Olivier, c'est bien toi qui indirectement aura provoqué/forcé ce passage à la MkII... bravo !
J'avoue que je reste un peu sur le c-l... j'ai écouté rapidement samedi puis beaucoup plus longuement lundi (1h30) ; à chaque fois seul au début puis avec d'autres forumeurs qui sont venus...
Déjà la mise en phase fait ressortir des sons et des notes jamais entendues sur des morceaux qui pourtant tournent presque en boucle chez moi - depuis 5 ans pour certains comme Cohen Live ou Rodolphe Burger ; et 30 ans pour d'autres comme Springsteen Live, Thurnder Road entres autres !
Cette MkII a ce mélange de MD3 "d'avant" et de MD1 et SBL, très présentes, très Live, la où la MD3 était plus dans la retenue, la souplesse, la subtilité, l'énergie contenue avec ce potentiel que l'on sentait énorme, sans aucune agressivité.
La MD1 avait déjà ce côté plus joueur, plus présent, qui venait à toi, séducteur, elle n'attendait pas là-bas au fond du mur (bien que la MD3 remplissant tout le mur de sa magistrale maîtrise !) et sans jamais avoir cette agressivité dans l'aigu à fort volume qu'à la SBL pour moi - écoutée chez moi et chez d'autres, même parfaitement mise en oeuvre...
Là maintenant c'est très déstabilisant pour moi. J'ai passé commande de la MkII hier et j'ai ré-écouté les mêmes CD chez moi cet après-midi, Cohen Springsteen Burger... ça me parait fade, mais tellement beau tout de même chez moi cette MD3 "d'avant"... mais trop en retrait là où hier c'était Le Live en vrai !
(Leo avait rejoint Bruce, qui tourne en France cette semaine, et Rodolphe qui est Alsacien de toute manière, à Bischwiller) !