Cela devrait arriver, PS Audio annonce dans sa newsletter que ses appareils sont maintenant reconnus par Qobuz Connect
Streamer Qobuz simplement
- RV
- Membre émérite
Re: Streamer Qobuz simplement
- Hakman
- Membre junior
Ah mais c’est tout vu tout cru!

Je suis tout de même curieux de savoir quelle raison ou explication tu vois sur le possible impact sur le son via la commande Connect, en toute grande sagesse?
Pour rappel, Connect ne fait que déporter le choix et la commande de lecture de la musique dématérialisée depuis l’application Qobuz ald de l’application Naim ou télécommande classique. Cela, sans changer la source musicale, ni le cheminement (serveur Qobuz => box du domicile => streamer), ni le format de la musique.
La musique transiterait vers ou via un autre biais (par exemple en passant par le mobile ou tablette avant d’arriver au streamer), je pourrais comprendre qu’il y ait un risque d’altération ou de modification du son, mais en l’état, je ne vois aucune raison technique / scientifique / logique qui pourrait expliquer une quelconque modification du son. Je peux toujours me tromper, je n’ai aucun problème avec ça

- FlatTwin
- Membre vétéran
Sur mon système principal, j'utilise un PC fanless dédié, avec uniquement installé le player Daphile, player que je commande par une application Android Squeeze Control, c'est Daphile qui participe en amont au résultat sonore, par contre Squeez Control n'est qu'une télécommande.
Je ne connais pas le service Qobuz Connect, s'il s'agit de commander à distance un streamer (équivalent pour moi à Squeeze Control), en effet il ne transite aucun flux audio, donc pas de modification du son ...
Par contre, si Qobuz Connect "travaille" avec le player intégré au streamer, là je suis d'accord, il peut jouer dans la restitution du son
Je ne connais pas le service Qobuz Connect, s'il s'agit de commander à distance un streamer (équivalent pour moi à Squeeze Control), en effet il ne transite aucun flux audio, donc pas de modification du son ...
Par contre, si Qobuz Connect "travaille" avec le player intégré au streamer, là je suis d'accord, il peut jouer dans la restitution du son
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- filip63
- Administrateur
Arf ! Oui, ça reviendrait à dire que le son peut être différent selon qu'on utilise une narcom4 ou une narcom5

- manu67
- Membre senior
Pas grand chose à voir.
CB : Nait *3, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62
Nap 90, Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3RBlack : UnitiQ2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62
Nap 90, Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3RBlack : UnitiQ2
- RV
- Membre émérite
Streamer Qobuz simplement
L’autre jour j’ai remplacé les piles Duracell de la télécommande par des Varta et c’est comme si on avait retiré un voilefilip63 a écrit :Arf ! Oui, ça reviendrait à dire que le son peut être différent selon qu'on utilise une narcom4 ou une narcom5

- Hakman
- Membre junior
C’est un peu le même principe
Modifié en dernier par Hakman le 16 mai 2025, 20:12, modifié 1 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
Vous êtes bien moqueurs, je trouve ... Manu a bien le droit d'être convaincu qu'il détient SA vérité alternative, non ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- filip63
- Administrateur
Moqueur .. Loin de moi cette pensée. Il faudrait simplement être sûrs que nous parlons de la même chose ..

-
- Membre junior

Du Chrome, de l'Olive, Naim Audio depuis plus de 35 ans... 

-
- Membre poussin
Salut tout le monde. Ce matin, en ouvrant l'appli Qobuz, j'ai un message qui m'invite à me ré-authentifier suite à mise à jour importante. Soit, donc comme j'ai oublié mon mot de passe, je redéfinis mon mot de passe (ça redirrige vers le navigateur oueb pour faire cette opération). Une fois le nouveau mot de passe defini, je me reconnecte à l'appli et nouveau message: il semble que ça ne soit pas votre compte habituel, voulez-vous quand même continuer? Oui.
Et là, je constate un environnement tout vierge et la perte totale de mes historiques et favoris.
La version est désormais la 9.0 alors qu'hier j'etais encore en 8.6.
Elle fait mal cette mise à jour ou c'est un bug lié à mon compte ou mon vieil OS Android? Si quelqu'un a déja constaté le problème je lui en serai reconnaissant de me dire comment il s'en est sorti car là je suis confronté à une IA qui ne comprends evidemment rien à la situation....

Et là, je constate un environnement tout vierge et la perte totale de mes historiques et favoris.
La version est désormais la 9.0 alors qu'hier j'etais encore en 8.6.
Elle fait mal cette mise à jour ou c'est un bug lié à mon compte ou mon vieil OS Android? Si quelqu'un a déja constaté le problème je lui en serai reconnaissant de me dire comment il s'en est sorti car là je suis confronté à une IA qui ne comprends evidemment rien à la situation....

S1 : NDX2+XPS DR, CDX2+teddyXPS, Nait50 vs 282/250, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
- RV
- Membre émérite
Pas eu de problème en ce qui me concerne pour mettre à jour la nouvelle version sur tous les terminaux (Apple), mais je n’ai pas changé le MdP
-
- Membre poussin
Finalement, après plusieurs tentatives de deconnexions/reconnexions et renouvellement du mot de passe, j'ai bien recupéré mon environnement abonné Qobuz studio, avec les favoris et historiques qui vont bien sur l'application Qobuz! Ouf.
S1 : NDX2+XPS DR, CDX2+teddyXPS, Nait50 vs 282/250, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
- La Bastille
- Membre émérite
Moi itou,
Avec ces mises à jour successives, appareil, application,…je ne parvenais plus à accéder à Qobuz en début de semaine.
Le lendemain matin tout était ok , heureusement que j’ai préféré aller au lit que de continuer à me prendre la tête.
Avec ces mises à jour successives, appareil, application,…je ne parvenais plus à accéder à Qobuz en début de semaine.
Le lendemain matin tout était ok , heureusement que j’ai préféré aller au lit que de continuer à me prendre la tête.
Naim Proac Totaldac
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu as bien fait : la magie est parfois longue à se mettre en place !!

Gérald