Les « enceintes » associées au caisson passif c’est ce que j’ai en centrale (pas de la daube mais bon ...rougerie2006 a écrit : ↑25 févr. 2021, 23:53J'ai écouté les Floating Technology lors du salon de la hifi à l'hôtel Mercure de Rennes il y a bien longtemps.(25 ans?)
J'y avais découvert Conrad Johnson, Theta digital et consorts , peut être un petit peu de Naim d'ailleurs mais je n'aimais pas trop, à l'époque.
L'écoute des Floating fut un moment particulièrement intéressant , des HP associés à un caisson je crois ?
Pour tout dire une autre marque m'avait bien marqué, Dahlquist dq12?! le top juste à côté.
En frontales j’ai des colonnes floating 3 voies, c’est vraiment totalement autre chose et à l’arrière des colonnes floating 2 voies (franchement meilleures que le système triphonique que j’utilise en centrale)
Le problème en HC c’est changer les enceintes quand la marque n’existe plus ... ça coûte très cher : une centrale voire une paire, car le V145 les emmènera sans problème + 2 paires d’enceintes avant et arrières ... je suis un peu planté sur ce coup là mais je dois dire qu’avec Naim je trouve que floating c’est super plaisant. Y a sûrement mieux mais ca me plait. D’ailleurs avec le DR je n’aurai jamais cru que mes frontales étaient aussi précises. Je suis assez surpris.
Après, l’idée quitte à être bloqué dans une marque c’est de mettre ça en frontales, mais c’est introuvable

Je retourne à mes écoutes