Non, je savais même pas que Pierre en avait un d’occase.
Pour les amplis à tubes, tu sais ils ne sont pas tous gros.
C’est sûr que si tu regardes les Viva Audio, ok je comprends.

Tiens je me demande à qui tu penses...Bruno legast a écrit :Bonjour à tous
à tous les possesseurs ou futur possesseurs de Focal Utopia
ne pas tenter de l'écouter avec la ficelle italienne DANACABLE, Lazuli ref
non pas faut pas !
Hello Pierre,FlatTwin a écrit :Chouette, on parle de STAX !![]()
Concernant le SR-009, je l'ai en effet écouté chez Pierre PAYA, avec mon SR-507, le L700 et le SR-007 Mk2
J'ai trouvé le L700 en effet meilleur que mon 507, mais pas suffisamment pour le remplacer, ça reste un Lambda et avec une signature toujours un peu montante ...
Le SR-009 ... c'est en effet un véritable microscope auditif, mais il a manqué à mes oreilles un peu de charme, de magie, je l'ai ressenti plus en tant qu'outil d'analyse qu'en tant que fournisseur de plaisir dans son ensemble, mais Bruno a raison, il lui faut de l'exceptionnel comme partenaires et je dirais même comme enregistrements de qualité
Par contre avec le SR-007 Mk2 c'est tout le contraire, on oublie l'analyse et on se laisse emporté par son côté charmeur, sans esbrouffe, côté mat qui ne plait pas à tout le monde mais que je trouve plus proche de la réalité, et depuis c'est tous les soirs un ravissement sans risque de fatigue !
Je plussoie.FlatTwin a écrit : Sinon, essaie d'écouter aussi le L700 le meilleur lambda, et je pense bien supérieur au L500, certains le préférant même au SR007 Mk2
Hello Pierre,FlatTwin a écrit :Bonjour Hervé,
Concernant le casque SR007 Mk2 comparativement au SR009, en effet mes oreilles ont préféré le 1er, même s'il faut reconnaître le très haut degré de performances du SR009 où il n'y a pas mieux pour "décortiquer" la musique !
C'est affaire de gout, j'ai préféré l'équilibre du SR007, que certains qualifient de "sombre", mais dont je sais qu'il ne m'apportera jamais la fatigue auditive qui peut arriver après plusieurs heures d'écoute au casque ...
Pour choisir un des 2 il est évident qu'il ne faut pas faire cela en quelques écoutes très courtes, le SR009 plus "brillant" sera favorisé, le SR007 Mk2 paraissant en comparaison plus mat, plus équilibré vers le bas, en un mot moins spectaculaire !
Sinon, essaie d'écouter aussi le L700 le meilleur lambda, et je pense bien supérieur au L500, certains le préférant même au SR007 Mk2