;
comme je suis abonne Qobuz sublime, j'aimerai autant l'utiliser; si je peux faire simplement avec ipad c'est mieux, sinon pour garder la plus grande simplicité je pourrai acheter une tablette android pas chere comme télécommande
stringerbell a écrit :Gérald, mais pourquoi tu as acheté une chromecast audio alors... . C'était juste pour la ranger dans ton armoire
Vincent04 a écrit :Donc question bête, si je prends un abonnement à Qobuz, quelle sera la solution la plus facile/qualitative ?
stringerbell a écrit : Chromecast Audio + appli Bubbleupnp ( 4 euros) et c'est fini
J'aime bien quand vous faites tout seuls les questions et les réponses ... pour ensuite prendre un abonnement Quobuz, tiens !!!
Enfin, ensuite ... si cela avait marché chez moi, bien sûr ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Comme cela fait plaisir d'être à ce point (sur)estimé par vos correspondants ... Tu me crois "vraiment" capable de faire tout cela ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
1 - IOS
Un IPad qui streame Qobuz. Le flux est envoyé sur une AirportExpress qui est relié au Qute. C'est l'iPad qui décode en 16/44 Max
Ca nécessite que l'iPad soit allumé
2 - Android
Une tablette qui pilote une ChromeCast audio qui streame Qobuz. C'est au choix le DAC de la Cca ou du Qute qui décode. La Cca á la capacité de streamer jusqu'en 24/96. Ça marche tablette éteinte.
3 - tu utilises une Cca ET un iPad. pour la lecture de Qobuz.
Sur l'IPad, tu lances Qobuz et tu "CAST" le contenu vers la Cca.
Modifié en dernier par la feuille le 23 mai 2016, 07:04, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
en ce moment en l'absence du Qute, j'utilise une enceinte bluetooth en streamant Qobuz avec l'iPad, si je comprends bien la solution 1 serait la même chose en envoyant sur le Qute.
Mais ne serait-ce pas dommage de s'en remettre à l'ipad pour décoder le flux avec un Qute dans le système ?
sinon je n'avais pas compris que le cca nécessitait androïd, je pensais que c'était compatible IOS
mais quitte à prendre une tablette androïd la solution bubbleupnp n'est-elle pas préférable car plus minimaliste, si toutefois elle ne nécessite pas des compétences de geek que je n'ai pas
Une fois le serveur BubbleUpnp installé (sur NAS dans mon cas), la ChromeCast Audio ne sert plus à rien et on peut streamer avec ou sans tablette Android aussi bien sur Mac que sur PC, y compris sur Qobuz. Il faut utiliser un logiciel adapté, comme celui de Linn par exemple (Linn Kazoo), que je trouve très réussi.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Merci Bigbroz et la feuille pour l'ajout du point 3 depuis ma réponse.
Toutefois, je désire vraiment pour la garçonnière qui n'est pas un systeme principal, et qui est situé dans une toute petite piece, éviter les appareils supplémentaires et etre le plus minimaliste possible quant à la demat, ayant choisi de développer plutôt la source vinyl en ajout : TD + étage phono MM dans l'immédiat et transfo un peu plus tard et monopolise toute la place disponible.
Est-ce qu'une solution de streamer Qobuz avec uniquement le Qute et une tablette existe : auquel cas je mettrai cette solution en œuvre puisque je suis abonné Qobuz
Ou dois-je, pour conserver ce minimalisme, me tourner vers, par exemple, Tidal ? Auquel cas je prendrai un abonnement Tidal.
RV a écrit :
Est-ce qu'une solution de streamer Qobuz avec uniquement le Qute et une tablette existe : auquel cas je mettrai cette solution en œuvre puisque je suis abonné Qobuz
RV . si tu es prêt à investir dans une tablette android. C'est tout ce dont tu as besoin. L'application bubbleupnp installée dessus et c'est parti
Tu demarres l'appli Qobuz sur l'Ipad et tu appuie sur le bouton "cast" de l'appli Qobuz (en haut à droite de la fenêtre, juste avant les trois points)
on se connecte en cliquant sur ChromecastAudio
l'application Qobuz est maintenant connectée au Chromecast Audio et va être streamée par celui-ci , et une ligne Déconnexion est apparue
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell a écrit :
RV . si tu es prêt à investir dans une tablette android. C'est tout ce dont tu as besoin. L'application bubbleupnp installée dessus et c'est parti
merci stringerbell
si c'est le prix à payer pour être le plus minimaliste possible pour streamer Qobuz sur le Qute sans ajouter quoi que ce soit d'autre, c'est celui que je paierai
il me semblait bien que c'était possible mais dernièrement en voyant le cca souvent cité en environnement android je me demandais si j'avais bien compris.
j'avais d'ailleurs commencé à regarder les tablettes lors d'un passage à la fnac de lille, je vais m'y intéresser davantage car le Qute ne devrait plus tarder à rentrer de SAV, enfin j'espère.
la feuille a écrit :Ou comme chez moi, une Cca et un Ipad.
Merci Frank
je note bien.
Dans la garçonnière, je ne veux pas ajouter d'élément car mine de rien : un boîtier + un câble de connexion + un cable d'alim ça prend un peu de place et ça complique les chose quand c'est tout petit, mais je pense que c'est la solution que je vais adopter pour le S1. Sauf si dans le cas d'un rapatriement du 3DLab Nano (et donc du NAS sur le S1) la solution lumin est plus simple
ah mais là, il n'y a aucun élément à ajouter.
que tu choisisse une tablette Android ou un Ipad, il ne te faut qu'une Cca