08/05/2019.......... Nouveauté Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: 08/05/2019..........

Message par neroptic »

Doum a écrit :S’il y avait effectivement marqué cela, ça a été retiré ! Ce qui laisse présager que ce serait ça la « nouvelle ».
Mouais....pour ma part, pétard mouillé effectivement...on demande à naim l’exception, pas d’aller chasser sur les terres des rayons hifi des centres commerciaux. J’espère sincèrement que ce n’est pas ça. J’aurais vraiment l’impression d’être pris
pour un imbéciles.
Pourquoi opposer ces 2 approches ? Est-ce réellement l'identité de la marque d'être dans l'exception ? Il ne me semble pas que les Nait ait été créés dans cet optique...
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: 08/05/2019..........

Message par genesis »

Doum a écrit :
TomSer a écrit :
Ils ont lâché le morceau :roule:

S’il y avait effectivement marqué cela, ça a été retiré ! Ce qui laisse présager que ce serait ça la « nouvelle ».
Mouais....pour ma part, pétard mouillé effectivement...on demande à naim l’exception, pas d’aller chasser sur les terres des rayons hifi des centres commerciaux. J’espère sincèrement que ce n’est pas ça. J’aurais vraiment l’impression d’être pris
pour un imbéciles.
d’être pris pour un imbécile?
Non mais je rêve.... Naim fait ce qu'il veut avec ses produits !! Et surtout ils n'ont de compte à rendre à personne....
et pour toi Naim ne fait pas que de l'exception ? Même un Muso Qb 699 c'est de l'exception !!! Beaucoup de personnes n'imaginent même pas que c'est possible de dépenser une telle somme pour écouter de la musique... J'en rencontre tous les jours. Et heureusement que nous avons les rayons hifi "des centres commerciaux" .... car sans eux une majorité de clients ne sauraient même pas que Naim existe.

sur ce bonne journée....
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: 08/05/2019..........

Message par TomSer »

genesis a écrit : Même un Muso Qb 699 c'est de l'exception !!! Beaucoup de personnes n'imaginent même pas que c'est possible de dépenser une telle somme pour écouter de la musique... J'en rencontre tous les jours. Et heureusement que nous avons les rayons hifi "des centres commerciaux" .... car sans eux une majorité de clients ne sauraient même pas que Naim existe.
Absolument, le Muso est un élément de l'offre Naim qu'il faut particulièrement soigner.
Il permet, en effet, de faire connaître la marque et "hooker" de nouveaux clients.

Je ne suis donc pas étonné que Naim propose un produit revu et corrigé susceptible de se démarquer sur un segment déjà bien encombré.

Par ailleurs, il n'est pas impossible que Muso + Uniti soient des produits particulièrement "performants" (coûts/bénéfice).

Dans ce contexte je ne serait pas étonné que Naim propose également une version 2 du Uniti Core, incluant Roon, Qobuz, etc. Donc un conccurent direct au Nucleus, Sonos, etc.

Nous aurions alors un système Client - Server clef en main et typé "je branche" ça marche (ce qui est déjà un peu le cas)

<:)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2117
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 08/05/2019..........

Message par Doum »

Ha ha...oula ! Il ne faut pas s’énerver.

Hé bien disons que Naim s’éloigne de ce que j’aime. Libre à eux. Mais j’ai le sentiment d’une annonce à la Apple ou à la Xavier Niel...un coup de marketing pour une refonte d’un produit qui existe déjà...pas la peine d’en faire un fromage. Mais ça n’engage que moi et on ne peut pas m’en vouloir de penser ça, ni même de m’exprimer sur un forum dont c’est le sujet ! Je suis même étonné que vous (pas que tu hein...que vous) ayez réagi.

Quant à ceux qui achètent leur hifi en supermarché, ils ont bien raison ! Nous ne sommes qu’une poignée de fous à dépenser des sommes déraisonnables pour la musique...

Bonne journée également.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11811
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 08/05/2019..........

Message par la feuille »

Doum a écrit :disons que Naim s’éloigne de ce que j’aime.... Nous ne sommes qu’une poignée de fous à dépenser des sommes déraisonnables pour la musique...
:hehe: Mais si j'en juge a travers ton sytème (52 et 135), l'égarement supposé de Naim ne date pas d'hier :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: 08/05/2019..........

Message par GFantasio »

J'ai trouvé : le 8 mai, c'est le jour anniversaire de la victoire des alliés sur les nazis.

Après, que Naim se décide à faire une annonce spectaculaire ce jour là, comme de faire des bagnoles en carton recyclé ou un système extravagant à £££££, personnellement, ça ne me touche ni l'une ni l'autre. <:)

La véritable révolution serait d'annoncer qu'un SAV digne de ce nom a été mis sur pied pour les pauvres buses qui espèrent encore pouvoir faire réparer leurs appareils chez Naim sans devoir attendre la saint Glinglin. :pleur4:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2117
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 08/05/2019..........

Message par Doum »

la feuille a écrit :
Doum a écrit :disons que Naim s’éloigne de ce que j’aime.... Nous ne sommes qu’une poignée de fous à dépenser des sommes déraisonnables pour la musique...
:hehe: Mais si j'en juge a travers ton sytème (52 et 135), l'égarement supposé de Naim ne date pas d'hier :mdr1: :mdr2: :mdr3:
Hu hu hu...en fait pour être honnête, quand je pouvais suivre les évolutions de la gamme black...ça allait. J'ai lâché l'affaire à partir du moment ou ils y a eu les XS etc.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2117
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 08/05/2019..........

Message par Doum »

GFantasio a écrit :J'ai trouvé : le 8 mai, c'est le jour anniversaire de la victoire des alliés sur les nazis.

Après, que Naim se décide à faire une annonce spectaculaire ce jour là, comme de faire des bagnoles en carton recyclé ou un système extravagant à £££££, personnellement, ça ne me touche ni l'une ni l'autre. <:)

La véritable révolution serait d'annoncer qu'un SAV digne de ce nom a été mis sur pied pour les pauvres buses qui espèrent encore pouvoir faire réparer leurs appareils chez Naim sans devoir attendre la saint Glinglin. :pleur4:

Tu as raison...en fait je n'aurais même pas dû intervenir ! Bien sur que Naim fait ce qui lui plait !
J'ai juste l'impression que cela ne prend pas le chemin que j'aurais souhaité que cela prenne.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 08/05/2019..........

Message par GVTahiti »

J'suis assez d'accord avec Gaston ... faut bien admettre que le SAV part un peu en .ouille depuis quelques temps ... Pas bien ça, :nonon: :nonon:

Et comme la fiabilité des produits récents est de plus en plus proche de celles des produits informatiques ... :hehe: :hehe:

Maintenant, l'annonce du 8 mai ... moi, j'préfère un Muso-2 qu'un Statement-2 ... j'ai plus de chance d'être concerné !!! :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 08/05/2019..........

Message par GVTahiti »

genesis a écrit :... d’être pris pour un imbécile?
Non mais je rêve.... Naim fait ce qu'il veut avec ses produits !! Et surtout ils n'ont de compte à rendre à personne....
C'est bien Mickaël, tu défends tes produits bec et ongles ... :super:

Par contre, une toute petite correction : si, si ... à ses clients, parce que sans eux ... pffft ... plus rien ne dure !! :mrgreen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: 08/05/2019..........

Message par genesis »

GVTahiti a écrit :
genesis a écrit :... d’être pris pour un imbécile?
Non mais je rêve.... Naim fait ce qu'il veut avec ses produits !! Et surtout ils n'ont de compte à rendre à personne....
C'est bien Mickaël, tu défends tes produits bec et ongles ... :super:

Par contre, une toute petite correction : si, si ... à ses clients, parce que sans eux ... pffft ... plus rien ne dure !! :mrgreen: :ange:
c'est vrai Gerald, de toute façon in fine le client est libre d'adhérer ou pas à la marque.
Mais c'est un peu comme avec les gilets jaunes... chaque gilet jaunes a des revendications qui lui sont propres... idem avec les produits Naim, chaque consommateurs sait ce qu'il souhaite, mais Naim ne peut pas tout faire.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3367
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: 08/05/2019..........

Message par Birdy Nam Nam »

genesis a écrit : Mais c'est un peu comme avec les gilets jaunes... chaque gilet jaunes a des revendications qui lui sont propres... idem avec les produits Naim, chaque consommateurs sait ce qu'il souhaite, mais Naim ne peut pas tout faire.
Ah zut, et moi qui m'attendais à ce que Naim nous sorte un Statement lite pour moins cher qu'un Nait 5! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11811
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 08/05/2019..........

Message par la feuille »

et lycée de Versailles :cool:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: 08/05/2019..........

Message par Chag »

La question reste de jouer à deviner si la sortie des Mu-so 2 et Qb 2, ou de leurs équivalents, s'accompagnera d'autre chose.
Certains suggèrent maintenant le lancement d'un caisson qui leur serait destiné. Un premier pas vers une nouvelle gamme d'enceintes serait franchi.. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 08/05/2019..........

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :et lycée de Versailles :cool:
Arrête, après les gentils gilets jaunes respectables vont avoir la bonne idée d'aller casser nos jouets, du côté du 2 de la rue aux pains ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre