Intrigué par cette histoire de switchs en cascades et confinement aidant, je viens de faire l'essai d'un second switch en amont du Silent Angel. J'ai donc remis le petit SISCO SG110D que j'avais précédemment, avant le Silent Angel, qui lui se retrouve à la fin, juste avant le NDS. N'ayant pas d'alim. (de compète) sous la main, j'ai débranché celle du NAS, une TP 12/4 pour alimenter le CISCO, le Silent Angel étant alimenté par la 2eme sortie de la JS-2, réglée sur 5V. Entre les 2 switchs, j'ai mis le petit câble ethernet cat.7 livré avec le Silent Angel.
Pour l'essai, la "chaine démat" s'articule donc de la façon suivante:
Répéteur wifi (Netgear EX6200)-->RJ45 Chord Indigo-->CISCO SG110D-->RJ45 cat7 noname-->Silent Angel Bonn N8-->RJ45 AQ Diamond-->NDS
Le NAS étant débranché pour l'essai, ce dernier ne porte donc que sur l'écoute de TIDAL et des iRadios. J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle surprise! L'amélioration du PRAT est à peine croyable! Sur l'album "live in Japan" de Rodrigo y Gabriella la guitare sèche a un impact que je n'avais pas connu sur mon système auparavant, pas même avec le NAS, pourtant un peu mieux que TIDAL. Même chose avec l'album 25 d'Adèle ou la présence de la chanteuse est palpable. Le timbre du piano gagne aussi en justesse, et même les "dissonances" de ce dernier sur le morceau "Chord Left" d'Agnes Obel, ne font plus saigner mes oreilles! La différence est du même ordre avec les iRadios en 320kbits/s (RP, JB Radio2, Folk Alley, Naim Radio) avec un réalisme assez bluffant.
Reste maintenant à écouter ce que cela donnera sur le NAS, lorsque j'aurai reçu l'alimentation IFI iPower X que j'ai commandée pour alimenter le CISCO et remis la TP 12/4 sur le NAS. Pour le moment, j'ai juste envie d'écouter de la musique, encore et encore, et surtout de ne rien toucher, de peur de rompre cet enchantement!