yep ! c'est un peu ce que je craignais et qui me chagrine un peu et qui éventuellement milite si je pars sur un Aurender pour le N100H qui s'accordera dans un premier temps du DAC-V1 et qui me laissera un peu de temps pour voir venirstringerbell a écrit :Je pense que c'est assez pénalisant, parce que tu te limites basiquement aux dacs qui ont une bonne entrée USB. C'est notamment dommage de pas avoir de sorties BNC ou AES-EBU.

[quote="]
Le positionnement tarifaire des Aurender ( à partir de 3300 euros) est pas évident. Idéalement ils doivent être associés à un dac du même prix ou de prix supérieur. Et si on fait l'addition on se retrouve dans la gamme tarifaire de pas mal de lecteurs réseaux qualitatifs : d1 Core avec option server, Lumin A1, Linn Akurate, Audiomat Maestro avec carte réseau.
D'ailleurs, les Lumin ( il y a 4 lecteurs réseaux dans la gamme) sont plutôt dans ton cahier des charges , on peut leur mettre un disque externe[/quote]
Ils ont quand même bonne presse et on les rencontre assez souvent sur des gros systèmes, je persiste à penser qu'ils ont un bon potentiel et en démat ça fait partie sans conteste des écoutes les plus fluides que j'ai entendues.
Il y a quelques semaines je m'intéressais au maestro, car j'aime bien Audiomat depuis déjà pas mal de temps, mais c'était avant que j'élimine définitivement tout ce qui ne streame pas Qobuz en natif, et Audiomat c'est encore pire, puisque je ne pense pas que Tidal sois implémenté. De toute façon la dimension quand même conséquente à laquelle il faut ajouter l'alim en half size mais tout aussi profonde était problèmatique, même si pas tout à fait insoluble.
L'absence d'implementation élimine aussi TotalDac pour moi. Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais c'est plus complexe et à mon avis plus instable, ce qui fait que chez moi pour x raisons ça ne fonctionne pas. De plus esthétiquement le TotalDac n'est pas concevable ici.
Chez moi éventuellement ça pourrait se faire, il pourrait se faire oublier, d'ailleurs je vis depuis plusieurs années avec un transport CD dont je déteste l'esthétique.

J'ai écouté plusieurs fois les Lumin, et la pour le coup je n'ai jamais accroché, pourtant il le semble que j'ai écouté des modèles déjà assez haut en gamme (ceux qui se donnent des airs de Linn).
Par exemple, je ne sais pas si Acoustic Gallery, les vend encore, ils ne figurent plus dans les marques répertoriées sur son site et m'a dit que pour lui c'était inférieur à Aurender, de l'écoute d'hier comparé à mes souvenirs ça l'est effectivement et je ne pense pas qu'un peu. À ce propos il m'a dit que sous peu il aurait un D1 en déstockage.
J'avais bien repéré les Linn, notamment l'Akurate qui entre dans le cahier des charges, bien qu'un peu cher en une fois (c'est un integré) et trop profond 38cm. La profondeur de mon meuble est pile 35.5. Un naim entre sauf si grosse connectique, et au dessus il est possible de faire réaliser des percements pour le passage des prises, mais l'appareil reste limité à 35.5.
Néanmoins il faudrait que je réécoute Linn car ça fait une éternité que je n'ai pas baillé lors d'une demo y compris avec la LP12 en source,

Le nouvel integré Ayre, pourrait au budget près (semble nettement moins cher en UK) être dans le cahier des charges si il finit par intégrer Qobuz (il a Tidal)
Je l'ai écouté au salon, et ça semble pas mal du tout.
Je ne cherche pas de disque en externe. Si il y a la possibilité en interne, c'est un plus, sinon je reste sur le stream direct uniquement