Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par ChriS.P.L »

https://totemacoustic.com/fr/element-metal

Paraîtrait que ce soit le sommet* du beau son avec le combo 552/500/NDS...

*c’est mon petit clin d’oeil à ta passion Thomas!
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Woodycatz »

<:)

@TomSer

Une enceinte qui pourrait correspondre à ton cahier des charges : https://www.mangeraudio.com/images/cont ... asheet.pdf

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

Woodycatz a écrit :<:)

@TomSer

Une enceinte qui pourrait correspondre à ton cahier des charges : https://www.mangeraudio.com/images/cont ... asheet.pdf
@Woody :
Très intéressant!!
Je suis en train de lire la documentation.
Merci beaucoup <:)


@Tous:
Je suis impressionné par le nombre de fabricants d'enceintes HiFi. Et impressionné que vous les connaissiez.
De ce côté là, je suis sans doute le béotien du forum.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

Les enceintes TAD pourraient aussi convenir.

Selon les descriptions qui en sont faites ci et là, les enceintes remplissent plutôt bien mon petit cahier des charges.
Et je crois que je peux les écouter par chez moi. En particulier la CE One.

http://www.technicalaudiodevices.com/consumer

Image
Modifié en dernier par TomSer le 27 mars 2019, 15:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Woodycatz »

<:)

« @Tous:
Je suis impressionné par le nombre de fabricants d'enceintes HiFi. Et impressionné que vous les connaissiez.
De ce côté là, je suis sans doute le béotien du forum. »

C’est l’avantage du partage des informations et des connaissances (l’objectif premier de l’existence du forum) :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 879
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Troubadour »

Selon le fabricant, Manger, ça marche pas avec Naim...
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 879
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Troubadour »

mais ton lien c'est vers des TAD...
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

Troubadour a écrit :Selon le fabricant, Manger, ça marche pas avec Naim...
Intéressant, on trouve un certain nombre de review du Manger P1 avec des amplis Naim.
Où as-tu lu cette info?
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

Troubadour a écrit :mais ton lien c'est vers des TAD...
Erreur de copier/coller.
C'est corrigé
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par ChriS.P.L »

TomSer a écrit :
Troubadour a écrit :Selon le fabricant, Manger, ça marche pas avec Naim...
Intéressant, on trouve un certain nombre de review du Manger P1 avec des amplis Naim.
Où as-tu lu cette info?
viewtopic.php?t=16652#p407823
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Woodycatz »

<:)

Un article sur une combinaison NAIM AUDIO et MANGER AUDIO

https://www.whathifi.com/reviews/manger-audio-c1

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par jeanpi »

Naim en source il me semble...
Et Aesthetix en préampli pour ces enceintes actives ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par shawnforever »

TomSer a écrit :Les enceintes TAD pourraient aussi convenir.

Selon les descriptions qui en sont faites ci et là, les enceintes remplissent plutôt bien mon petit cahier des charges.
TAD :coeur: Ca fait parti de mes références. Tu pourrais aussi lorgner du coté de Marten vu qu'on peut continuer les suggestions. Ca devrait pas mal coller à ce que tu cherches. Le HDG de Sonus Faber aussi (meme si là je suis personnellement moins fan).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 879
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Troubadour »

Sinon hier j’ai lu plusieurs reviews sur internet sur les Ovators s600 drivées par le même système que toi, au moins dans un cas, l’autre 552/500 mais autre source. Les gars n’avaient jamais entendu une si belle musique. Et ils écoutent que du classique / orchestre de chambre.

Je retrouve plus les liens malheureusement.



Quoi fake News ??? :mrgreen:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3726
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par FredM »

TomSer a écrit :Très souvent les basses sont trop présentent, peu définies, envahissantes… Lorsqu’une attaque de la corde Do d’un violoncelle sonne comme un cor des Alpes, c’est qu’il y a un problème.
<:) d'un autre côté si on n'entend "rien" concernant les basses, ou plutôt qu'elles sont sous représentées par rapport à la réalité, il y a un problème tout aussi important. Je m'explique: j'ai eu comme toi des Abscisse V1 pendant plusieurs années. On en a déjà discuté tous les deux, aigus et médium sont pour moi difficiles à approcher, jamais entendu mieux, on est d'accord. Un jour j'entends chez un ami un morceau que j'adore, Ara Batur de Sigur Ros. P'taing c'est quoi ce binz, il y a une guitare basse qui joue derrière? je ne l'avais jamais entendue sur mes Abscisses (après je les ai entendues mais fallait pousser le volume trop fort). Pourtant c'est bien dans la partition, et même sur youtube avec mes enceintes PC on l'entend. Juste un peu, comme il se doit, mais sur Abscisses nada. Autre morceau, l'ouverture de la Passion selon St Jean de Bach par Harnoncourt. J'entends cela chez un ami qui souhaite me faire découvrir cette interprétation. Les basses ronflent comme pas possible dans cette ouverture. Sublime. Ça prend aux tripes, et sans forcément baver hein... et pourtant il a des enceintes pas spécialement démonstratives (PEL). J'achète le disque. Je l'écoute sur Abscisses: quedale, juste un voile de basses derrières, comme un chat qui ronronne. Il manquait clairement d'infos musicales jouées et voulues par le chef. Sur les apertura Armonia de Laurent de ce forum, idem, on n'entend quedale. Et là c'est voulu par la marque. Bref, j'ai revendu mes abscisses (même si je m'en mords les doigts) car ce manque de basses devenait préoccupant (le volume de ma pièce n'aidant pas). Bref, ce n'est pas parce que c'est du classique qu'on peut se priver d'une partie du message musical, comme si la bonne fée du classique avait décidé que le bas des graves devait être inexistant et que les graves plus audibles devaient être en retrait. Pas logique ça. Les Orféo trop fortes en basses? Je ne crois pas, ce serait étonnant de la part de JMR... en plus si tu tapais sur la version Jubilé, ma ma mia!! Un jour elles seront miennes ces Orfeo :D
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre