Météo

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Re: Ya, ya!

Message par peinard_bed »

Ding Deng Dong a écrit :Achhhh (doublé!), che né blü le doit d'y rekardée!
Achhh ja, zé bareil bour moi...
mais nous safon le droit d'y touché !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Hello, hello !!!

C'est l'été :D retour après une période très orageuse du grand beau temps :lol:

Plouf !!! plouf !!! plouf :razz:
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Re: De nouveau...

Message par zavol »

Ding Deng Dong a écrit :Vous n'avez pas chaud du coup?
A+
Bonjour,

Dans le sud ouest également, mais après un verre de Daumas Gassac, les choses sont rentrées dans l'ordre (l'orage y a également contribué :!: ).
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: De nouveau...

Message par naim71 »

Ding Deng Dong a écrit : Vous n'avez pas chaud du coup?
Si si, nous avons eu juste le temps de déjeuner dehors avant l'orage :roll:

Un de plus :shock:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En ce qui me concerne j'ai fait le marché au puce de Betschdorf ce matin entre 7h et 8h... A ce moment il fait pazs encore trop chaud... Mais ce soir il y aura peut être de l'orage...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Dimanche "merdique" sur Paris, beaucoup de pluie, gros blues de fin de W.E et pas un seul message de la journée sur le forum :cry:
Allez A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :Dimanche "merdique" sur Paris, beaucoup de pluie, gros blues de fin de W.E et pas un seul message de la journée sur le forum :cry:
Allez A+
Bonsoir Bernard,

Tu as pu alors pleinement apprécier l'apport de la seconde HICAP sur ton 82... :wink:

Je suis à une centaine de km de Paris, et après une sublime matinée et debut d'après-midi, depuis 18 heures , il pleut sans discontinuer, e je n'ai même pas de système puor écouter de la zicmu :(

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :
Tu as pu alors pleinement apprécier l'apport de la seconde HICAP sur ton 82... :wink:

A+
A donf, 6 CD : AC/DC LIVE (les 803 étaient à la fête) à fond les manettes et plein de jazz + "jazz à Fip". J'ai la chance d'habiter dans un immeuble trés bien isolé phoniquement donc je peux écouter fort sans déranger, à part ma chienne (Malinois) qui va se planquer. Quand à la 2eme HC elle est bien intégrée dans mon oreille maintenant, je trouve que plus on monte en gamme plus on s'habitue vite, pas toi? Je verrais bien un "petit" 52 maintenant, mais y'a que les dieux de la française des jeux qui peuvent qq chose pour moi en ce moment (les affaires sont rudes), par contre je n'ai plus envie de changer mon lecteur depuis que j'ai un bloc optique neuf.
Bon demain y'a école, bonne nuit
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

bernard lapeyre a écrit : Je verrais bien un "petit" 52 maintenant, mais y'a que les dieux de la française des jeux qui peuvent qq chose pour moi en ce moment (les affaires sont rudes)
A+
Bernard,
avant de me décider sur un modèle (il y a une quinzaine), j'ai pu constater sur un échantillons de dix occasions que le prix du marché du 52 varie entre 1800 € (modèle 85XXX) et 2600€ (modèle 175XXX).
Un 82 se revendant entre 1400 et 1800€, cela ne représente finalement QUE 600€ de différentiel entre les tarifs moyens ... soit tout juste le prix d'une petite HiCap (la troisième pour toi :wink:).
(Bon, je sais, ce raisonnement est un peu capillotracté...)

Bruno
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

peinard_bed a écrit : Bernard,
avant de me décider sur un modèle (il y a une quinzaine), j'ai pu constater sur un échantillons de dix occasions que le prix du marché du 52 varie entre 1800 € (modèle 85XXX) et 2600€ (modèle 175XXX).
Un 82 se revendant entre 1400 et 1800€, cela ne représente finalement QUE 600€ de différentiel entre les tarifs moyens ... soit tout juste le prix d'une petite HiCap (la troisième pour toi :wink:).
(Bon, je sais, ce raisonnement est un peu capillotracté...)
Bruno
Oui c'est vrai que l'écart n'est pas énorme mais le problème c'est la syncro dans l'achat de l'occaz, il faudrait que je trouve en même temps l'acheteur pour le 82 et le vendeur du 52 et comme il est hors de question d'acheter "par correspondance" et puis sur le forum il y a bien qq qui va me dire "SOURCE FIRST" mais là le débour pour un CDS 2 c'est plus le même!

Pour la 3eme HC j'y ai pensé mais pour ma collection particulière :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

bernard lapeyre a écrit : ...il faudrait que je trouve en même temps l'acheteur pour le 82 et le vendeur du 52 et comme il est hors de question d'acheter "par correspondance"...
Hummm...:-| :-| :-|
Je pense au contraire que l'achat par correspondance sera la solution la plus efficace dans ton cas (gros choix d'occaz en Allemagne et en UK). Le risque est en outre limité si tu négocies avec des revendeurs. Ce fut mon cas avec Cymbiosis (le 52) et Sound&Vision (Hambourgh) pour la SC. Transactions rapides, amicales et ouvertes sur la négociation... :D
C'est vrai que le tampon entre l'achat et la revente est un peu plus délicat à négocier...mais ça passe un jour ou l'autre en consacrant quelques MP sur le forum :wink:
Courage...
Bruno.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

peinard_bed a écrit : Hummm...:-| :-| :-|
Je pense au contraire que l'achat par correspondance sera la solution la plus efficace dans ton cas (gros choix d'occaz en Allemagne et en UK). Le risque est en outre limité si tu négocies avec des revendeurs. Ce fut mon cas avec Cymbiosis (le 52) et Sound&Vision (Hambourgh) pour la SC. Transactions rapides, amicales et ouvertes sur la négociation... :D
C'est vrai que le tampon entre l'achat et la revente est un peu plus délicat à négocier...mais ça passe un jour ou l'autre en consacrant quelques MP sur le forum :wink:
Courage...
Bruno.
C'est surtout les bonnes relations avec mon revendeur que je ne veux pas gacher, je me vois mal lui porter un jour en S.A.V (même avec NAIM ça arrive!) un appareil acheté en UK ou en Allemagne et puis pour l'instant je suis comblé surtout depuis l'achat de la 2eme H.C.
Un essai par contre qui me tenterait c'est un 2eme 250, les B&W sont parait il trés friande de bi-amp, enfin rien de prévu à court terme il faut faire une pause de temps en temps pour mieux apprécier un futur "upgrade".
En tout cas je compte sur toi pour les impressions avec le 52
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

peinard_bed a écrit :
bernard lapeyre a écrit : ...il faudrait que je trouve en même temps l'acheteur pour le 82 et le vendeur du 52 et comme il est hors de question d'acheter "par correspondance"...
Hummm...:-| :-| :-|
Je pense au contraire que l'achat par correspondance sera la solution la plus efficace dans ton cas (gros choix d'occaz en Allemagne et en UK). Le risque est en outre limité si tu négocies avec des revendeurs. Ce fut mon cas avec Cymbiosis (le 52) et Sound&Vision (Hambourgh) pour la SC. Transactions rapides, amicales et ouvertes sur la négociation... :D
C'est vrai que le tampon entre l'achat et la revente est un peu plus délicat à négocier...mais ça passe un jour ou l'autre en consacrant quelques MP sur le forum :wink:
Courage...
Bruno.
Je plussoie pour avoir avoir traité avec Peter , patron de Cymbiosis : un sérieux et un professionnalisme dont beaucoup de revendeurs pourraient s'insprirer plus que librement.

A+
Jean-Claude


peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

bernard lapeyre a écrit : C'est surtout les bonnes relations avec mon revendeur que je ne veux pas gacher, je me vois mal lui porter un jour en S.A.V (même avec NAIM ça arrive!) un appareil acheté en UK ou en Allemagne et puis pour l'instant je suis comblé surtout depuis l'achat de la 2eme H.C.
Je comprends, Bernard.
J'entretiens de mon côté de bonnes relations avec l'excellent Serge Nicolas de HiFi35 à Rennes. Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir effectué un Rennes-Plouarzel en voiture dans la journée (550 bornes, et un dimanche de surcroît) pour venir me livrer un CDX à la maison. Je ne manque jamais une occasion d'aller lui serrer la paluche lorsque je passe à proximité du parlement de Bretagne...
Mais...
1) Il fut très heureux de me recapper le 250 (350 € !), acheté chez un concurrent lorsque nous avions un revendeur Naim, à Brest :cry:
2) C'est lui qui m'a conseillé de tenter l'aventure ailleurs pour le 52, étant entendu que je peux lui apporter les bestioles à régler/recapper/upgrader à tout moment.
Ceci explique un peu pourquoi je n'ai pas de scrupule à prospecter large :wink:
bernard lapeyre a écrit : En tout cas je compte sur toi pour les impressions avec le 52
En une phrase : une énorme bouffée d'émotions (ma femme a pleuré de joie à la première écoute, et je n'en étais pas loin... :oops: ) ... et un pas de plus vers les intentions des interprètes ... même avec un CDX !
Je déposerai un CR plus détaillé lorsque je disposerai de ma carte phono.

A bientôt.

Bruno.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:razz: c'est vrai, un 52 ça le fait ! un immense préamplificateur.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre